Kakita 2012

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Répondre
kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Kakita 2012

Message par kakita » ven. 14 sept. 2012 à 14:20

Bonjour à tous!!

Oui je sais ça fait un petit moment que je ne vous ai rien raconté, par contre je n'ai rien loupé de vos discussions :)

Bon alors pour moi la saison poubellarium s'est finie aujourd'hui, j'hésite déjà depuis une semaine ou deux, mais comme je les voyais bien remuer en écartant les lentilles d'eau, et venir manger les deux ou trois fois où je leur ai donné depuis deux semaines je les ai laissé malgrès les 11° que j'ai relevé les midis. Mais ce matin (vers 11h, le soleil ne reviendrai plus les réchauffer de la journée) la température était à 9.5 10° et en remuant un peu les lentilles personne n'est venu me montrer ses écailles, j'ai donc décidé de tout rentrer (faut dire que ce matin j'ai sorti la polaire pour aller les voir).

Et donc à mon grand soulagement,

4 barbus schuberti et un platy sortis et 4 barbus schuberti et un platy rentrés ! ouuuf

La femelle était vraiment au ralenti, et très grosse aussi au passage, j'ai eu peur pour elle mais finalement en restant 3h au soleil avec les copains tout le monde est à nouveaux plein d'énergie. Je pense qu'il fallait pas que je tarde plus pour les rentrer.
Je n'ai pas eu d'alevins, et c'est pas plus mal pour le moment car je n'ai absolument pas la place pour les garder donc c'est nickel comme ça.

Sinon j'ai été très surprise de trouver des daphnies dans le poub ! Moi qui avais peur qu'ils aient faim et leur ai donné à manger 3 ou 4 fois depuis fin août, ils se sont bien foutus de moi en venant dévorer illico presto les quelques paillettes que je leur donnais.

Voilà pour les poissons, j'en viens maintenant aux plantes, les jacinthes avaient vraiment souffert du chaud au mois d'août mais sont bien reparties. Elles ne vont pas tenir l'hiver dehors? Je comptais en rentrer, mais elles ne serait pas dans un gros volume d'eau, j'espère que ça ira. Et j'ai un pied d'iris aussi, et ça je ne sais pas si je le laisse dehors ou si je le rentre. Vous en pensez quoi?

Et dernière question, en récupérant quelques daphnies du poub et en les mettant dans un aquarium boule (3 ou 4 litres) vous pensez que j'ai une chance de pouvoir en distribuer un peu à manger de temps en temps cet hiver?

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Kakita 2012

Message par Fincasor » ven. 14 sept. 2012 à 15:10

Iris : dehors sans problème
jacinthes : dedans avec problème (je n'ai jamais réussi à leur faire passer l'hiver, elles finissent par noircir et crever… À tester peut-être avec beaucoup de lumière ?)
Daphinies : oui sans doute mais faudra bien les nourrir régulièrement à l'eau verte.
Voilà :wink:

kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Re: Kakita 2012

Message par kakita » lun. 17 sept. 2012 à 12:21

ok ok, on va tester tout ça!!
Pour les jacinthes il y a une partie qui est restée dans le poub' et une autre partie que j'ai rentré. J'espère que j'aurai de meilleur résultats que toi alors..

Sinon j'ai toujours un problème, j'ai rentré le platy qui a passé l'été dans le jardin, et voilà c'est reparti il course inlassablement les barbus titteya mâles qui sont dans l'aqua. ( Il était parti au jardin pour ça déjà) mais c'est bizarre parce qu'il fait ça qu'avec les titteyas et que les mâles qui sont bien colorés. J'ai peur qu'il les épuise où qu'à force ils ne se fassent blesser. J'ai déjà mis une annonce, mais personne en veut de mon platy tout seul et isolé. Vous pensez que ça peut venir de là?

Et puis nulle que je suis j'aurai du mettre les daphnies survivantes dans mon aqua de 30L qui est vide (enfin façon de parler puisqu'il est en fait rempli de planorbes) plutôt que dans leur aqua boule! Enfin tant pis on verra bien ce que ça donne si j'arrive à en chopper quelques une de la boule je mettrai dans le 30l elles auront plus de place pour se multiplier.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Kakita 2012

Message par Fincasor » mar. 18 sept. 2012 à 20:37

mais personne en veut de mon platy tout seul et isolé.
Ça c'est le début de la fin.
Tu vas mettre en route un autre bac pour séparer le platy des autres, et ensuite, comme il sera tout seul tu vas lui mettre deux ou trois femelles, et ils vont faire des petits et tu devras ajouter un bac et la prochaine saison va voir se multiplier les poubelles dehors et à la rentrée tu devras ajouter encore des aquariums …
Naaaaaaan !
Le cauchemar ! :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Kakita 2012

Message par Nathaucarre » mar. 18 sept. 2012 à 22:31

Le pire, c'est que c'est vrai :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Re: Kakita 2012

Message par kakita » mar. 25 sept. 2012 à 17:12

Ca me plairait drolement mais c'est carément innenvisageable cette option là!!!

Il s'est un peu calmé dailleurs. J'ai l'impression qu'il est moins violents quand je donne beaucoup... à manger!!

Mais je peux pas donner tous les jours autant qu'il en voudrait!!! La ça fait une dizaine de jour que je peux parce que j'ai découvert une mine à larves de moustiques donc j'en mets pleins et il est content! (tout le monde est content d'ailleurs!)

Mais je tiendrai pas tout l'hiver à ce rythme.

Je surveille tout ça de près mais je ne sais pas trop quoi faire de lui...

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Kakita 2012

Message par herpo44 » ven. 28 sept. 2012 à 15:58

si par hasard t'est dans le 44, j'en veut bien de ton platy moua :mrgreen:

kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Re: Kakita 2012

Message par kakita » dim. 30 sept. 2012 à 9:50

dommage je suis bien loin du 44...

Répondre