Nourriture vivante/congelée vs nourritures industrielles

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Nourriture vivante/congelée vs nourritures industrielles

Message par Fincasor » ven. 18 déc. 2015 à 20:59

Sylwingeï a écrit :J'ai eu pas mal de soucis urinaires ou de reins mais depuis que c'est des croquettes de véto curieusement je n'ai plus ce souci.
Euuuh, on est rassurés pour toi, mais… et tes chiens et chats, eux, ils vont comment ? :twisted:

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Nourriture vivante/congelée vs nourritures industrielles

Message par Sylwingeï » ven. 18 déc. 2015 à 21:09

Ouai j'ai mal expliqué hein :P môsieur je prends tout de travers :mrgreen:
c'est quand on a perdu 2 chiens et 3 chats pour exactement le même type de soucis (étalé sur des années je vous rassure) qu'on a décidé de changer.

Quitte à rationner le restaurant au moins je sais que mes bêtes ont droit à une meilleure nourriture.

Barf je suis assez réservé quand même un ami le faisait et son chien est mort à 7 ans sans raisons réelles surtout qu'il y a pas de réelle preuve étayées hormis la "bonne foi". Idem dans les zoo ou les lions sont nourris à la viande pas mal de soucis en découlent d'après leurs soigneurs.

P.S même les lions mangent de l'herbe donc carnivore est un mot bien illusoire j'ai bien vu une vidéo ou une biche avale un oisillon de moineau. (Sur le vif)
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: Nourriture vivante/congelée vs nourritures industrielles

Message par La Fée Gniass » ven. 18 déc. 2015 à 21:39

Les chats qui ont des problèmes de reins, si tu vires les croquettes, bizarrement ça s'arrange... Simplement parlé que le chat a des reins qui fonctionnent au ralenti, donc avec de la nourriture sèche ils boivent plus (comme nous avec les gâteaux apéros) donc les reins travaillent plus et voilà ;)
Après, le débat croquettes/carné est loooooooong ^^ on a toujours l'ami d'un ami qui a eu des soucis avec son chien et les os/viandes/etc
Après les croquettes chez le veto... Bah... Ça sponsorise sa piscine/ses vacances/sa voiture/sa femme :mrgreen:
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Nourriture vivante/congelée vs nourritures industrielles

Message par Sylwingeï » ven. 18 déc. 2015 à 22:49

Les croquettes chez le veto c'est du scienceplan en général (ce que j'utilise en fait) puis suffit de mémoriser la marque et chercher sur internet ou c'est souvent 50% moindre.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: Nourriture vivante/congelée vs nourritures industrielles

Message par La Fée Gniass » sam. 19 déc. 2015 à 7:55

Si vraiment vous voulez de bonnes croquettes prenez en avec un max de viandes et pas de la carcasse ;)
Tout ce qui est scienceplan, hill's et compagnie c'est juste du marketing.
Sur ce site par exemple, la majorité des marques sont très bien et niveau prix c'est plus que correct.
Je donne ce site en exemple car je commande régulièrement chez eux des croquettes quand on doit partir en vacances.
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Nourriture vivante/congelée vs nourritures industrielles

Message par Scarlett » sam. 19 déc. 2015 à 9:27

Merci pour le lien, je vais aller regarder ça. Mon plus gros problème avec mes fournisseurs locaux, c'est que 90% du temps, ils donnent effectivement un pourcentage en "protéines animales", mais ça ne te dit pas si c'est de la viande, du tendon, de la poudre de sabot... et si c'est pas de la vraie viande, les chiens ont la dalle tout le temps. :evil:

Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: Nourriture vivante/congelée vs nourritures industrielles

Message par La Fée Gniass » sam. 19 déc. 2015 à 9:41

Mon meilleur repère ici ce sont les cacas :mrgreen:
Quand les croquettes sont de bonne composition les crottes sont moins nombreuses, et petites (comme avec le barf ou les proies). Ce qui signifie qu'ils assimilent bien ;) Si je donne des croquettes basiques comme Hill's par exemple mes chiens/chats sont des usines à merde :shock:
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Avatar du membre
baba66
Messages : 505
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 à 20:37
Localisation : dans un autre univers celui des poubellarium, non en fait juste à Perpignan

Re: Nourriture vivante/congelée vs nourritures industrielles

Message par baba66 » sam. 19 déc. 2015 à 15:26

Tu peux donner des grillons aux axolotls, il faut juste enlever les pattes arrières qui ont des piques et qui pourraient blesser la bouche ou autres. Mais bon, on parle quand même d'une bestiole qui peut régénérer des parties de son cerveau donc je me fais pas trop de soucis pour eux.
C'est assez dis la baleine et plouf je me cache à l'eau !

