(Dépôt de) bilan 2015

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: (Dépôt de) bilan 2015

Message par Souillondu01 » mar. 01 sept. 2015 à 11:17

Pareil que les autres, le vase est vraiment très beau, et j'ai hâte de voir le macropodarium planté façon jungle, ça va déchirer ! :wink:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: (Dépôt de) bilan 2015

Message par Carine » mar. 01 sept. 2015 à 13:52

Contente d'avoir de tes nouvelles, j'espère que le dépôt de bilan ne sera pas pour tout de suite !!
Aurélien234 a écrit : Image
Je suis absolument FAN, il est magnifique !!

Pour les PR, je pense que la provenance du poisson influe beaucoup sur sa résistance aux températures.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: (Dépôt de) bilan 2015

Message par Guillaume_851 » mer. 02 sept. 2015 à 0:05

D'accord avec Carine, ton betta Plakat est très beau :D

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: (Dépôt de) bilan 2015

Message par domi03 » mer. 02 sept. 2015 à 6:56

Tu le fais reproduire?

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: (Dépôt de) bilan 2015

Message par Aurélien234 » mer. 02 sept. 2015 à 7:45

Pour l'instant non, j'ai rien pour loger une éventuelle femelle, et j'ai pas envie de me coltiner la progéniture après... Déjà que j'avais vu hier, à l'animalerie, une femelle chuna sauvage que j'ai failli prendre pour mettre avec mon mâle, avant de me rappeler qu'ils allaient probablement se reproduire...
L'aventure me tenterait bien, mais j'aurai les petits sur les bras après, et je suis pas sûr que mon CAF apprécie une armée de 10l avec des alevins en train de grossir sur les étagères du salon...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: (Dépôt de) bilan 2015

Message par Souillondu01 » jeu. 03 sept. 2015 à 13:23

Aurélien234 a écrit :Déjà que j'avais vu hier, à l'animalerie, une femelle chuna sauvage que j'ai failli prendre pour mettre avec mon mâle...
C'est mes "acteurs X chunas" (dixit willou) qui t'ont donné envie de retenter un couple ? :lol:

Pourquoi tu les mettrais pas en communautaire, il y aurait de la prédation sur la progéniture comme ça... Chez moi les tanis ont mangé pratiquement tous les œufs, et même s'il y avait eu des alevins je pense qu'ils n'auraient pas fait long feu... Ou alors, pour être vraiment sûr, avec les macropodes ! :twisted:

Et au fait, la femelle chuna sauvage, t'es sûr que c'est une femelle ? Si ça peut t'aider, dans mon bac il y a un critère que j'avais lu et qui s'est vérifié :
- mâle = dorsale presque entièrement jaune vif (ça fait vraiment une crête jaune)
- femelle = dorsale de la même couleur que le corps, avec un fin liseré orangé sur le bord
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Répondre