Bilan Mirio 2015

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Répondre
Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Bilan Mirio 2015

Message par Mirio » mer. 09 sept. 2015 à 17:24

Sortie 8 et 12 juin deux bettas mâles de mes enfants, rentrés début septembre, l'un va très bien, l'autre s'est blessé à la joue qui a gonflé. :?
Sortie 16 juin des 9 bettas, rentrés 9 le 1er septembre, en fait j'ai cru que j'en avais sorti 10, mais pas de doute ils étaient bien 9! :roll: . (J'ai séparé les 2 mâles déplumés des filles pour qu'ils se refassent une santé des nageoires).
Sortie 16 juin des 4 hétérandria formosa, rentrés le 15 août, perdus 2 mâles sur les trois gars, donc je n'ai plus qu'un couple.
Sortie 17 juin des 7 néons simulans pas très en forme, rentrés 7 au top le 31 août, y a pas à dire, ça leur plait, c'est rigolo, ils jouent à la chasse dans leur aquarium!
Et le must:
Sortie le 17 juin des white pearl, les femelles grainées ont lâché leur petits dans la poubelle (la plus à l'ombre), il y en a plein, je renonce à compter!
Sortie 17 juin des tanichtys linii micagemmae, 6 adultes sur 6 rentrés et 32 petits.

Bilan: Déçue par les hétérandria formosa, il avaient pourtant la poubelle mère de 90 litres, pleine de bouffe vivante. Curieux, l'année dernière j'avais mis les tanis dans cette poubelle et je viens de me rendre compte que j'avais eu de la perte et aucune ponte... :idea:
Regret de ne pas avoir tenté la sortie des corydoras pygmaeus parce que quand je vois la forme des simulans, je crois que j'aurais pu tenter de les sortir plus longtemps que l'année dernière.

L'année prochaine, je sors tout le monde!:D
c'est le printemps !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bilan Mirio 2015

Message par ptijo » mer. 09 sept. 2015 à 18:38

2016 sera l'année des Cory en vacances :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: Bilan Mirio 2015

Message par Mirio » mer. 09 sept. 2015 à 19:20

Je me demande si je ne vais pas pousser le vice à leur installer un jacuzzi, puisque les petits que j'ai gardés le plus longtemps avaient un filtre mousse!
Et puis tiens, pour les simulans, puisqu'ils aiment cuire à chaude température, pourquoi pas un hammam!
c'est le printemps !

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bilan Mirio 2015

Message par domi03 » mer. 09 sept. 2015 à 19:20

:D

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bilan Mirio 2015

Message par ptijo » mer. 09 sept. 2015 à 19:56

Très bonne idée ! :shock: :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: Bilan Mirio 2015

Message par Mirio » sam. 19 sept. 2015 à 21:55

A noter, vidange du 90 litres de l'année dernière...
Et là, des sangsues... Bien grasses... Je crois tenir l'explication de la difficulté des poisson-moustiques...
Quelques tubifex, je viens de lire dans un livre qu'ils faisaient une sorte de cheminée. Mais ils n'y en a pas des masses perdus dans le sable de Loire. Par contre les gammares ont profité.
La menthe aquatique marche bien et le saule tortueux orange tient le choc.
Ca manque de photos. Je vais essayer ça pour la semaine prochaine. Plus de blabla, promis.
c'est le printemps !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bilan Mirio 2015

Message par ptijo » dim. 20 sept. 2015 à 10:58

Bah oui alors, et les photos ! ;-D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre