Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le défouloir

Message par Tritium » mer. 03 sept. 2014 à 13:31

Quand on pense que les magasins facturent la livraison à domicile autour de 50 à 80€...
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Le défouloir

Message par Aurélien234 » mer. 03 sept. 2014 à 13:36

Tu l'as dit... J'avais voulu commander des Notropis chrosomus sur PO, la livraison coûtait plus cher que les bestioles... Bon bah ils vont rester où ils sont les notropis, hein.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Le défouloir

Message par [AM] » mer. 03 sept. 2014 à 13:37

Alors, il est pas utile, mon Râlodrome ?! :mrgreen:

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Le défouloir

Message par herpo44 » mer. 03 sept. 2014 à 13:52

Oups désolé, c'est pas moi c'est mon téléphone :oops:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Le défouloir

Message par combattantdusiam » mer. 03 sept. 2014 à 13:55

J'avais passé une excellente matinée, passage au lycée, je découvre des profs excellents, que je connais bien, et un emploi du temps parfait (pas cours les vendredi et jeudi aprem, merci les pôles sport :mrgreen:), et comme ça j'pourrais vous saoûler même en période de cours :twisted:

Mais là, c'est les conna*** de facteurs qui me cassent les co**** :evil: (sauf Miss Tache bien sûr !)
Ces cons, ne veulent pas monter deux étages pour nous apporter le colis, mais nous mettent un p'tit mot comme quoi on était absent, et on doit se taper la queue à la poste pour rien, surtout dans le sud, où il sont très actifs en période chaude (oh Martine, je vais me reposer, la sieste de cette aprem, m'a épuisé ! :roll:)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Le défouloir

Message par Gerarducomptoir » mer. 03 sept. 2014 à 13:59

Moi j'en ai marre de bosser dans une boite pas à moi, mais à ma famille, pour lesquels je n'éprouve pas de respect (enfin pas tous, mais certains) mais où j'ai toutes les responsabilité d'un patron, sans le salaire, et sans la reconnaissance qui va avec.

Je doit les brûler?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Le défouloir

Message par [AM] » mer. 03 sept. 2014 à 14:01

Non, t'irais en taule et tu pourrais pas élever ta pitchounette correctement :wink:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Le défouloir

Message par Gerarducomptoir » mer. 03 sept. 2014 à 14:03

[AM] a écrit :Non, t'irais en taule et tu pourrais pas élever ta pitchounette correctement :wink:
Ouais bah ça aussi ça m'énerve.

Je vais l'élever comment si je passe 90h /semaine au boulot pour 1300Euros/mois?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Le défouloir

Message par [AM] » mer. 03 sept. 2014 à 14:04

C'est sous quelle forme juridique, la boîte ?

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le défouloir

Message par Calino » mer. 03 sept. 2014 à 14:28

Un tube, vu le tarif :!:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Le défouloir

Message par [AM] » mer. 03 sept. 2014 à 14:37

Je sais pas si je dois ronchonner ou rigoler : ce matin, une petite dame a sonné pour me demander si elle pouvait entreposer une grande armoire congélo dans mon jardin en attendant que son neveu vienne avec sa voiture l'aider. J'ai dit oui. Le congélo est toujours là. C'est moche et gros. Je ne connais ni le nom ni le téléphone de la brave dame... :mrgreen:

Et accessoirement, quelqu'un devait passer cet après-midi prendre des poissons via le Bon Coin. Ça sent le lapin, pire que chez Mirio :lol:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Le défouloir

Message par Gerarducomptoir » mer. 03 sept. 2014 à 14:43

[AM] a écrit :C'est sous quelle forme juridique, la boîte ?
SARL
Les gérants sont mon Père, et mes 2 oncles, et des parts (minimes) pour ma mère et ma tante.

Moi je veux bien m'installer, mon Père est prêt a céder la Place, d'ailleurs je me comporte depuis 4 ans comme si j'étais Gérant, sans l'être, le souci c'est qu'un de mes oncles est pas chaud pour passer la main à son propre fils (enfin passer la main...lui vendre une partie de ses parts quoi...) et que je partage assez peu de valeur avec ce même oncle, qui est du genre a vouloir tout régenter, sans en faire beaucoup plus que la moyenne

On a un super projet d'extension, qui peut pérenniser la boite à long terme...mais avec des gens comme ça, je m'interroge... en plus le contexte familial c'est toujours source d'embrouille, y'a aucune reconnaissance, et faut en faire toujours plus pour te faire critiquer plus...

Là, depuis que ma femme est enceinte, j'ai vraiment peur de la façon dont je vais pouvoir gérer ça, j'ai commencé à prospecter dans des Jardineries, mais je suis clairement pas fait pour ça, même si avec mon expérience, ils me proposent plus d'argent pour beaucoup beaucoup moins d'heures que ce que je fais actuellement... alors je sais pas

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Le défouloir

Message par discusaigon » mer. 03 sept. 2014 à 14:44

[AM] a écrit : Ça sent le lapin, pire que chez Mirio :mdr:
J'ai enfin compris le sens de sa signature :lol:

Tu n'as plus qu'à faire un congélarium
:twisted:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Le défouloir

Message par Gerarducomptoir » mer. 03 sept. 2014 à 14:45

Je sais pas si je dois ronchonner ou rigoler : ce matin, une petite dame a sonné pour me demander si elle pouvait entreposer une grande armoire congélo dans mon jardin en attendant que son neveu vienne avec sa voiture l'aider. J'ai dit oui. Le congélo est toujours là. C'est moche et gros. Je ne connais ni le nom ni le téléphone de la brave dame... :mrgreen:
Tu te dois de le transformer en habitation pour organismes vivants divers et variés (de types poisson ça serait bien)

Nous ici, les congélos servent d'abreuvoir a chevaux :lol:

EDIT : Grillé :lol:

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Le défouloir

Message par herpo44 » mer. 03 sept. 2014 à 15:03

:lol: j'ai pensé pareil pour le congelo !

POur le taf, c'est jamais très facile les boîtes familiales...mais travailler dans une jardinerie en tant qu'employé ce sera sûrement moins motivant que bosser dans «sa » boîte, encore faut-il avoir un peu de possibilités de gestion...
Bref bon courage :roll:
Moi aussi je suis en pleine réflexion niveau Taf, quand j'en ai parlé à mon chef, il m'as dit «c'est l'âge...» :roll:

Répondre