ptiJo 2K13

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: ptiJo 2K13

Message par Nathaucarre » ven. 13 sept. 2013 à 19:36

Ca arrivera quand ça arrivera. Ici, je vois apparaître des jeunes dans le bac une fois par an, sans doute à un moment où ils ne mangent pas les œufs et/ou les alevins. Il n'y en a jamais beaucoup, 2 ou 3 donc il y a de la prédation. Ca augmente petit à petit le banc.

Population : amandae (plus un hybride de néon noir (merci le PO)), corys et L340
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: ptiJo 2K13

Message par ptijo » ven. 13 sept. 2013 à 20:00

Ouais ouais, j'sais bien :)

Par contre, tu dis que ça s'hybride les Hyphessobrycon amandae ? Avec quoi comme poisson ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: ptiJo 2K13

Message par vivi » ven. 13 sept. 2013 à 20:30

pas possible :shock:
non t'as mal compris ptijo, c'est comme si un betta se mariait avec un trichopsis vittata :roll:
rhoo je sens qu'il va y avoir débat :roll:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: ptiJo 2K13

Message par ptijo » ven. 13 sept. 2013 à 20:44

vivi a écrit :pas possible :shock:
non t'as mal compris ptijo, c'est comme si un betta se mariait avec un trichopsis vittata :roll:
rhoo je sens qu'il va y avoir débat :roll:
ok ! comme y'a plusieurs sortes de "tétra" et plusieurs types de "hyphessobrycon", on sait jamais :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
fredisa
Messages : 100
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 à 9:38
Localisation : grenoble

Re: ptiJo 2K13

Message par fredisa » sam. 14 sept. 2013 à 9:02

Nathaucarre a écrit : Ici, je vois apparaître des jeunes dans le bac une fois par an
Comme ils leur faut une eau idéalement à 26°, est-c'que c'est dans la période où l'eau y arrive que tu as des repros ?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: ptiJo 2K13

Message par Nathaucarre » sam. 14 sept. 2013 à 10:23

Le souci est que je les vois apparaîtr quand ils ont un centimètre de long.... :)

Non, Ptitjo, c'est juste une affaire d'incompétence. 3 origines pour mon banc d'amandae. Une partie vient du PO, le bac n'était pas propre, il y avait dedans un guppy et un autre poisson, j'ai bien dit au gars qu'il ne devait pas les pêcher, ceux là, mais je n'avais pas repéré l'hybride de néon noir (avec quoi, aucune idée), soit le gars n'était pas incompétent mais vicieux, soit il n'a rien vu , mais dans les 10 amandae, j'avais ce truc pas très coloré qui ressemble à un néon noir.

Sauf qu'étant avec les amandae, au départ, je ne l'ai pas séparé des amandae, que les conditions de maintenance étant différente, il est resté dans le banc et que quand j'ai la vélléité de le faire rejoindre le banc (s'amenuisant) de néons noirs, mon fils me fait, à juste titre, je pense, remarquer qu'ayant passé plusieurs années parmi des amandae, il ne doit plus savoir parler néon noir mais seulement amandae, qu'il semble bien intégré dans le banc et que ça ne serait sans doute pas le cas chez les noirs, alors, je le laisse avec ses potes les amandae.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: ptiJo 2K13

Message par ptijo » sam. 14 sept. 2013 à 12:49

:) ouais, c'est pas faux. y'a bien des lionnes qui adoptent des antilopes :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre