Bilan Gru

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Répondre
Avatar du membre
Gru
Messages : 23
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 à 16:32
Localisation : Noisy le Grand

Bilan Gru

Message par Gru » jeu. 12 sept. 2013 à 8:35

Salut tout le monde !!
Pour ceux qui ne se souviennent plus que j'existe au vu du nombre incroyable de poste que j'écris.... =P Je suis très moche et très méchant ^^
En revanche... je vous suis quotidiennement sur ce forum et j'apprends de vos expériences ou de vos erreurs sans que vous vous en aperceviez.. :twisted: Mouahahahahha !!

Du coup pour une fois qu'on a eu du beau temps en region parisienne... je me suis lancé. J'avais un bac de 100l qui traînait du coup je lui ai fait un petit coffrage, un joli support, un coin sympa et je l'ai mis en eau.
Niveau plante j'ai fait de mon mieux avec ce que j'ai pu récupérer du coup ça c'est résumé pour cette année à:
-laitue d'eau
-jacinthe d'eau
-cerato

Niveau population la aussi étant a mes débuts j'ai fait simple :
-6 Danio
-20 Heteropoda divers
-Escargots divers

Résultat tout le monde vivant. Chez les Danio pas de repro mais chez les heteropoda c’était a parier c'est l'invasion..

MAIS...... (et la Bulle va se sentir moins seule..) je fais une très étrange découverte un peu plus loin dans le jardin... en effet dans un coin de ce fameux jardin j'ai un récupérateur d'eau de pluie ,qui vient directement de la toiture, pour arroser le potagé (une grosse poubelle de 300L) dans lequel depuis le début y flotte 3/4 plantes que je n'avais pas rajouté dans mon aqua d'exterieure. Ce récupérateur à changé plusieurs fois de niveau d'eau au rythme des pluies et des coups d'arrosoirs, n'a subit aucun régime de faveur quel qu’il soit et je dirais même qu'il etait mal traité ^^ Du coup ma surprise n'a été que plus grande quand j'y ai découvert de manière complètement fortuite une demi-douzaine de petit Danio...

Du coup j'ai beau être moche et méchant ça m'a surtout rendu perplexe... Et après une phase d'incompréhension totale je crois que j'ai trouvé comment ils sont arrivés là.. juste avant de partir en vacances j'ai fait un changement d'eau de l'aquarium ou étaient anciennement les Danio et trouvant le niveau de mon récupérateur au plus bas j'ai jeté mon eau de bac dedans (environ 40l). Ce n'est arrivé qu'une fois et c'est le seul transfert qu'il y a eu avec l’extérieur.. comme quoi.. tu as beau être très méchant et laissé des petits alvins dans un bac sans aucun entretient avec ce que cela implique:
- lors des pluie doublement et triplement du volume d'eau sans acclamation, sans parler du débordement
- au plus fort de l'été a peine 15cm d'eau..
- des arrosoirs qui plongeaient tous les soirs

même dans ces conditions la nature arrive a te sortir six magnifiques petits danio qui pètent la forme !!

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Bilan Gru

Message par vivi » jeu. 12 sept. 2013 à 8:48

:P :P oui ça arrive, il y a ce petit qqch qui fait que la Nature est souveraine, c'est souvent un peu trop beau pour n'être que le fruit du Hasard

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bilan Gru

Message par [AM] » jeu. 12 sept. 2013 à 8:57

Bravo, Mr Moche & Méchant !! Et ils se portent bien, tes Meugnons ?

(et c'est vrai que je me sens moins seule, tout d'un coup ! :mrgreen: )

Avatar du membre
Gru
Messages : 23
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 à 16:32
Localisation : Noisy le Grand

Re: Bilan Gru

Message par Gru » jeu. 12 sept. 2013 à 9:14

Les meuuugnons se portent très bien ils n'étaient plus que 5 au moment de les rentrer mais pour l'instant les restant vont très bien =D

Vivi tu as bien raison car j'ai aussi retrouvé un petit Bouvier Bernois dans le jardin cet été qui lui aussi est adorable mais la je sais comme il est arrivé par" hasard" ^^

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bilan Gru

Message par ptijo » jeu. 12 sept. 2013 à 9:49

La Nature, c'est plus fort que toi !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bilan Gru

Message par domi03 » jeu. 12 sept. 2013 à 9:58

Sympa, ton histoire :D

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan Gru

Message par Nathaucarre » jeu. 12 sept. 2013 à 10:39

Wouah, c'est chouette, dis donc.

On n'a tout de même pas abandonné un bouvier bernois dans ton jardin, comme ça ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bilan Gru

Message par [AM] » jeu. 12 sept. 2013 à 11:30

Et bien courage pour l'entretien du bouvier bernois : j'ai le modèle en-dessous (un CKC abruti, dévoué et puant) et le brossage, c'est quelque chose... Quant à la mue, je te laisse découvrir ! :mrgreen:

Avatar du membre
Gru
Messages : 23
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 à 16:32
Localisation : Noisy le Grand

Re: Bilan Gru

Message par Gru » jeu. 12 sept. 2013 à 12:59

Nathaucarre a écrit :On n'a tout de même pas abandonné un bouvier bernois dans ton jardin, comme ça ?
Non.. Là pour le coup j'ai un peu aidé les choses en allant le chercher avant de le mettre dans le jardin et de jouer l'étonné =P
[AM] a écrit :Et bien courage pour l'entretien du bouvier bernois : j'ai le modèle en-dessous (un CKC abruti, dévoué et puant) et le brossage, c'est quelque chose... Quant à la mue, je te laisse découvrir ! :mrgreen:
Je ne me fais pas de soucis pour ça mes parents sont plutôt habitués aux gros chien poillus =P et je vous parle même pas de l'ours qu'ils ont eu pour fils :twisted:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan Gru

Message par Nathaucarre » jeu. 12 sept. 2013 à 16:50

Je pensais avoir compris mais bon :)

C'est un chien formidable, le bouvier bernois :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bilan Gru

Message par Fincasor » ven. 13 sept. 2013 à 20:42

un CKC abruti, dévoué et puant
… et collant :twisted:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bilan Gru

Message par [AM] » sam. 14 sept. 2013 à 5:58

Hey, dis pas de mal d'Einstein, Fincasor ! :twisted:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bilan Gru

Message par Fincasor » sam. 14 sept. 2013 à 6:41

je voudrais pas faire offense : collant et attachant :wink:

fichtre82
Messages : 91
Enregistré le : ven. 01 juin 2007 à 10:52
Localisation : Tourcoing (59)

Re: Bilan Gru

Message par fichtre82 » sam. 14 sept. 2013 à 7:41

une bien belle expérience avec tes danios. Bravo ... à eux ;)
Let's go for poubelle

Répondre