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Nourriture vivante/congelée vs nourritures industrielles

Message par Scarlett » sam. 19 déc. 2015 à 17:15

La Fée Gniass a écrit :Mon meilleur repère ici ce sont les cacas :mrgreen:
Quand les croquettes sont de bonne composition les crottes sont moins nombreuses, et petites (comme avec le barf ou les proies). Ce qui signifie qu'ils assimilent bien ;) Si je donne des croquettes basiques comme Hill's par exemple mes chiens/chats sont des usines à merde :shock:
On a constaté le même genre de délire avec des croquettes Frolic pour nos chiens, un moment où on était vraiment trop à la bourre pour aller leur rechercher leurs croquettes habituelles à l'animalerie à l'autre bout de la ville. Des cacas gros comme des taupinières et... couleur Frolic. Et clébards qui réclament à bouffer non-stop aussi, évidemment.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Nourriture vivante/congelée vs nourritures industrielles

Message par Lysemna » sam. 19 déc. 2015 à 20:06

L'éleveuse de bergers australiens dont je parlais m'avait aussi parlé des crottes. Moins nombreuses et petites. D'ailleurs, ça pue carrément moins, et ça accroche pas la godasse quand on a le malheur de marcher dedans x)

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Nourriture vivante/congelée vs nourritures industrielles

Message par Stalker » sam. 19 déc. 2015 à 20:34

domi03 a écrit :
Stalker a écrit :Fais toi un compost, t'auras passe de vers. Grillons sinon?
:?: :?:
T'auras plein de vers, erreur de ma part désolé.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Nourriture vivante/congelée vs nourritures industrielles

Message par Sylwingeï » sam. 19 déc. 2015 à 21:58

Si vraiment vous voulez de bonnes croquettes prenez en avec un max de viandes et pas de la carcasse ;)
Tout ce qui est scienceplan, hill's et compagnie c'est juste du marketing.
Sur ce site par exemple, la majorité des marques sont très bien et niveau prix c'est plus que correct.
Je donne ce site en exemple car je commande régulièrement chez eux des croquettes quand on doit partir en vacances.
Tu conseilles quoi pour chats européens mâles stérilisés et chiennes stérilisées (Pour un bâtard type griffon et un boston terrier ?)

EDIT j'ai bien envie d'essayer, si elles semblent bien.

Côté poisson, en prenant le repère caca, avant avec JBL ou tetra, des merdes qui dont 3x la longueur du poisson et qui pendouillaient encore c'était fréquent mais plus avec la nourriture SERA.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: Nourriture vivante/congelée vs nourritures industrielles

Message par La Fée Gniass » dim. 20 déc. 2015 à 0:04

Pour un chat j'ai envie de te dire d'éviter un max l'alimentation sèche type croquette, ils n'ont pas l'organisme fait pour, comme je l'expliquais plus haut ;)
Si vraiment tu tiens à lui donner des croquettes, la marque Orijen est top car un maximum de viandes fraîches.
Mais bon, les chiens comme les chats, il faut tester plusieurs marques avant parfois de trouver celle qui convient. Sur le site, justement, tu peux acheter en petit conditionnement pour essayer avant d'acheter de plus gros paquets. Il faut le faire sur plusieurs semaines histoire de ne pas trop les foutre en vrac ;)
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Nourriture vivante/congelée vs nourritures industrielles

Message par Astaras » lun. 21 déc. 2015 à 22:43

C'est comme pour nous, varier la nourriture, mettre diverses sources naturelles fraiches (à prioriser à mon avis, car le vivant possède une complexité moléculaire rapidement dégradée à la mort) et éventuellement de l’artificiel qui sauf bas de gamme doit être plutôt bien adapté.

Répondre