Les différents analgésiques

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Les différents analgésiques

Message par Tritium » jeu. 29 mai 2014 à 22:22

pepejul a écrit :Il dit qu'il voit pas le rapport....
Après vérification... Déjà dit :mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Les différents analgésiques

Message par Willou » ven. 30 mai 2014 à 1:03

"un, deux, trois, PAF ! pastèque..." pour être exact....
http://www.dailymotion.com/video/x3tjgc ... shortfilms
EDIT APRES VERIF ! 5 4 3 2 0 et puis PAF ! pastèque....
J'l'ai pas vu depuis tellement longtemps... et puis bizarrement, ils ont pas ce film à l'alliance française de Cusco... :shock: :mrgreen: :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les différents analgésiques

Message par Fincasor » mer. 25 juin 2014 à 12:01

[AM] a écrit : je n'ai plus de crises qui peuvent durer jusqu'à cinq jours et cinq nuits, maintenant, 24 heures, c'est le grand maximum.
Ah oui quand même 5 jours/5 nuits !! :shock:
Oh ben finalement je vais arrêter de chouiner moi avec mes crises de maximum 48 heures ! :mrgreen:

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: Les différents analgésiques

Message par Alex63 » mer. 25 juin 2014 à 12:23

Un truc tout con contre certains maux de tête, allongez vous, fermez les yeux, détendre la machoire jusqu'à avoir une tête de benêt, détendre aussi le front, éfficace en 20 minutes. Bien pour ceux qui se réveillent avec le mal de tète, parce que la machoire est restée crispée une partie de la nuit.
C'est du vécu.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les différents analgésiques

Message par Fincasor » mer. 25 juin 2014 à 12:29

Ah ouais merci Alex, mais en fait pour avoir l'air benêt, moi j'ai pas particulièrement besoin de détendre la mâchoire :mrgreen:
Et pour les migraines, malheureusement, ce genre de gymnastique, c'est un peu comme un emplâtre sur une jambe de bois ! :wink:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Les différents analgésiques

Message par Gerarducomptoir » mer. 25 juin 2014 à 13:11

Après y'a migraine et migraine

Les vôtres ont l'air salement hardcore quand même, mais perso, je sais que j'ai trimballé pendant une bonne année des migraines qui duraient 6-7h sans que rien ne puisse faire passer, et que des manipulations de la mâchoire et des cervicales ont pu vraiment atténué.
J'avais une vraie crispation au niveau de la mâchoire sans m'en rendre compte...

Après c'est tout sauf généralisable, évidement.

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Les différents analgésiques

Message par krik92 » sam. 07 févr. 2015 à 17:20

Ce qui est chiant quand on a une ÉNORME migraine, c'est qu'on est incapable de lire 4 pages pour trouver la solution miracle :mrgreen:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les différents analgésiques

Message par Fincasor » sam. 07 févr. 2015 à 18:25

Surtout quand on se rend compte, à la 4e page, qu'il n'y a PAS de solution miracle ! :twisted: :roll:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les différents analgésiques

Message par [AM] » sam. 07 févr. 2015 à 18:27

1. Anti-nauséeux genre Vogalène
2. Quand tu as moins la gerbe, aspirine + café noir
3. Isolation sensorielle (lumière, bruit, odeur) le temps que ça fasse effet

:wink:

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Les différents analgésiques

Message par krik92 » sam. 07 févr. 2015 à 19:31

Vogalène, je prends !
Malheureusement j'ai pas le droit à l'aspirine et choses du genre (Stent).

Tu sais pas à quel point Finc'.
Mes crises étaient tellement forte étant môme, que j'ai été voir un tas de pro en l'espace de 10 ans.
Neurologue, Orthoptiste, Psychiatre ....

Puis un jour, il se sont aperçu par une simple radio que j'étais monté à l'envers (juste la colonne hein! Au niveau de la nuque).
Pardon les caisses de la Sécu, vraiment.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les différents analgésiques

Message par [AM] » sam. 07 févr. 2015 à 20:02

Tu sais que tu as une consultation sp. Migraine, à Louis Mourier ?

