Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Lysemna » jeu. 20 juil. 2017 à 18:44

Oui carrément, faut porter plainte, avec des analyses d'eau en preuve et tu peux mettre en avant la petite fortune que des koï de cette taille représentent.
Essaye aussi de contacter l'association avec laquelle tu avais l'accord pour le deuxième bassin à visée environnementale. Y'a moyen qu'ils sachent t'aiguiller voire puissent mettre leur nez là-dedans. Parce que si t'es passé en zone protégée ça fait un chef d'inculpation en plus à l'encontre des coupables. Et puis en général ils s'y connaissent bien en droit environnemental et droit à la propriété, vu que c'est une récurrente.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le défouloir

Message par domi03 » jeu. 20 juil. 2017 à 19:08

Je connaissais les mines antipersonnelles...?

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le défouloir

Message par Sylwingeï » jeu. 20 juil. 2017 à 19:20

Salutations:

Donc pour les choses que je sais actuellement.

-La chaleur qu'il y a eu n'est pas la cause: mon père a préféré jouer la sécurité et utiliser mes deux compresseurs de mon ex-batterie à crevettes.

-C'est bien un herbicide (ou n'importe quel autre produit) la cause, et pas besoin d'une analyse qui est de toute façon en cours. Trois raisons qui ont aiguillé mes parents en ce sens, vu que tout a eu lieu pendant le WE du 14 juillet. Même avec un pic foudroyant, cela n'aurait jamais pu tuer tout le monde. Un héron a même été retrouvé mort dans le potager, sûrement qui a "craqué" devant l'amoncellement de cadavres. L'herbe a cramé en certains endroits et toutes les plantes sont également mortes. Et comme de par hasard, c'est pendant un moment où absolument personne ne pouvait surveiller...

Lysemna concernant l'association, l'accord entrait en vigueur une fois le second bassin opérationnel. Ne l'étant pas je l'ai dans le Q... Et mon père a perdu toute motivation, on est d'ailleurs en discussion pour un éventuel rebouchage. Lui ne veut pas recommencer et moi je n'ai absolument pas l'envie et de toute façon plus le temps de refaire grandir une trentaine de carpes sans compter que certaines variétés, on ne les trouve pas facilement. Je suis au regret de le dire mais les connards ont gagnés et cette fois pour de bon.

Une plainte a été déposée pour actes de barbarie et destruction d'animaux domestiques (la carpe koi au même titre que le PR, le betta et les guppys sont considérés comme animaux domestiques). Destruction d'espèces protégées, Vandalisme, Mise en danger de la vie d'autrui et violation de propriété privée. Mais bon je ne m'attends pas à une réaction les flics, eux-mêmes savent déjà que sans aucun témoin, c'est pas la peine de gaspiller du temps surtout que ce genre d'affaire n'est absolument pas leur priorité, en plus de presque avouer qu'ils en ont strictement rien à foutre hormis dire "ne vous laissez pas tenter par l'envie de vous faire justice"

Non seulement j'ai tout perdu, mais je l'ai dans le baba: il faut croire que certains ont été mis au courant que le bassin allait passer sous peu en mare naturelle. Le pire c'est que la pelleteuse stationnait déjà dans le jardin prête à faire son trou.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Lysemna » jeu. 20 juil. 2017 à 20:20

Ben pour moi c'est justement la raison de continuer, ne pas les laisser gagner.
Actuellement ils ne peuvent plus porter plainte ou autre pour tapage nocturne puisqu'il n'y a plus rien de vivant. Quitte à ne pas remettre de carpes mais laisser la mare actuelle libre, de toute façon elle est là. Et pour le coup elle serait tout de suite protégée et en cas de nouvel incident ça changera ptet la donne.

Tu as pris des photos ? On ne sait jamais, ça pourra ptet servir un jour. Et rien ne te coûte de contacter l'association. Ils ont peut-être des informations utiles pour ce genre de situation.

