Aquamen (TV)

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Aquamen (TV)

Message par Scarlett » sam. 13 févr. 2016 à 20:52

Je sens que je vais me faire du mal et essayer de regarder ça ce soir. Mais vu que c'est sur RMC Découvertes, j'ai un peu peur...

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Aquamen (TV)

Message par Sylwingeï » sam. 13 févr. 2016 à 21:14

Evite... :mrgreen:
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Aquamen (TV)

Message par Scarlett » dim. 14 févr. 2016 à 6:44

Ca a été vite réglé, je me suis endormie sur le premier. Trop de blabla, pas assez de poissons. Dommage, parce que je n'y connais rien en eau salée, donc c'était l'occasion de découvrir de nouvelles bébêtes, mais visiblement ils sont très accessoires dans cette émission.

Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: Aquamen (TV)

Message par La Fée Gniass » dim. 14 févr. 2016 à 13:29

C'est typiquement américain : il faut que ça éblouisse ! Moi ça ne m'eblouit pas dans le bon sens... Je les trouve ultra laids leurs aquariums... Rien de naturel que du plastoc ! J'ai regardé une fois... Plus jamais !
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Aquamen (TV)

Message par Scarlett » dim. 14 févr. 2016 à 13:50

Je ne suis pas fan du plastoc mais quelle autre solution? Je ne peux pas leur en vouloir de faire des copies de coraux plutôt que d'aller en prélever dans la nature en massacrant les récifs, au contraire!
Pour ce qui est du goût tape-à-l'oeil de leur clientèle: absolument pas typiquement américain, mais typiquement "nouveau riche", et ça c'est d'un mauvais goût très international.

Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: Aquamen (TV)

Message par La Fée Gniass » dim. 14 févr. 2016 à 14:14

Tu as les boutures par exemple, ce que font les 3/4 des recifalistes. T'as vu les couleurs de leurs pseudo coraux ? Rose fluo, orange fluo, etc... J'ai vu l'épisode où un petit centre de sauvegarde faisait appel à leurs services, le mec il a halluciné quand il a vu la couleur des trucs :lol:
Pour moi ce sont des bacs temporaires, juste pour en foutre plein la tronche à tes invités le temps d'une soirée, absolument rien de viable.
Je trouve ça dommage car ça donne une mauvaise image de l'eau de mer, les gens vont finir par croire que tu peux maintenir un amphiprion dans un saladier avec une anémone en résine... Le respect du vivant je ne l'ai pas vu dans cette émission :roll:
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Aquamen (TV)

Message par Scarlett » dim. 14 févr. 2016 à 14:51

Respect du vivant, c'est clairement là-dessus que j'ai achoppé aussi. Des clients voulaient "louer" un aquarium juste pour une soirée, ils ont répété en boucle que ce n'était pas une bonne idée pour les poissons, et ils l'ont fait. De même, ils prélèvent en milieu naturel les poissons qu'ils n'ont pas en stock (en toute légalité, pas des poissons protégés, mais ça revient quand même à arracher à son milieu naturel un poisson pour l'enfermer dans une "boîte"). Le genre d'émission à te faire regretter "River Monsters", c'est dire!

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Aquamen (TV)

Message par combattantdusiam » dim. 14 févr. 2016 à 16:41

Euuuuuh, comment dire :?
On fait un peu la même chose en eau douce avec les néons, les corydoras et bien d'autres espèces, surtout américaines et asiatiques :mrgreen:

Par contre je suis d'accord que c'est une émission de me***, mais le biologiste marin explique quelques trucs intéressants des fois, donc il m'arrive de regarder :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Aquamen (TV)

Message par Scarlett » dim. 14 févr. 2016 à 16:53

Il y a sûrement de l'abus avec les dénominations, les labels etc... en France, surtout si ce n'est pas bien contrôlé; mais il y a des fournisseurs qui étiquettent leurs poissons comme étant "d'élevage" ou "sauvage", donc le client a le choix de ne pas prélever dans la nature. A ma connaissance, je n'ai pas de poissons sauvages dans mes bacs.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Aquamen (TV)

Message par Sylwingeï » dim. 14 févr. 2016 à 19:26

scarlett l'étiquetage c'est le cas chez les grossistes pas en animalerie.
Après je ne suis pas contre du prélèvement naturel (au moins ça incite les gens à protéger le milieu avec alias le salaire. ) et bénéficie pour pas mal de bestiaux à côté.
Mais c'est clair que pour finir en maintenance inadapté comme celle-la je fait pas de dessin.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Aquamen (TV)

Message par combattantdusiam » dim. 14 févr. 2016 à 19:55

Oui bien sûr, la pêche modérée permet d'entretenir un revenu aux autochtones des milieux d'où viennent nos poissons, ce qui permet en même temps de protéger tout le milieu.
C'est ce que je voulais dire, que ce n'est pas le diable non plus le poisson sauvage :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: Aquamen (TV)

Message par La Fée Gniass » dim. 14 févr. 2016 à 20:55

Le poisson sauvage je trouve ça super intéressant quand la maintenance suit...
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Aquamen (TV)

Message par Sylwingeï » mar. 16 févr. 2016 à 14:58

Voila oui aux poissons sauvages mais aux avertis.

Normalement, déjà pour tous les poissons du bassin amazonien, l'eau devrait être d'une dureté archi nulle (jamais au dessus de 6gh.)
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Aquamen (TV)

Message par Bulette69 » mar. 16 févr. 2016 à 15:28

J'ai regardé les 2 premiers. Très très déçue. Je m'attendais à un minimum d'explication ou qu'ils montrent le montage de leurs bacs. Mais rien, nada, que quick, zéro.
J'ai juste eu envie de vomir aux couleurs psychédélique des..... coraux.
Je vais peut-être continuer à regarder parce qu'ils y a des poissons absolument magnifiques. Mais quand même, les pauvres ! Non seulement on les prive de leur liberté mais encore on leur impose ces horreurs.
Ha, la dernière émission, il y avait de l'aquascape... ben va falloir qu'ils révisent, les amérloques.

Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: Aquamen (TV)

Message par La Fée Gniass » mer. 17 févr. 2016 à 11:38

En matière de mauvais goûts on est pas mal aussi nous les français :lol:
Image
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Répondre