Fin des vacances (heureuse) pour les endlers...

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Répondre
Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Fin des vacances (heureuse) pour les endlers...

Message par fuchikomadesuka » lun. 22 oct. 2007 à 21:53

Le temps commençant à devenir froid, j'ai décidé de rentrer les endlers après avoir nettoyé la jungle qu'était devenu leur aquarium intérieur (c'est bien simple, il n'y avait plus d'espace de nage, les crevettes et les ancistrus s'en moquent, mais pour des guppies, c'est moins bien).
Les endlers étaient conservés dans un bidon bleu alimentaire équipé d'un bulleur et d'un chauffage (eau à 24°C) pour contrer respectivement la fermentation du fond et l'exposition passable du poubellarium (entre trois murs).
Certes les poissons étaient toujours actifs et la température extérieure promise à une certaine remontée la semaine prochaine, mais lorsque je commence à avoir froid moi-même, c'est le signe qu'il faut rentrer à la maison. D'autant plus que la différence de température entre l'air ambiant à moins de 10 degré et celle de l'eau à presque 25 ne me plaisait pas trop pour des poissons de surface...

J'avais introduit une dizaine d'individus de toutes les tailles, j'ai récupéré ça :
2 adultes
2 jeunes
2 très jeunes
5 alevins (logiquement nés à l'extérieur)

Et il reste au moins un jeune impossible à attrapper (en plus les remous troublent l'eau), j'ai donc laissé chauffage et bulleur en place.
Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 23 oct. 2007 à 12:06

Ca fait pas mal de perte ca...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » mer. 24 oct. 2007 à 13:43

Encore un alevin découvert dans le poubellarium.
Sachant qu'il y avait une dizaine d'individus au départ, dont des alevins, ça donne trois à cinq pertes selon la provenance des "très jeunes".
C'est pas la mort non plus (enfin pour ceux concernés, si).
Image

Répondre