Sinon j'avais une doc' "manipulatrice" (pas ostéo hein) qui a fait des miracles sur mes névralgies cervico-brachiales. Elle n'est peut-être pas encore en retraite, je te file son nom par MP :wink:

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Les différents analgésiques

Message par Astaras » sam. 07 févr. 2015 à 22:08

Pour les migraines, aucune solution médicamenteuse miracle malheureusement :(
Faut pousser ton corps pour lui faire oublier la douleur. Genre au zoo, te placer dans un côté de l'enclos à Lions, et tu dois sortir par le côté opposé. Là tu va avoir ce qu'on appel un bon stress, et ton corps va te faire oublier le reste et tu va galoper comme un(e) lapin(e).

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: Les différents analgésiques

Message par torrent » sam. 07 févr. 2015 à 22:26

C'est un peu comme : "j'ai mal à la jambe, je me tape sur les doigts avec le marteau comme ça je ne sens plus la douleur à la jambe", sauf que moi c'est des doigts cassés si je me loupe et toi, c'est un steack haché pour le lion :lol:

sinon pour les remèdes, c'est une vraie galère. j'avais à une époque aussi de gros problèmes avec le cailloux qui était douloureux. je n'ai jamais consulté donc ne suis pas sûr que se soit de vraie migraines que j'avais, mais je dégustais méchamment quelques heures.
le seul truc qui marchait à peu près, c'était l'efferalgan :shock: (une bonne petite dose, couché dans le noir et sans bruit, et si possible avec un gant toilette trempé dans l'eau chaude sur la nuque) ;
par contre depuis l'arrêt du tabac quasi plus aucun problème (c'est pour ça que je ne suis pas sûr que se soit de vraies migraines)

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Les différents analgésiques

Message par Willou » dim. 08 févr. 2015 à 2:47

Les migraines peuvent etre causées par plein de choses : Moi j'en avais pas mal étant petit, et elles ont disparus quand je me suis mis à porter des lunettes...
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Les différents analgésiques

Message par krik92 » dim. 08 févr. 2015 à 11:05

[AM] a écrit :Tu sais que tu as une consultation sp. Migraine, à Louis Mourier ?
Sinon j'avais une doc' "manipulatrice" (pas ostéo hein) qui a fait des miracles sur mes névralgies cervico-brachiales. Elle n'est peut-être pas encore en retraite, je te file son nom par MP :wink:
Manipulatrice, je prends.
Louis Mourrier je n'y fous plus les pieds, entre les mauvais diagnostics et la surpopulation là bas, je ne suis pas sûr de leur efficacité. :roll:

La migraine semble être la conséquence d'un effet domino, j'ai bien l'impression que la cause diffère chez chaque personne. Ça semble donc être très compliqué pour trouver l'origine du mal chez les patients, ainsi que d'y remédier. (Oui, si c'est un soucis de circulation ou de pression du sang, y'a pas grand chose à faire...).
Puis vu l'ratio "frais médicaux Versus Efficacité", je préfère m'abstenir d'entretenir le trou de la sécu :mrgreen:
(Les 2 sécurités sociales étudiantes ont fait une demande de mise sous tutelle de l'état vendredi dernier :shock: :shock: :shock: )
Astaras a écrit :Pour les migraines, aucune solution médicamenteuse miracle malheureusement :(
Faut pousser ton corps pour lui faire oublier la douleur. Genre au zoo, te placer dans un côté de l'enclos à Lions, et tu dois sortir par le côté opposé. Là tu va avoir ce qu'on appel un bon stress, et ton corps va te faire oublier le reste et tu va galoper comme un(e) lapin(e).
En lisant entre les lignes je suis heureux pour toi de voir que tu ne fais pas partie de notre "super" club des vrais migraineux.
Parfois on arrive à un stade où on ne peut plus "pousser notre corps" à rien. C'est pour ça que les médecins s'en préoccupent, la douleur te met littéralement au tapis.

P'tit exemple et certains se reconnaitront dans cette description: je n'ai jamais abandonné mon poste au travail (ex manutentionnaire) quand j'étais malade : début de grippe, bronchite, trachéite, diphtérie ( oui, j'ai fait fort sur ce coup là ( 8) ), la fidèle gastro'...
Mais la migraine si, ce n'était vraiment pas possible.

Par contre, je confirme que la clope n'aide pas. Elle amplifie vachement le truc et perso, neutralise l'effet des anti douleurs.

Répondre