Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Bulette69 » ven. 14 oct. 2016 à 14:29

J'veux pas être malade ! :evil:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Le défouloir

Message par Gerarducomptoir » ven. 14 oct. 2016 à 14:42

Tritium a écrit :Ou alors c'est que le sujet du... sujet, c'est le défouloir, et que Bulette est venu ici se défouler. :roll:
Ah ouais je me disais aussi

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le défouloir

Message par Sylwingeï » sam. 22 oct. 2016 à 15:41

Nos chers voisins Ep 3

Ça y est, Mr le parvenu est revenu avec des camions. Ça emménage pour de bon.

Premier bidonnage avec la mairie, le lampadaire en face de chez eux qui devrait être en face de chez les voisins à leurs yeux. Le moment où le service municipal l'a envoyé chier fut mémorable... :mrgreen:


Maintenant il fait chier tout le monde pour des motifs divers. Au moins je me dis qu'il travaille pour moi car il va devenir la nouvelle cible de l'association et laisser un répit à mon bassin.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
isterios
Messages : 222
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2016 à 15:51

Re: Le défouloir

Message par isterios » jeu. 03 nov. 2016 à 23:16

Sylwingeï a écrit :Et si ça ne suffisait pas, je reçois un PV pour excès de vitesse de 190km/h je vous prie, effectué dans le Gard le 7 sept.
Méfie toi c'est sûrement une doublette (on a copié tes plaques). Donc tu vas recevoir les PVs en cascade et on va te sucrer ton permis (plus de points).

Porte plainte auprès du commissariat/gendarmerie et demande à changer rapidement tes plaques. Car l'administration ne va pas s'embêter, et se contentera de t'envoyer les PVs jusqu'à ta mort (procédure automatisée). A moins que tu veuilles aller au tribunal de police pour chaque amende :wink:
60 litres avec des trucs rigolos dedans.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers, je n'ai pas certitude absolue." Albert Einstein

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le défouloir

Message par Sylwingeï » ven. 04 nov. 2016 à 16:52

Aucun souci la dessus la carte-grise a été changée. De toute façon quand j'ai été m'expliquer (car j'ai quand même reçu une convocation :? ) ils ont bien vu que c'était pas un vieux panzer maltraîté qui pouvait aller aussi vite :mrgreen: (bon, mon père a quand même fait une pointe à 160 qu'il n'a pas du tout apprécié).

Belle frayeur en tout cas, car je me serais pas vu repasser le permis tellement j'en ai CHIÉ ! En plus je suis une larve au volant (ce qui plait moins aux autres usagers et à ma famille d'excités de la pédale dès que ça roule au ralenti...)
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Lysemna » ven. 04 nov. 2016 à 21:07

Faut dire aussi que t'es pas dans la région des conducteurs cools raoul xD

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le défouloir

Message par Sylwingeï » ven. 04 nov. 2016 à 21:16

Ouh que non. C'est pour ça que le premier jour de travail j'y suis allé en voiture, maintenant c'est le train :mrgreen:
De vrais fous furieux dans cette région mais c'est partout pareil donc.
Modifié en dernier par Sylwingeï le ven. 04 nov. 2016 à 23:47, modifié 1 fois.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le défouloir

Message par Calino » ven. 04 nov. 2016 à 21:31

Sylwingeï a écrit :De vrais fouS furieux dans cette région
Je confirme ! :evil:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Lysemna » ven. 04 nov. 2016 à 22:07

Sylwingeï a écrit :De vrais fouS furieux dans cette région mais c'est partout pareil donc.
Justement non.

En Auvergne, les gens sont pas très civilisés, ils préfèrent boucher les intersections que s'arrêter à un feu vert, mais derrière ils ont une conduite correcte dans l'ensemble, même si y'a pas mal de vieux pianpians un peu relous parce qu'ils avancent pas. Les fous de la pédale sont assez rares, de toute façon ils ont tendance à se prendre des murs assez facilement. Même les parisiens roulent plutôt doux dans les virages de Coude de l'autoroute :p
Autre chose chiante : ils ont tellement la trouille des radars qu'ils descendent en-dessous de 70km/h quand c'est limité à 90.

