Premier bilan

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Répondre
bibibrouill
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 août 2013 à 8:35

Premier bilan

Message par bibibrouill » lun. 02 sept. 2013 à 15:07

Bonjour,

Alors voilà, j'avais tenté l'expérience poubelle avant de connaitre ce blog, et donc j'avais mis début Juillet 2 guppys(1 mâle très entreprenant et une femelle) dans une poubelle de 80l où s'ébattaient déjà quelques red cherry et des planorbes, mais surtout dans laquelle les larves de moustiques s'agitaient dans de l'eau très verte.

Les larves n'ont pas duré bien longtemps, mais bon, j'ai laissé comme ça ... et je voyais mes locataires se dépêcher de plonger quand ils me voyaient arriver aux abords de leur poubelle.
Compte tenu de la fraicheur dans mon coin (les Hautes-Alpes) en cette fin de mois d'Août, j'ai décidé de rentrer mes bestioles ... et là, première surprise : pas tant de crevettes que l'année passée, j'imagine que les petites ont servi de casse-croute à mes deux voraces qui ont sacrément profité de leur été par rapport à ceux qui sont resté dedans.

J'avais assez peu d'espoir de trouve autre chose, vu qu'il n'y avait rien pour que des alevins puissent se planquer, mais j'ai gardé l'eau verte (dans une cuve de 600l posée dehors), et pendant que j'acclimatais mes guppys et crevettes dans leurs aquariums respectifs, ma fille de 6 ans m'a appelé pour me dire que j'avais un "tétard de grenouille" ... je pense à une larve de moustique, et je continue à vaquer à mes occupations.
Par acquis de conscience, je vérifie, et il se trouve que c'était un alevin guppy, et je ne sais pas comment il a pu échapper à l'appétit de ses parents.

Du coup, il est maintenant dans un 20l avec les red cherry, sans filtre, sans chauffage à boulotter des artémias, et je passe tous les jours devant mon 600l tout vert au cas où j'aurais zappé des petits, vu que je ne cherchais rien d'autre que 2 guppy adultes et des crevettes ... mais pour le moment, rien.

Mon bilan poisson est donc positif, vu le peu de temps qu'ils ont passé dehors (je m'y suis pris un peu tard), pour les crevettes, un peu moins (va falloir acheter une autre poubelle, et surtout faire passer la pilule, peut-être grâce aux plantes, d'ailleurs).

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Premier bilan

Message par Calino » jeu. 05 sept. 2013 à 0:24

Merci pour ce retour :D
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

mbetter95
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 5:33

Re: Premier bilan

Message par mbetter95 » lun. 14 oct. 2013 à 5:42

c'est clair que c'est ballot, t'avais des beaux spécimens ?
Par contre les RC m'impressionnent. Dire qu'elles ont pas survécu quand j'étais dans le Périgord...

Répondre