fini pour la première année

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Répondre
vivafish
Messages : 117
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 à 18:41

fini pour la première année

Message par vivafish » sam. 20 sept. 2008 à 20:51

Bonjour,
Voila, pour moi c'est (quasi) terminé !

j'avais mis début mai une petite dizaine de guppies dans l'étang. J'ai récupérer 3 superbes mâles et une femelle gigantesque + 5 alevins.
Il en reste dedans mais j'arrive pas à les attraper. Et comme il fait de plus en plus froids... je crains pour leur survie !

Et ensuite, j'avais mis une bonne vingtaine de petits guppies dans une cuve d'environs 1000litres. Je les ai tous récupérés, enfin je pense. J'ai même retrouvé une femelle aujourd'hui qui vivait toujours dans 10 degrés ! Je l'ai récupéré ! Par contre, ils n'ont pas des masse grandit. Ils sont bien colorés mais pas autant que dans l'étang. L'année prochaine je mettrai des plantes, comme ça j'aurai plus de bébête qui les nourriront. Et puis, le soleil n'éclaire la cuve quel le matin et je pense que la température était bien plus fraiche que dans l'étang.
Il reste encore 4 portes épées qui ont l'air pas mal mais j'arrive pas à les rattraper. Je pense d'ailleurs qu'ils sont morts maintenant à cause de la température.

L'année prochaine je teste avec d'autres espèces !

vivafish
Messages : 117
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 à 18:41

Message par vivafish » dim. 21 sept. 2008 à 12:46

ouf ! aujourd'hui j'ai réussi a rattraper un porte épée mâle et une femelle guppies dans l'étang ! j'vais continuer a regarder !

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » lun. 22 sept. 2008 à 9:11

Continue, continue !

Hier j'ai encore récupéré deux femelles et un alevin en pleine forme malgré plusieurs nuits qui ont frôlé les 5°C (d'après la météo d'internet)

Ceci dit, je me fais moins d'illusions à propos du combattant qui manque encore à l'appel… :?

vivafish
Messages : 117
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 à 18:41

Message par vivafish » mar. 23 sept. 2008 à 16:38

lol ! ok
je vais continuer alors !
j'ai encore récupérer deux mâles dans l'étang ! mais je pense que maintenant c'est fini pour l'étang, j'ai eu tout le monde quasi !
je vais continuer à chercher !
merci a+

Répondre