En Indre-et-Loire, j'ai rien à dire. J'ai pas vraiment constaté de mauvaise habitude répandue.

En Bretagne, les bandes d'arrêt d'urgence sont des aires de repos. Tu croises tout le temps des péons en train de pisser, téléphoner ou fumer une clope sur les bandes. Il n'est pas rare non plus d'y croiser des véhicules stationnés durant plusieurs jours parce qu'ils sont tombés en panne et ne veulent pas faire appel à une dépanneuse. Une fois y'avait même une remorque avec un bateau de plaisance qui est restée 2 jours sur la bande.
A part cette habitude un peu dangereuse (lol), ils sont plutôt courtois, et j'ai pas souvenir d'avoir croisé un seul fou de la pédale.

Dans le Gers, beaucoup d'impatients qui doublent par la droite si tu leur en laisses l'occasion. Ils ont aussi un genre de fierté inconsciente qui fait qu'ils ne supportent pas de se faire dépasser par quelqu'un qui roule à peine plus vite qu'eux. J'ai rencontré ça un peu partout, mais là-bas c'était vraiment impressionnant. A force d'accélérer un peu pour finir de dépasser tu finissais facilement à 130 au lieu de 110 sans que le mec que tu doubles ne se rende compte qu'il a accéléré. Et c'était franchement plus marqué avec ma twingo violette qu'avec la mégane bleu foncé, du coup je pense qu'ils ont aussi un soucis avec les couleurs "girly".
Ah et ils ont un tempérament de conduite super nerveux qui fait qu'ils ne savent absolument plus rouler dès qu'il y a 1mm de neige. Le monde entier s'arrête à la moindre giboulée, et t'entends des sirènes toutes les heures.

Dans la Loire, j'ai croisé plusieurs vieux en mode danger public. Du genre, c'est indiqué bien à l'avance, mais au dernier moment le papy se rend compte qu'il doit sortir alors qu'il est sur la file de gauche et se rabat limite sans regarder.
Sinon, quelques énervés, surtout sur les routes de campagne.

A Paris, des gros énervés. Franchement, j'adore leur conduite super optimisée en ville, notamment sur le périph. Si tu sais où tu vas, même en trafic très chargé les gens te laissent changer de file en ralentissant, de sorte de pas provoquer trop de bordel. Mais alors c'est impressionnant comme ils ont le klaxon facile dès que leur voiture se retrouve immobilisée. Et puis ils n'hésitent pas à prendre un terre-plein à contre sens pour te doubler en plein centre ville si tu vas pas assez vite pour eux. Pis le parking à l'arrache en double file et compagnie ça m'exaspère pas mal, mais en même temps quand on voit la difficulté à se garer c'est compréhensible (mais du coup ça fout le bordel).
Pis alors, de jour c'est blindé, mais si de nuit c'est super calme, c'est aussi particulièrement dangereux ! En plein milieu de la nuit il m'est plusieurs fois arrivé de voir une moto griller le feu rouge et passer à fond les ballons juste devant moi. Ca fout un peu la trouille quand même. Pis ils roulent vraiment super vite la nuit, les motos me font super peur parce que tu meurs trop facilement sur ce type de véhicule et la vitesse ne pardonne pas.

