Bilan de toreip

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Répondre
toreip
Messages : 135
Enregistré le : lun. 09 mars 2009 à 18:49
Localisation : 91

Bilan de toreip

Message par toreip » ven. 09 oct. 2009 à 15:51

Salut a tous,
Je me décide enfin a rédiger mon bilan.

Poubelle 1:
Mis: 1 mâle guppy adulte, 2 jeunes femelles.
Récupéré: le mâle, les 2 femelle qui sont beaucoup plus grosses que celles restées en aquarium, 2 alevins nés dans la poubelle (les autres ont du se faire manger...sélection naturelle :twisted: )

Poubelle 2:
Mis: 10 alevins guppy nés de parents achetés en animalerie.
Récupéré: 10 guppys adultes en pleine forme dont 4 mâle avec de superbes couleurs (dans les tons bleu).
Bassin de 500l:
Mis: une cinquantaine d'alevins guppy (les petit frères de ceux de la poubelle 2)
Récupéré: Une cinquantaine d'adulte en pleine forme mais il y en a une quinzaine qui n'a pas supporté le retour a l'intérieur :( (par manque de place, je les est rentré dans une poubelle, je pense qu'il étaient beaucoup trop nombreux parce que ceux donnés a des amis on tous survécu)

Bilan plutôt positif, je pense retenter l'expérience l'année prochaine mais en prévoyant la destination des poisson avant de les envoyer dehors

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » dim. 11 oct. 2009 à 15:34

Pas du tout de repro alors ? Ca sent le manque de bouffe...

Et niveau patron de coloration ? Comportement ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

toreip
Messages : 135
Enregistré le : lun. 09 mars 2009 à 18:49
Localisation : 91

Message par toreip » ven. 30 oct. 2009 à 19:12

Oui surement pas assez de nourriture malgré quelques paillettes distribuées de temps en temps, surement due à une surpopulation.

Pour les patrons de coloration, comme il s'agissait de guppy nés de parents achetés en animalerie, j'ai obtenu plusieurs mâle avec des colorations différentes (dont deux avec la parti postérieure du corps bleu et la partie antérieur sans coloration que je vais essayer de sélectionner).
De plus, j'avais introduit dans le bassin, en fin de saison, 5 tanichthys qui malgré seulement 3 semaine dehors sont beaucoup moins pâle que ceux restés à l'intérieur.

Répondre