[Bilan] darth commandeur - 2009

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Répondre
darth commandeur
Messages : 116
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 à 20:34
Localisation : Orne (Alençon, 50km du Mans)

[Bilan] darth commandeur - 2009

Message par darth commandeur » lun. 14 sept. 2009 à 9:51

J'ai mis trois poubelles à l'extérieur :
- La première avec un petit filtre solaire, des guppy sauvages et un couple de molly d'or
- La seconde, des endler avec un couple de platy et 4 black molly
- La dernière des guppy et 5 black molly.

Avec des différences de température durant l'été, il y a eu un peu de casse.

J'ai commencé par vider la poubelle contenant les guppy sauvages.

Plus de trace des molly, par contre, aucune perte des guppy sauvage, avec des naissances et aussi un nouveau patron de couleur que je n'avais encore jamais vu chez moi.

J'ai également attrapé une dizaine de bébé, très très doucement, ils étaient assez rapide.

Vendredi, juste avant de partir à une petite bourses, j'ai vidé les deux autres.

Celle des guppy, pas trop de problème pour les attrapé, surtout les parents.

Les black molly sont eux aussi introuvable. Par contre, les jeunes guppy que j'avais mis en début de saison sont devenu de beaux adultes. J'ai aussi récupéré une trentaine de bébé de plusieurs tailles différentes.

La dernières, les endler, encore aucune trace des black molly et du couple de platy, qui pourtant était encore là en fin juillet.

Je pense que j'ai récupéré à peu prés tous les jeunes que j'avais mis qui sont devenu de beau adulte, surtout les mâles. par contre, j'avais mis deux couples d'adultes, je n'ai retrouvé que les deux mâles et non les deux femelles. Ses dernières étaient de belles taille.

j'ai aussi eu quelques naissances, mais moins que dans les deux autres.

Dans les trois poubelles, les plantes se sont assez bien développé, j'avais même mis du sable dans l'une d'entre elle. Et les plantes que j'y avais planté on fais aussi des petits.

Les deux red cherry on également bien supporté l'été en extérieur.

Le bilan est assez positif, de beaux poissons adultes, quelques naissances, donc une augmentation de la population, par contre une perte des 3 autres espèces tenté cette année, je ne sais pas si je recommencerai l'allée prochaine avec d'autres espèces que le guppy et le endler.

Par contre, je n'ai pas vu beaucoup de moustique cette année, et je ne parle pas non plus des larves de ses derniers. En vidant les poubelles, il n'y avait pas non plus de vers de vase comme les années précédentes

Je suis content d'avoir fais un apport régulier de nourriture pour palier à ce problème, sinon, je pense que j'aurai eu des pertes et aucune naissance visible, car toute mangé au fur et à mesure.

darth commandeur
Messages : 116
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 à 20:34
Localisation : Orne (Alençon, 50km du Mans)

Message par darth commandeur » ven. 25 sept. 2009 à 21:50

Après une dernière pêche, je suis à avoir trouver encore 7 bébé guppy, il doit encore en rester deux.

Je retenterai ma chance et je finirai de vider définitivement, jusqu'à l'année prochaine.

olivier
Messages : 40
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 à 14:20
Localisation : Besançon

Re: [Bilan] darth commandeur - 2009

Message par olivier » sam. 26 sept. 2009 à 7:28

darth commandeur a écrit :Je suis content d'avoir fais un apport régulier de nourriture pour palier à ce problème, sinon, je pense que j'aurai eu des pertes et aucune naissance visible, car toute mangé au fur et à mesure.
Je crois que pour ne pas nourrire du tout il faut avoir une bonne surface, pour que beaucoup d'insectes tombent dedans. C'est donc peut-être plus pour un bassin que pour une poubelle. Même dans mon petit bassin (600litres) j'ai dû nourrir un peu pour que les gambusies ne mangent pas tous leurs alevins.

Répondre