Bilan ancienmembre 2013

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Bilan Bulles 2013

Message par vivi » jeu. 29 août 2013 à 10:50

le chromatruc n'est pas annuel (je ne joue pas dans la cour des annuels qui poussent pendant 6 mois, vivent 6 mois et les œufs éclosent 6 mois après :roll: pas assez de patience et trop fragiles)
je disais donc le chromaphyo n'est pas annuel, c'est un poisson qui doit vivre deux ans comme le betta mais franchement j'ai toujours les miens depuis que je l'ai achetés à Pont l'Evêque en septembre 2011 et ils étaient déjà de taille correcte, donc je peux pas bien te dire

par contre le 19 octobre, il y a encore une manifestation à Pont l'Evêque (concours annuel de vivipares sublimes) avec vente de killies par le KCF de Normandie qui ne sont pas avares de leurs poissons comme à Paris, j'y vais avec mon époux car notre fils nous met dehors ce week-end là pour son anniversaire :? soit vous venez aussi, t'es déjà du bon côté de Paris, soit je t'achète ce qui te faut au KCF là bas

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bilan Bulles 2013

Message par [AM] » jeu. 29 août 2013 à 10:54

:mrgreen: Encore des parents martyrisés par leur progéniture !

Oh oui, on en reparlera de ce truc à Pont l'Evêque : je ne pense pas y aller, mais très certainement je te demanderai de zyeuter pour moi :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bilan Bulles 2013

Message par domi03 » jeu. 29 août 2013 à 11:11

Est-ce qu'il y a moyen d'y acheter des œufs, plus faciles à envoyer? Cà me tente bien...

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Bilan Bulles 2013

Message par Amandine » jeu. 29 août 2013 à 11:31

vivi a écrit :le chromatruc n'est pas annuel (je ne joue pas dans la cour des annuels qui poussent pendant 6 mois, vivent 6 mois et les œufs éclosent 6 mois après :roll: pas assez de patience et trop fragiles)
je disais donc le chromaphyo n'est pas annuel, c'est un poisson qui doit vivre deux ans comme le betta mais franchement j'ai toujours les miens depuis que je l'ai achetés à Pont l'Evêque en septembre 2011 et ils étaient déjà de taille correcte, donc je peux pas bien te dire

par contre le 19 octobre, il y a encore une manifestation à Pont l'Evêque (concours annuel de vivipares sublimes) avec vente de killies par le KCF de Normandie qui ne sont pas avares de leurs poissons comme à Paris, j'y vais avec mon époux car notre fils nous met dehors ce week-end là pour son anniversaire :? soit vous venez aussi, t'es déjà du bon côté de Paris, soit je t'achète ce qui te faut au KCF là bas
Pffffff pourquoi tu nous dis ca hein, pourquoi????????? LOL
Mon cheri qui dit "oui c'est dans le 27 ou 76 je sais pu mais pas super loin"
Pffff bon ben mln cheri, reserve ton we :lol:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bilan Bulles 2013

Message par ptijo » jeu. 29 août 2013 à 12:09

[AM] a écrit :(...)La découverte du jour : je viens de voir un brachygobius adulte tranquillement installé dans un nénuphar, dans le riviera que j'avais entièrement vidé... (...)
Tu vois qu'ils étaient bien dehors, en famille. Maintenant, il est tout seul comme un pauvre malheureux à se demander où sont passé ses copains et famille. Spiz de TapadKeur ! :mrgreen:

PS: cette histoire de pêche incomplète, ça me rappelle une histoire de sp. Green ça... :twisted:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Bilan Bulles 2013

Message par vivi » jeu. 29 août 2013 à 12:18

n'en r'mets pas une couche toi, déjà qu'elle culpabilise et qu'elle ne veut plus d'estive, tu vas pas nous arranger son cas :lol: :twisted:

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Bilan Bulles 2013

Message par vivi » jeu. 29 août 2013 à 12:21

domi03 a écrit :Est-ce qu'il y a moyen d'y acheter des œufs, plus faciles à envoyer? Cà me tente bien...
je crois que oui, domi, mais pour cela, il suffirait même de te brancher sur le site du KCF, ils lâchent plus facilement les récoltes d’œufs que les récoltes de poipois :?
mais je regarderai promis :P

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bilan Bulles 2013

Message par [AM] » jeu. 29 août 2013 à 12:22

T'inquiète, PtiJo, m'en vais ré-empoigner ma copine l'épuisette en fin d'après-midi :evil:

Pi' pour faire bonne mesure, je viens de voir un micro-alevin oryzia me narguer en surface de la poubelle de 80 litres...

J'en ai marre :roll:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bilan Bulles 2013

Message par domi03 » jeu. 29 août 2013 à 12:29

Merci, Vivi! Je vais regarder d'un peu plus près ce que j'aimerais avoir, de toutes façons des non-annuels, qui vivent dans l'eau du robinet( peu calcaire chez moi), et bien colorés (mais çà, je crois que c'est toujours le cas!). Je pourrais prendre une espèce différente de celles que certains ont déjà sur le forum, pour diffuser plus tard...

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Bilan Bulles 2013

Message par vivi » jeu. 29 août 2013 à 12:38

domi03 a écrit :Merci, Vivi! Je vais regarder d'un peu plus près ce que j'aimerais avoir, de toutes façons des non-annuels, qui vivent dans l'eau du robinet( peu calcaire chez moi), et bien colorés (mais çà, je crois que c'est toujours le cas!). Je pourrais prendre une espèce différente de celles que certains ont déjà sur le forum, pour diffuser plus tard...
je te tiens au courant si j'arrive à avoir une liste mais c'est pas facile, ils n'aiment pas ça

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bilan Bulles 2013

Message par ptijo » jeu. 29 août 2013 à 12:39

vivi a écrit :n'en r'mets pas une couche toi, déjà qu'elle culpabilise et qu'elle ne veut plus d'estive, tu vas pas nous arranger son cas :mdr: :twisted:
bah si, justement ! j'aime bien jeter des cailloux moi :twisted: :twisted: :twisted:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bilan Bulles 2013

Message par [AM] » jeu. 29 août 2013 à 12:52

Sale gosse ! :twisted:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bilan Bulles 2013

Message par ptijo » jeu. 29 août 2013 à 13:05

[AM] a écrit :Sale gosse ! :twisted:
Wèèèèèèèèèèè !!!
Image
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bilan Bulles 2013

Message par [AM] » jeu. 29 août 2013 à 17:11

:? C'est pas un, mais deux adultes brachy qui restaient dans le riviera. Viennent de rejoindre leurs potes dans le pied-à-terre vitré !

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Bilan Bulles 2013

Message par mindar » ven. 30 août 2013 à 8:25

[AM] a écrit :C'est un annuel, le chromatruc ?
Les gardnerii, c'est une vraie splendeur... Si tu as quelques surplus de repros un jour, je te prendrais volontiers un couple :wink:
au train ou vont les chose des gardneri j'en aurais bientôt de dispo
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Répondre