problème Cyanobactéries

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Répondre
shouya
Messages : 64
Enregistré le : dim. 06 juil. 2014 à 20:19
Localisation : Gard

problème Cyanobactéries

Message par shouya » mar. 02 févr. 2016 à 18:48

Salut à tous,

Voilà pour expliquer mon cas j'ai acquis un beta au mois de juillet dernier. On lui a fait un super aqua de 55 l avec plantes et tout et tout.
Mais voilà, la Cyanobactérie s'est incrustée. Je crois bien qu'elle a débarqué avec une plante que l'on nous a donné.
Du coup j'ai sorti les combattants (entre temps on a acheté une femelle et séparé l'aqua en 2 avec une plaque de verre synthétique percée) et mis chacun dans un récipient sur des tapis chauffants pour reptiles, bref... J'ai fait un black out de 15 jours, elle a disparu mais réapparu quelque temps après. Du coup j'ai pris des tiroirs en plastiques mis mes betta dedans avec chauffage et tout et tout.

J'ai jeté toutes mes plantes, vidé mon aquarium, nettoyé filtre chauffage et tout au vinaigre blanc, laissé sécher le tout dans le noir pendant plus de 3 semaines. L'aquarium lui je l'ai laissé dehors avec cuve remplie d'eau + vinaigre et avec le temps pourri que l'on a eu j'ai laissé trainer dans le jardin et ça m'a bouffé les joints... Bref!

Du coup les betta sont encore dans leurs tiroirs respectifs, ils doivent avoir 20 litres chacun, j'ai pris des plantes aquatiques dans ma serre pour qu'ils aient un minimum de verdure le temps que je règle le problème et là qu'est ce que je vois??? ça revient! Je précise que l'eau provient de mon bassin.

Que faire? Est ce que ce truc peu se coller sur les écailles des poissons? Ou alors sur les escargots? Excusez mes questions bêtes mais je débute.
Merci :)

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: problème Cyanobactéries

Message par Roland13 » mar. 02 févr. 2016 à 19:45

Tu as un très bon sujet ici
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

shouya
Messages : 64
Enregistré le : dim. 06 juil. 2014 à 20:19
Localisation : Gard

Re: problème Cyanobactéries

Message par shouya » mar. 02 févr. 2016 à 22:54

merci bien! je vais tenter l'eau oxygenée!

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: problème Cyanobactéries

Message par fretka » mer. 03 févr. 2016 à 11:19

Pour moi, ce qui a marché, c'est plus d'azote et de potassium.
En gros, nitrates de potassium et permanganate de potassium
C'est ici
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Répondre