Bilan Flo 2016

Le bilan du projet, les bilans individuels (suite logique de "votre projet"), les fiches...
Répondre
Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Bilan Flo 2016

Message par flo » mar. 27 sept. 2016 à 21:40

Rentré aujourd'hui 4 Aplocheilichthys normani (yeux bleus), j'en avais acheté 5. Mais il n'est pas exclu que le 5e soit resté dans le poub, j'y ai laissé les Tanichthys et vus de dessus ils se ressemblent assez (à part la queue rouge des tanis). Je regarderai à nouveau.
Ce soir vers 18h l'eau était à 22°C, meteo-france annonce des t° mini à 11° : doit pas faire chaud la nuit...
Les tanis resteront dehors.
Pas vu de jeunes, mais vu que la faune était restreinte dans mon poub tout neuf (à part les moustiques...), s'il y a eu des alevins ils ont dû se faire croquer.

J'avais également sorti 3 guppys de chez Fretka, dans le pot du lotus. Lorsque j'écarte les flottantes ils viennent toujours voir s'il y a qqchose à boulotter, je les laisse encore qq jours.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: Bilan Flo 2016

Message par flo » lun. 03 oct. 2016 à 7:27

Rentré le 30/09 (soir) 3/3 femelles guppy qui faisaient office d'insecticides au pied du lotus. La météo annonçait un rafraichissement, notamment des nuits (T° entre 11 et 06° annoncées pour le début octobre). Je me suis efforcée de les laisser le plus longtemps possible dehors, mais là, pour des guppys même costauds ça me parait difficile.

Les guppettes ont bien rempli leur office antimoustique, elles sont même venues à bout des pucerons qui s'étaient un temps installés là. Faut dire qu'elles n'avaient guère les moyens de chipoter, j'ai dû mettre des paillettes 3 fois dans l'été.
Elles ont également encaissé des températures élevées cet été, et en septembre des nuits plutot fraiches.
Elles provenaient de chez Fretka via chez Carine. Je pense que ce sont des "blenno", il faudra que j'essaye de les prendre en photo, mais elles sont dans un bac un peu opaque, en attendant de trouver mieux.

Les tanichthys resteront dehors. Il reste potentiellement un "yeux bleus" dans la poubelle dehors, je guette mais ces derniers jours je n'ai vu que des silhouettes "queue rouge" de tanis à la surface.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Bilan Flo 2016

Message par fretka » lun. 03 oct. 2016 à 20:41

Ce ne sont pas des blennos, mais une variété bleue qui ne me plaisait pas. Je crois qu'il y a une photo dans les prières au GPC...
Mais cool que patapon en ait épargné!!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Répondre