Bilan de neits (2006)

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Répondre
neits
Messages : 17
Enregistré le : lun. 05 juin 2006 à 17:26
Localisation : Loire 42

Bilan de neits (2006)

Message par neits » mar. 29 août 2006 à 19:21

Bonjour, voila, c'est la fin de la saison j'ai donc rentré le 26 aout mes vacanciers dans mon 240L

Tout d'abord, rappel des populations de départ: dans une baignoire
de 300L env. avec 1 pied de nénuphar, 1 pied de papyrus, 3 jacinthe d'eau, 3 pistia et 10 pied de myriophille (tres beau)
poissons: 4 guppy femelle, 1 xipho femelle, 3 corydoras, 2 ancistrus alevins.

Tout ce petit monde a bien profité car lors de la récupération j'ai retrouvé:
- les 4 femelles guppy mmmmagnifiques!!
- une 30 de petits, dont 2 males aux couleurs folles (bleu, rouge et jaune) mais la queue est encore bien moyenne parmis les "petit", plusieurs sont de taille respectable 2.5 cm.
- la femelle xipho qui est passé de 3.5cm à 6cm!
- les alevins xipho (premiere portée avec 5 petit de 2.5 cm aujourd'hui)
(deuxième portée avec + ou - 30 alevins de 0.5 cm
- les 3 corydoras beaucoup plus grand et gros mais a mon gout plus pâle q'avant mais bon il faut qu'ils se face a la maison!
- les 2 ancistrus pas bien plus gros mais vivants quand même!
Et bien sûr les plantes qui ont triplés de taille!

j'ai mis dans mon 240L les 6 plus gros xipho avec les 2 plus belles femelle guppy et les 2 males ainsi que les 3 cory les autres sont actuellement dans des aqua plus petit en attendent une taille respectable.

A +

NANAR KYSTE
Messages : 57
Enregistré le : mer. 02 août 2006 à 0:00
Localisation : Dans un asile bien gardé, soyez tranquilles...
Contact :

Message par NANAR KYSTE » mar. 29 août 2006 à 21:04

Félicitations!! Dis-moi, j'ai remarqué pour ma part que les guppys nés et grandis en extérieur étaient sexés très jeunes. Même tous petits, ils sont déjà très colorés et identifiables. As-tu remarqué la même chose?

Et mes corys étaient eux aussi plus pâles qu'avant. Rien de grave je pense...
A bientôt!
Wo ai de xiaoje zai Dashijie... L.S.D

neits
Messages : 17
Enregistré le : lun. 05 juin 2006 à 17:26
Localisation : Loire 42

Message par neits » mer. 30 août 2006 à 8:51

Je trouve aussi, bien que je n'ai pas eu beaucoup de male sans compter les derniers nés, que les petits alevins guppy étaient colorés plus vites et sexable plus vite aussi!

Pour les cory je m'inquiète pas trop, ils ont commencé à reprendre des couleurs!

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » mer. 30 août 2006 à 13:17

si vos mâles sont séxés tôt faites très attention à leur croissance

il existe chez les vivipares une tendance aux mâles précosses qui se diférencient très tôt mais qui ont alors une taille beaucoup plus petite, donc s'ils se reproduisent attention aux guppys nains
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

neits
Messages : 17
Enregistré le : lun. 05 juin 2006 à 17:26
Localisation : Loire 42

Message par neits » mer. 30 août 2006 à 19:31

Ah !! bizarre mais content de le savoir! Pour une fois, j'ai dû avoir de la chance car mes 2 plus anciens mâles nés dans la baignoire ont une taille de 2.2 ou 2.3 cm ce qui me parait respectable! 8)

Mais j'en tiens compte le problème c'est comment éviter ca ?!
Quelqu'un?

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » jeu. 31 août 2006 à 9:26

c'est inévitable
c'est par exemple à l'origine de la légende du changement de sexe des xipho, des mâles tardifs développent leur épée 1 an voire plus tard encore par rapport aux autres, ils passent donc pour des femelles très longtemps, ce sont les plus beaux après
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Répondre