Bilan de l'étang de balcon

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Répondre
Avatar du membre
mandra
Messages : 8
Enregistré le : dim. 20 mai 2007 à 11:00
Localisation : 33

Bilan de l'étang de balcon

Message par mandra » dim. 30 sept. 2007 à 17:57

ça y ait, c'est capri... :roll:

de mon sujet de départ, je vous tire mes conclusions :

- du gros seau de 200L, il y avait 7 Poecilia salvatoris "San Lorenzo" et un p'tit Callochromis stappersi dégénéré. Ce dernier n'a point survécu car au bout de quelques semaines, aucune trace de sa personne. Pour les Poecilia, il ya 10 jours, ils étaient tous là mais, j'ai tardé pour les enlever et la t° à continuer à descendre. résultat ce jour, une femelle de rescapé en "pleine" forme.. Les cadavres des autres étaient encore entiers donc, j'en résulte leurs morts à la t°.. ils ont pas trop apprécié sans doute d'avoir une eau inférieure à 10°C.... :cry: :cry: :cry:

- dans un bac en plastique de 40L avec uniquement de la menthe aquatique, se trouvaient 4 gambusies. Ils sont tous présent et quelques uns présentent même une bonne portance..

- dans un autre bac de même contenance avec des ..... (ce qui envahit le lac victoria) et 6 gambusies.. tous vivants..


conclusion : si je n'avais trop tardé pour les poecilia, ils seraient tous ressortis en vie... un peu dég' d'avoir trop tardé..
pour les gambusies, increvable ces bestioles... Ils ont maintenant rejoint mon étang de 200L pour passer l'hiver... Ils y arrivent ds leur milieu naturel alors pourquoi pas chez moi...

sinon, vu l'été, aucun rajout d'eau dans les 2 bacs de 40L et 30L uniquement sur l'étang.. et aucun ajout de nourritures pour aucun des poissons...

conclusion de la conclu => fais chier ce temps... :evil: :evil: :evil:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Bilan de l'étang de balcon

Message par Calino » lun. 01 oct. 2007 à 14:26

mandra a écrit :conclusion de la conclu => fais chier ce temps... :evil: :evil: :evil:
Je plussois ! :roll:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre