bilan 2014 Mirio (première estive)

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bilan 2014 Mirio (première estive)

Message par Mirio » dim. 31 août 2014 à 20:56

En attendant de retour du boulot à l'instant, me voilà avec 6 tanis pêchés en tout, au piège à bouffe, demain quand il fera jour j'irai voir si j'en vois d'autres...Il m'en manque encore 4 à l'appel.
C'est sûr que je ne vais pas avoir de solution parfaite. J'ai trop de locataires.
Je pourrai éventuellement craquer pour un bac genre bac à tortue. Ce n'est pas l'envie qui me manque. Va simplement falloir que je fasse des cartons au grenier pour vider mon bureau.
(De toute façon, vous voulez que je vous dise?
Si un jour je me retrouve seule, je serai une vraie mémé à chiens, chats, poules, lapins, poissons, oiseaux, etc. Le reste, je m'en fous, les fringues, les bibelots, les trucs matériels, moi il me faut des poils, des plumes, des écailles!)

J'ai rentré des plantes aussi que j'avais laissées en pot, je verrai bien celles qui s'adaptent.
Et croyez-le, il y a 2 pots de Myriophyllum brasiliense! Ca peut vivre en intérieur à 23-24° ça?
(Je vais peut-être finir par le mériter, mon pseudo! :lol: )
J'ai aussi de la menthe aquatique. J'en ai pris un brin, le reste hivernera dehors!
Photos à suivre quand tout sera en état d'être vu!
c'est le printemps !

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: bilan 2014 Mirio (première estive)

Message par Moulick » dim. 31 août 2014 à 22:43

Moi, si j'avais mon mot à dire, j'opterais plus pour le bac à tortue que pour le 22 litres.
J'ai des 20 litres "classiques" et des Tanis. Ben je ne les vois pas là-dedans. C'est pas des machins qui restent en banc, groupés et immobiles; Il leur faut de la longueur de nage à l'horizontale.
Bref. J'ai donné mon avis :wink:

Combattant, malheureusement, les "quelques" mois qu'ils ont à y vivre représentent encore la "majeure" partie de l'année.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: bilan 2014 Mirio (première estive)

Message par combattantdusiam » dim. 31 août 2014 à 22:51

Pas chez moi !

Les guppy sont sorti début avril je crois, et je compte les laisser jusqu'à fin septembre/mi octobre, voir même fin octobre si on a un automne chaud (comme il est entrain de se profiler, et ouii, demain c'est l'automne météorologique et j'ai crevé de chaud toute la journée :wink:) Je te laisse faire le calcul ! (entre 6 et 7 mois, donc plus que la moitié !)

Et ne parlons pas de mes tani qui vont rester dehors ! :twisted:

Et surtout que 53cm de façade, je pense que ça peut leur suffire, même si il sont bien plus heureux dans plus !
Mais ce n'est qu'un avis ! 8)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: bilan 2014 Mirio (première estive)

Message par Moulick » dim. 31 août 2014 à 23:00

Oui mais tu n'es pas une généralité ... au niveau climat (... et au niveau du reste aussi :wink: )

Et pour le 53 cm de façade, tu parles de quoi?
Le 20 litres de Mirio? Si c'est ça, ça peut le faire. On va pas chipoter pour 7 cm, mais 60 cm de façade c'est good pour les Tanis.

:x Je viens de vérifier le message. Je suis un âne, c'est bien le 20 litres de Mirio. (j'ai une excuse, ma femme s'est barrée avec mes lunettes ce matin)
Donc ok, on va dire que ça le fait.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: bilan 2014 Mirio (première estive)

Message par combattantdusiam » dim. 31 août 2014 à 23:05

C'est parce que j'ai un p'tit zizi que tu dis ça ?!
Discrimination sexuelle !! :mrgreen:

Ouai, sauf que Finc' aussi les rentre tard, et je crois pas que Lyon soit connu pour ses hivers doux :wink:


Sinon, il faux acheter des loupes là, les lunettes suffisent plus ! :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bilan 2014 Mirio (première estive)

Message par Mirio » lun. 01 sept. 2014 à 11:37

Bon ben pour l'instant je les ai collé dans le 22 litres, mais comme je n'en ai récupéré que 7 pour le moment sur 10, je me demande s'ils ne vont pas aller avec leurs copains d'Amérique du sud dans le 60 litres. Entre néons et si je ne chauffe pas plus de 23° (comme d'hab.), je pense qu'ils devraient s'entendre, en plus les simulans sont très sympas avec les autres poissons.

Ceci dit, j'espère récupérer mes 3 autres tanis, je vois rien, je vide même l'eau et je sors les plantes. J'attend voir s'il en reste, je croise les doigts...
c'est le printemps !

