Bilan Domi03

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Bilan Domi03

Message par domi03 » sam. 07 sept. 2013 à 7:52

Bonjour,

Après une sortie tardive des poissons en vacances, le bilan est mitigé:

Un couple de Gouramis leeri, mis dans le 300l du jardin, retrouvé en forme, mais je n'ai pas vu de nid. Heureusement, d'un sens, car j'avais retrouvé dans leur aquarium d'origine, après leur départ, une nuée de petits, que j'ai pris pour des smaragdinas, et maintenant, j'en ai 20 ou 30 à caser... :?

Un crossocheilus, retrouvé plus gros et vif que jamais :wink:

Des guppys d'origine sauvage, retrouvés en nombre similaire, mais beaucoup d'alevins... Une femelle est devenue presque aussi grosse que celles de jardinerie :D C'est Gael qui l'a maintenant.

Un nid de combattant, mis dans l'aquarium "plat", environ 100l: j'en ai retrouvé plusieurs dizaines, de toutes tailles, :lol: mais ils semblent attraper la pourriture des nageoires quand je les rentre.. :( Maintenant, je dois leur trouver de nouvelles maisons..

J'en ai encore à pêcher, ils annoncent maintenant 20° maxi le jour, et 8 la nuit...
A bientôt, Domi

fichtre82
Messages : 91
Enregistré le : ven. 01 juin 2007 à 10:52
Localisation : Tourcoing (59)

Re: Bilan Domi03

Message par fichtre82 » sam. 07 sept. 2013 à 8:48

domi03 a écrit : le bilan est mitigé:
Bonjour,

Pourquoi dis-tu que le bilan est mitigé ? ça a l'air plutôt très bien comme résultat non ? tu attendais autre chose peut-être ?
Let's go for poubelle

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan Domi03

Message par Nathaucarre » sam. 07 sept. 2013 à 9:36

Comme tu as des bébés leeri dedans, effectivement, ce n'est pas mal.
Tu es déçu par tes bébés combattants, j'imagine ?

Sinon, le reste, c'est loin d’être mal.
Ton crosso, même gros, sera bien dedans, ça reste alguivore toute sa vie :) Juste le mettre dans le plus gros de tes bacs, qu'il ait ses aises, gros père :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bilan Domi03

Message par ptijo » sam. 07 sept. 2013 à 10:19

Tu ne sembles pas avoir eu de décès (en tous cas dehors). C'est donc plutôt positif, il me semble :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bilan Domi03

Message par domi03 » sam. 07 sept. 2013 à 10:40

Oui, c'est vrai, ce n'est peut-être pas si mitigé que ça... C'est vrai que j'aurais aimé avoir des bébés combattants costauds, et voir un nid de leeri...
De plus, j'ai retrouvé les 7 Tanichtys mis là au mois de juillet, mais je ne trouve pas qu'ils aient grossi... En tout cas, ils sont allés dans la piscine, en espérant que les poissons rouges ne les mangent pas, et que j'ai de la repro l'an prochain.

A l'instant, je viens d'aller pêcher les derniers combattants, j'en ai encore trouvé 6 ou 8, dans une eau à 18°. Je vais peut-être les mettre dans un aquarium non chauffé, pour voir s'ils restent davantage en bonne santé?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan Domi03

Message par Nathaucarre » sam. 07 sept. 2013 à 13:03

En tout cas, tu les réhabitues lentement à la remontée de température. Chauffage d'ici quelque temps. Tu ne risques rien à tenter, si ça tombe, ça leur sera bénéfique. Anne, tu en penses quoi ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bilan Domi03

Message par domi03 » dim. 08 sept. 2013 à 14:02

Le crossocheilus n'a pas apprécié d'être pêché, et d'attendre une nuit dans un bac relativement grand au bain-marie dans son futur aquarium: il est mort...
Les derniers bettas rentrés de l'aquarium extérieur vont partir à Clermont dans l'aquarium de ma fille, non chauffé, non filtré. Leur appartement doit être environ à 22°, donc ils n'auront pas froid. Et moi je verrai si le fait de ne pas les mettre à 25 suffit à éviter cette attaque de pourriture des nageoires !

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bilan Domi03

Message par Fincasor » dim. 08 sept. 2013 à 18:14

ben oui, joli bilan quand même.
Par contre, les morts en série, à mon avis c'est le passage trop rapide de l'eau à T° externe à des bacs chauffés, non ?
Je pense que j'aurais aussi fait comme tu as dit pour les jeunes bettas = eau à T° ambiante à l'intérieur, puis chauffage progressif au cours de l'automne. Pour le crosso ça aurait peut-être fonctionné aussi :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bilan Domi03

Message par domi03 » dim. 08 sept. 2013 à 18:26

Oui, j'ai sans doute été trop vite, faute de place, pour mettre les combattants avec les dayis, dans un cent litres déjà chauffé (la pièce descend à 14° en hiver, quand elle n'est pas habitée...
Il n' y a guère que le crosso qui soit mort...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bilan Domi03

Message par Fincasor » dim. 08 sept. 2013 à 18:36

Ho ho, là tu sembles répondre à une question que j'ai oublié de te poser = les dayis ne sont donc pas en bac chauffé chez toi ?

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bilan Domi03

Message par domi03 » dim. 08 sept. 2013 à 18:45

Si, si, justement! Ils n'étaient pas chauffés jusqu'à la semaine dernière... Je les ai passé d'un 30l à un 100l,( pour rajouter les bettas)et j'ai mis le chauffage, puisque la température a bien baissé. J'aurais dû attendre que les bettas y soient aussi pour allumer le chauffage :cry:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bilan Domi03

Message par [AM] » dim. 08 sept. 2013 à 19:03

:wink: Moi je dis, la mort du crosso, ça ressemble fort à un acte manqué ! Cékiki voulait lui trouver une nouvelle maison, à feu le crosso ?

(je blague, hein, Domi, ne le prends pas mal surtout)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bilan Domi03

Message par domi03 » dim. 08 sept. 2013 à 19:29

Ben, pour tout dire, je m'en suis voulu... Quand j'ai vu qu'il était mort, je me suis reprochée de ne plus vouloir de lui, et je me suis dit qu'il l'avait senti... :cry:

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Bilan Domi03

Message par vivi » dim. 08 sept. 2013 à 19:57

ça c'est triste domi :oops:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan Domi03

Message par Nathaucarre » dim. 08 sept. 2013 à 21:21

Oui, sans doute un passage trop rapide de hors au chauffé dedans :( Mais bon, des erreurs, on en fait tous, tu sais.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre