Le nouvel avatar de rom

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » mer. 13 avr. 2005 à 11:29

FaT-MaT a écrit :Alors quand tu souffles dedans ca fait genre : diuuuouuuudiuuuuouuuuuu :mdr:
C'est l'instrument des aborigènes d'Australie

nom di diou de nom di diou c'est certainement pas aborigene, moi je dirait auvergnat ou quelque chose comme ca.


nom di diou.

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mer. 13 avr. 2005 à 11:51

rom a écrit :Mais il y a une technique à maitriser, la double respiration :wink: il faut savoir souffler par la bouche et en meme temp inspirer par le nez pour avoir un son continu, essayez moi j'arrive pas, et il parait qu'en faire est très physique ! :wink: Et aussi on peut faire des bruit d'animaux avec de la technique :wink:
Et avec les pieds, y font quoi, en même temps ?

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » mer. 13 avr. 2005 à 15:32

ben avec les pieds y font du parmesan ! :lol:
jme comprend...
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
DBardel
Grande prêtresse
Messages : 98
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005 à 23:53
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Message par DBardel » mer. 13 avr. 2005 à 16:03

rom a écrit :ben avec les pieds y font du parmesan ! :mdr:
jme comprend...
Avec les pieds, ils tiennent l'extrémité de leur tuyau qui fait du bruit. Il y a toujours deux ou trois zozos qui appellent la pluie avec ça au festival de théâtre de rue d'Aurillac (il y a aussi les fadas du djembé qui ont un sens du rythme... on va dire très personnel). Quand ils quittent le festival, on les retrouve parfois dans les couloirs du métro (voui, celui de la capitâle, Môssieur, la vache à lunettes est allée au salon de l'agriculture, alors le métro je connais).

Le machin qui fait djiououououououou, c'est à réveiller les morts, ça filerait une dépression à un cactus, c'est proprement abominable. Faut avor fumé au moins trois cigarettes magiques pour supporter ça ! :shock:

M'enfin bon, si y'en a qui aiment souffrir des oreilles, hein, c'est leur problème... :D

Pour ce qui est de la "double respiration", en effet, c'est pas facile facile. Tous les musiciens qui pratiquent un instrument à vent doivent acquérir cette technique (clarinette, trompette, hautbois... et truc qui fait djiouououououououoou aussi). Ça vient pas tout seul... et il y en a pour qui ça ne vient jamais !

Par contre, le truc qui fait du bruit, je croyais que c'était un instrument rituel d'Asie centrale... Il doit y avoir des variantes un peu partout sur la planète. En tout cas, je suis sûre de mon coup, en Asie centrale, il est bien destiné à appeler les esprits des morts. Tu parles, avec un boucan pareil, ils sont obligés de se manifester pour que ça cesse, les esprits !

DB_c'était_quoi_au_fait_le_sujet_de_départ_du_sujet ? :?:

Avatar du membre
testudogerg
Président à vie
Messages : 216
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 14:22
Localisation : fr hérault 34 montpellier(à coté)

Message par testudogerg » mer. 13 avr. 2005 à 18:02

à la limite, dans un bar, t'as déjà vu un sujet rester trés longtemps?

:shock: :D :lol: :lol: :lol: :wink:
a+
grég
PNC:la pou'belle façon d'aimer vos poissons!!!
menbres du PNC, la patience est votre meilleur alliée!

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mer. 13 avr. 2005 à 19:28

en fait c'est une "finte", il font du bruit djiouuuuuuuuuuuuuu en souflant dedans et quant les gens se sont enfuie hop ils mettent une cigarette qui fais rire au bout et hop ils aspirent un grand coup
David

Répondre