C'est super dangereux ce qu'ils ont fait. Imagine si y'en a un peu qui a atterri sur un potager et que tu en manges les légumes ? Ou un gamin qui gambade dans l'herbe ? Paf, contribution à réduire les statistiques d'espérance de vie en région parisienne.
Je ne vois vraiment pas comment les flics peuvent ne pas réagir !

Si tu penses que cela peut être utile, je peux essayer de me renseigner sur comment se procurer des camtrap pas trop cher (ma soeur en a utilisés à plusieurs reprises). Et des vidéos peuvent servir de preuve, surtout si on voit un signe distinctif dessus.

Tu as déposé une plainte ou une main courante quand tu as reçu la lettre cheloue ? En fait faudrait limite porter plainte pour chaque situation du genre, monter un dossier de ton côté répertoriant tous les incidents, et si un jour t'en chope un, même s'il ne sera pas accusé pour tous les faits, au moins il ne sera pas épargné pour celui qu'il aura commit. Pis le coup de pression peut peut-être encourager les aveux pour le reste.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le défouloir

Message par Sylwingeï » jeu. 20 juil. 2017 à 20:30

Lysemna j'aurais du être un peu moins dur dans mes propos.

Je n'ai plus la bande de branleurs de 2011 (et heureusement) néanmoins là j'ai pas besoin de travailler chez eux pour savoir que sans témoins ou indices, un dossier ne peut pas aller loin; quant aux risques c'est sur qu'il y'en a mais bon.
Dans le meilleur des cas, la maire peut intervenir mais hormis mettre ça sur la place publique et désigner un bouc-émissaire sans preuve ça fera rien avancer. Dans une affaire quand il y a ni témoins ni indices c'est logique qu'on ne s'acharne pas sur tel ou tel dossier sauf pour un meurtre particulièrement sadique peut-être.
Il est probable que celui de 2011 soit rouvert mais rien ne dit que c'est exactement la même personne et depuis il a été probablement archivé/détruit.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le défouloir

Message par Calino » jeu. 20 juil. 2017 à 20:55

Sylwingeï a écrit :
jeu. 20 juil. 2017 à 19:20
Non seulement j'ai tout perdu, mais je l'ai dans le baba: il faut croire que certains ont été mis au courant que le bassin allait passer sous peu en mare naturelle. Le pire c'est que la pelleteuse stationnait déjà dans le jardin prête à faire son trou.
Et ? En quoi ça empêche de le faire ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le défouloir

Message par Sylwingeï » jeu. 20 juil. 2017 à 22:43

Il voulait m'attendre pour le creuser...
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le défouloir

Message par Calino » sam. 22 juil. 2017 à 0:48

Et ben ? En quoi ça empêche ? Avoir un bassin empoisonné empêche de créer une mare ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le défouloir

Message par domi03 » dim. 23 juil. 2017 à 21:27

Tout le monde est en hibernation, aujourd'hui? Pas un seul message, c'est triste!
J'ai failli mettre estivation, mais les températures sont presque hivernales :mrgreen:
Pauvres poissons dans les poub' :?

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Le défouloir

Message par Stef » dim. 23 juil. 2017 à 22:28

C'est calme. :lol:
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Le défouloir

Message par Carine » lun. 24 juil. 2017 à 12:32

Rentrer à midi chez soi, trouver une flaque d'eau au milieu du salon, constater la fuite au niveau du joint, vider les 3/4 de l'aquarium, devoir changer de cuve... un lundi bien...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le défouloir

Message par domi03 » lun. 24 juil. 2017 à 13:00

Et par terre, c'est du plancher? De la moquette? Ou un bon vieux carrelage qui ne craint rien?
Bon courage en tous cas!

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Le défouloir

Message par Guillaume_851 » lun. 24 juil. 2017 à 16:55

Oh la merde ... Bon courage :?

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Le défouloir

Message par Carine » lun. 24 juil. 2017 à 17:16

Du carrelage heureusement.
Appel à un ami, prêt d'une cuve.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le défouloir

Message par domi03 » lun. 24 juil. 2017 à 17:25

Super :D

Répondre