En Alsace et Lorraine, j'ai pas grand chose à dire. Je m'y suis beaucoup rendue mais n'ai pas conduit la majorité du temps, pis j'ai rien remarqué de particulier.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Le défouloir

Message par Fincasor » ven. 04 nov. 2016 à 22:09

Eeeh ben, Lys, que de pavés en ce moment !
Ça te rend bien diserte, d'avoir quasi trouvé un boulot ! :mrgreen:

Avatar du membre
loblada
Messages : 83
Enregistré le : mer. 05 oct. 2016 à 15:54
Localisation : Nord du Gard

Re: Le défouloir

Message par loblada » ven. 04 nov. 2016 à 22:19

Tiens c'est marrant dans le Gers (quand j'y vais pour voir mes parents), je les trouve Hachement civilisés par rapport à chez moi... en même tant partout je les trouve plus courtois en voiture. Enfin dans la campagne ça va, les gens sont plutôt cool mais dès que je vais en ville (Alès, Nîmes et je parle même pas de Marseille...!) c'est l'angoisse. Déjà que j'aime pas conduire, mais entre les gens qui te doublent de tous les côtés, qui mettent pas leurs cligno (nan mais tu comprends un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas, etc), qui te klaxonnent à tout va, qui te laissent jamais passer (même quand toit u as mis ton *$ù^* de clignotant...). Bref. C'est l'angoisse.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Lysemna » ven. 04 nov. 2016 à 22:37

Marseille je peux pas trop parler, j'y suis trop peu souvent passée. Mais, en effet, je trouve que les conducteurs y sont pires que dans le sud-ouest. Les mauvais comportement sont accentués en fait, de ce que j'ai pu constater. Après, comme j'ai dit, j'y ai trop peu conduit pour en tirer des conjectures :p

Dans les régions que j'ai citées, j'y ai fait un paquet de kilomètres.

Avatar du membre
REnaud90
BioMan
Messages : 405
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 à 19:55
Localisation : Yvelines

Re: Le défouloir

Message par REnaud90 » ven. 04 nov. 2016 à 23:06

Je confirme ce que dit sylw sur la conduite dans notre coin :roll: Amer constat
Parceque les aquariums, c'est surtout pour se détendre après ça:

https://www.facebook.com/JOAT-199494347236268/

https://www.instagram.com/j.o.a.training/

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le défouloir

Message par Sylwingeï » ven. 04 nov. 2016 à 23:57

Hélas les Yvelines (et le reste de l'IDF...) c'est la loi de la jungle j'ai la plus grosse voiture donc c'est moi prioritaire quoique quand je force ma priorité on évite de me tamponner car moi je m'en fou (quoique vu comment j'ai mis tout mon amour à la réparer et qu'elle a un intérieur que j'ai toujours voulu avoir j'ai quand même quelques sueurs froides car un gros pet et byebye :? .) mais quand tu a une voiture toute rutilante ça ramène parfois à la réalité.

Tien exemple ce matin (enfin vendredis maintenant.) Comme j'essaye de pas trop faire péter le budget d'essence (record à battre 50 jours sans aller à la pompe et dès que je suis au dernier quart j'y vais). Je roule très lentement le matin, et j'évite d'accélérer trop rapidement (voiture froide + conduire nerveuse = énorme conso d'essence en hivers mes parents font 2x plus de pleins pour situer le truc il faut éviter de chauffer la voiture ça sert à rien et rouler lentement le temps que le moteur chauffe comme j'ai que 1km à faire pour aller à la gare j'ai pas trop le temps). En gros je monte à 40 pas plus.


Cela ne plaisait pas du tout à celui derrière qui a finalement accélérer pour perdre le contrôle du véhicule et s'encastrer dans un parking. Abîmant 3 autres voitures au passage.

Je me suis arrêté pour aller voir si ça allais tout de suite, je me fait littéralement engueuler comme du poisson pourris pourquoi t'accélère pas blablabla... et rejette l'entière responsabilité de l'accident sur moi.

Merci l'heure perdue ce matin pour un abrutis de la pédale. Image en fait quand je vois le comportement sur la route je me demande comment les chiffres des morts/blessés sont si bas malgré la hausse. Ah et un autre constat que j'ai remarqué ce comportement est surtout chez certaines voitures dont je préfère taire le nom et que je ne prendrais jamais. :roll: et ceux la trinquent rarement à l'assurance.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Lysemna » sam. 05 nov. 2016 à 1:01

Les 4x4 ont une tendance aux entorses des chevilles dans un peu toutes les régions, je crois.

Répondre