Etat-civil d'écailles ?

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Etat-civil d'écailles ?

Message par Tritium » ven. 04 déc. 2015 à 11:31

J'avais bien compris, c'était pour répondre à Scarlett, et aux deux zigotos.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Plaie sur une femelle colisa lalia

Message par Astaras » ven. 04 déc. 2015 à 11:36

fretka a écrit :Un vrai scientifique ne se pose pas la question de l'âme car on ne peut pour l'instant pas pouver qu'elle existe, et on ne peut pas non plus, prouver qu'elle n'existe pas.
Ces questions là relèvent du domaine de la croyance personnelle, et chacun a ses raisons et chacun est dans le vrai. :D
En effet la science doit prouver ce qui existe, car il n'est pas possible de prouver la non existence de quelque-chose qui n'existe pas.

Le nommage de nos animaux de compagnie est en effet une convention pratique, mais on pourrait tout autant appeler tous nos chiens "chien". De toute façon si on en a plusieurs, eux arriveront à savoir lequel on appelle, se basant sur notre gestuelle, regard, intonation de la voix, et non pas sur le mot en lui-même.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Plaie sur une femelle colisa lalia

Message par fretka » ven. 04 déc. 2015 à 11:44

On ne peut même pas prouver que quelque chose n'existe pas. Parce qu'un jour, peut-être que l'on observera l'existence du phénomène. Ensuite, on pourra dire: ça existe.
C'est beau la science, j'adore! :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Plaie sur une femelle colisa lalia

Message par Fincasor » ven. 04 déc. 2015 à 11:45

Tritium a écrit :Aux mammifères uniquement. Pour la seule raison qu'ils répondent quand on les appellent/quand ils entendent notre voix. Peut-être que si j'avais un oiseau qui répond quand on l’appelle, je lui donnerais un nom.
T'aurais qu'à le nommer Rosalie alors, parce qu'elle accourt quand on l'appelle (et accessoirement qu'on fait tinter le bol de bouffe ! :twisted: )

Moi je ne donne pas de noms aux bêtes, c'est trop niaiseux.
Sauf à certains mammifères (pareil que Tritri) comme feu Robert, Régine et Rita… et Rosalie :mrgreen:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Etat-civil d'écailles ?

Message par fretka » ven. 04 déc. 2015 à 11:48

Tu as quelque chose avec les R ?
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Etat-civil d'écailles ?

Message par domi03 » ven. 04 déc. 2015 à 11:49

Conclusion: Rosalie est un mammifère :roll: :lol: :lol:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Etat-civil d'écailles ?

Message par Fincasor » ven. 04 déc. 2015 à 11:54

fretka a écrit :Tu as quelque chose avec les R ?
je sais pras, j'air pourtrant pras l'imprrression qu'elle air quelqure chorse de particrulier cette lettrrre… :?

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Plaie sur une femelle colisa lalia

Message par Tritium » ven. 04 déc. 2015 à 13:56

Fincasor a écrit :T'aurais qu'à le nommer Rosalie alors, parce qu'elle accourt quand on l'appelle (et accessoirement qu'on fait tinter le bol de bouffe ! :twisted: )
Je veux bien te croire, c'est bien pour ça que j'ai parlé des oiseaux :wink:

Mon chat fait très bien la différence entre les mots 'tu veux', 'croquettes', 'dehors', 'lait' et 'Katze' :mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Plaie sur une femelle colisa lalia

Message par Bulette69 » mar. 08 déc. 2015 à 10:29

Astaras a écrit :Le nommage de nos animaux de compagnie est en effet une convention pratique, mais on pourrait tout autant appeler tous nos chiens "chien". De toute façon si on en a plusieurs, eux arriveront à savoir lequel on appelle, se basant sur notre gestuelle, regard, intonation de la voix, et non pas sur le mot en lui-même.
Faux.
Si je me trompe en appelant l'un de mes chiens, c'est bien celui dont le nom sortira de ma bouche qui viendra à moi, l'autre, que je regarde avec insistance m'observe l'air de dire "on verra quand tu auras retrouvé la mémoire". De même lorsque je ne me souviens plus du nom et que j'appelle "schtroumpf", la meute arrive, exception faite du visé ! Grand moment de solitude. :mrgreen:

Certains de mes poissons ont aussi un nom. Pour ma part, c'est question de "personnalité", de caractère, de présence.
Mes tétraodons ont l'air de connaître leur nom. Mais là, pour le coup, cela vient peut-être de la direction de mon regard.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Etat-civil d'écailles ?

Message par combattantdusiam » mar. 08 déc. 2015 à 18:34

Un poisson qui arrive à voir où va ton regard, même avec la double réfraction due au verre et à l'eau, laisse moi en douter :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Etat-civil d'écailles ?

Message par Bulette69 » mar. 08 déc. 2015 à 19:09

Alors quoi ?

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Etat-civil d'écailles ?

Message par combattantdusiam » mar. 08 déc. 2015 à 19:29

Ils suivent le mouvement de quelque chose de plus grand je pense, comme ta main, tête, corps.....
Je crois que y a que les mammifères qui peuvent utiliser comme vecteur émotionnel le regard
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Etat-civil d'écailles ?

Message par Bulette69 » mer. 09 déc. 2015 à 9:00

Tu dois avoir raison, le mouvement de ma tête. En tout cas, c'est marrant, on a l'impression qu'ils répondent à leur ptit nom. :lol:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Etat-civil d'écailles ?

Message par Lysemna » mer. 09 déc. 2015 à 16:34

J'ai nommé ma voiture :/

Sinon, j'ai pu remarquer encore plus ça au centre de soin de la LPO : on a tendance à accorder davantage d'attention (et pour certains donner des noms) aux animaux qui se démarquent des autres, que ce soit par un effectif réduit, une caractéristique physique particulière, ou leur comportement.
Par exemple, on a eu des pigeons nommés, alors qu'on en voyait défiler des dizaines et des dizaines : Maurice, Chocolat, Maigre-sale-et-puant,...

Côté poisson, mes bettas ont des noms, mais ça s'arrête là. Par le passé, mes PR et poissons survivants solitaires en ont eu aussi (Une pensée toute particulière à Philibert /sob)

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Etat-civil d'écailles ?

Message par Moulick » mer. 09 déc. 2015 à 23:25

Moi, même mes poules n'ont pas de nom.
Bon faut dire que même mon fils a failli ne pas en avoir :roll: :oops:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Répondre