[Bilan 2015] Horlack : Corydoras Paleatus

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: [Bilan 2015] Horlack : Corydoras Paleatus

Message par domi03 » jeu. 15 oct. 2015 à 7:24

Je suis un peu d'accord avec toi, avec quelques réserves: la beauté d'un poisson est subjective, un poisson "beau" pour les uns, parce que très coloré sera artificiel pour d'autres.
Les poissons sont souvent stressés dans les bacs de vente, donc n'ont pas leurs vraies couleurs, et sont difficiles à sexer.
Et aussi, nos bacs sont souvent dans des pièces communes, et donc on a un certain devoir de "beauté", pour qu'ils soient acceptés par le reste de la famille... Les non-aquariophiles ont du mal à admirer un bac tout vert où on voit à peine les poissons. Evidemment, dans les pièces à poissons, c'est différent!

Personnellement, je préfère les poissons couleur sauvage, et non les mutations colorées, à grands voiles... Je préfère aussi les poissons qui ont un comportement intéressant, et ceux que j'ai des chances de voir se reproduire sans manœuvres trop compliquées. A un moment, j'avais une "collection" des modes de reproduction...

Qu'as-tu comme labyrinthidés? Tes petits bettas peuvent m'intéresser, j'ai un faible pour cette famille...

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: [Bilan 2015] Horlack : Corydoras Paleatus

Message par Moulick » jeu. 15 oct. 2015 à 22:30

Sinon moi je parlais plus de la forme de la phrase que du fond. :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: [Bilan 2015] Horlack : Corydoras Paleatus

Message par pepejul » jeu. 15 oct. 2015 à 23:54

J'ai vu un "tord".... j'ai rien dit... :?
Avatar que jamais...

Répondre