Petit herping au Jardin des Plantes (Paris)

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Petit herping au Jardin des Plantes (Paris)

Message par Sylwingeï » sam. 04 juil. 2015 à 11:18

En même temps à ma mare (et celle d'un autre voisin qui lui les supporte et à fait un bassin de repro pour elles) ça gueule d'avril à septembre toutes les nuits :mrgreen: .
Il y en a quand même de moins en moins, j'en comptais une bonne cinquantaine avant mais aujourd'hui peut-être 20. Je vais sûrement l'année prochaine faire une cuve pour y mettre les pontes, car les carpes boulottent rapidement les pauvres têtards.
Par contre quand je nettoie le bassin, je retrouve très souvent des larves de triton (pourquoi eux s'échappent et pas les têtards?)

Faut aimer, moi ça ne me dérange pas plus que ça. Par contre pour rajouter la cerise sur le gâteau, les chiens eux qui gueulent à l'année (dont les miens) là tout le monde se tait.
Monde de l'humain... :roll:
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Petit herping au Jardin des Plantes (Paris)

Message par domi03 » sam. 04 juil. 2015 à 11:29

Nous avons eu un voisin, en campagne et zone d'élevage, qui grognait contre notre chien, à au moins 500m, contre les vaches et les moutons, qui passent devant chez lui et laissent des crottes, et contre ces satanés tracteurs, car les paysans font évidemment exprès de passer devant chez lui pour faire les foins...!

Répondre