Avatar du membre
lutopiste
Serial listeur
Messages : 172
Enregistré le : mer. 28 mars 2007 à 2:01

Re: bilan 2014 Mirio (première estive)

Message par lutopiste » lun. 01 sept. 2014 à 12:23

flo a écrit :Tanichthys microgemmae est donné comme "poubellisable" sur ce lien :
http://nano-aquarium.kazeo.com/poubella ... 82853.html

Mais sans référence à une expérience précise (il renvoie tout de même au blog de Mattier).
euhhhhhh !! c'est moi ou cette liste n'est autre que celle du forum ??? (que vous pouvez retrouver dans les articles )

viewtopic.php?f=52&t=2246

juste un simple copier coller ! :evil:

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bilan 2014 Mirio (première estive)

Message par Mirio » lun. 01 sept. 2014 à 12:49

:lol: Y en aqui ne s'emm...dent pas!
Et ben alors, poubellisables à l'année où pas, that the question!
En tout cas je crains bien en avoir perdu 3. Alors que c'était là où j'avais mis le plus de bestioles vivantes pour les poissons!
c'est le printemps !

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bilan 2014 Mirio (première estive)

Message par Mirio » lun. 01 sept. 2014 à 14:10

Pas doute, je n'ai plus que 7 tanis sur 10!
Fin de l'estive pour moi!
c'est le printemps !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: bilan 2014 Mirio (première estive)

Message par ptijo » lun. 01 sept. 2014 à 14:57

Dommage. Le soleil arrive ici :D
Vont rester dehors encore un peu les miens :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bilan 2014 Mirio (première estive)

Message par Mirio » lun. 01 sept. 2014 à 20:19

J'aurai bien fait comme toi car ils prévoient une belle semaine ici.
Mais j'ai eu le nez fin, certains des tanis ont de drôles de décolorations blanches sur le corps...
c'est le printemps !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: bilan 2014 Mirio (première estive)

Message par ptijo » lun. 01 sept. 2014 à 20:55

Ah :-/
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: bilan 2014 Mirio (première estive)

Message par samlasfar » mar. 02 sept. 2014 à 6:58

Mirio a écrit :Bon ben pour l'instant je les ai collé dans le 22 litres, mais comme je n'en ai récupéré que 7 pour le moment sur 10, je me demande s'ils ne vont pas aller avec leurs copains d'Amérique du sud dans le 60 litres. Entre néons et si je ne chauffe pas plus de 23° (comme d'hab.), je pense qu'ils devraient s'entendre, en plus les simulans sont très sympas avec les autres poissons.

Ceci dit, j'espère récupérer mes 3 autres tanis, je vois rien, je vide même l'eau et je sors les plantes. J'attend voir s'il en reste, je croise les doigts...
Regarde sur le blog de mattier sur son message "c'est les Tanis qui s'y collent il dit qu'il a oublié d'en rentrer un et qu'il l'a retrouvé en pleine forme le printemps suivant :wink:
Et apparemment il parle de "tanichtys linnis" et il me semble que c'est l'autre nom des micatrucmuche :?:

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: bilan 2014 Mirio (première estive)

Message par flo » mar. 02 sept. 2014 à 10:22

lutopiste a écrit :euhhhhhh !! c'est moi ou cette liste n'est autre que celle du forum ??? (que vous pouvez retrouver dans les articles )

viewtopic.php?f=52&t=2246

juste un simple copier coller ! :evil:
Si tel est le cas, ils auraient pu effectivement citer leur source (et pas seulement le blog de Mattier).
Ceci dit, ils sont mieux référencés que nous dans les moteurs de recherche...
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bilan 2014 Mirio (première estive)

Message par Mirio » mar. 02 sept. 2014 à 14:25

Regarde sur le blog de mattier sur son message "c'est les Tanis qui s'y collent il dit qu'il a oublié d'en rentrer un et qu'il l'a retrouvé en pleine forme le printemps suivant :wink:
Et apparemment il parle de "tanichtys linnis" et il me semble que c'est l'autre nom des micatrucmuche :?:
C'est vraiment le désert lunaire dans la poubelle, je crains bien qu'il n'y ai aucun espoir. D'ailleurs je vais la changer de place, je vais la coller plein sud.
Pour les noms, j'ai regardé dans mes bouquins et j'ai un peu farfouillé sur le net, je m'y perds!
Linni serait ( avec des pincettes longues comme le bras) une variété d'albonube et micagemmae une espèce à part entière...

En tout cas j' ai bien 2 tanis avec des décolorations et ça, c'est pas bon signe pour eux...

Bon, c'est vrai que ça fait quand même chi.r pour lutopiste qui se décarcasse pour faire des listes qui sont repiquées comme ça sans citer les sources.
Je pense qu'un message pour dire de citer la source, ce serait bien.
Question de respect et de courtoisie!
c'est le printemps !

Répondre