Bullages et autres boutugérages !

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Bullages et autres boutugérages !

Message par [AM] » ven. 17 oct. 2014 à 9:32

Héhé, à tout seigneur tout honneur, c'était bien à moi d'ouvrir le sujet :mrgreen: Je vous propose de rassembler ici le récit de nos collectes plus ou moins clandestines, plus ou moins ridicules, plus ou moins rigolotes.

... Mon arrière-grand père faisait les poubelles, au grand désespoir de sa femme. Il avait accumulé ainsi une quantité impressionnante de clous, morceaux de ferraille, bouts de bidules qui "pourraient servir peut-être à quelque chose". Parfois, il trouvait des trésors, comme ce vieux dico qu'il m'avait offert, et que j'adorais lire comme un roman, du haut de mes 8 ou 9 ans. Je dois tenir de lui, je marche toujours les yeux rivés sur le trottoir, les caniveaux, toussa toussa, ce qui m'a permis de trouver plusieurs fois des billets de banque (dont un faux, la honte de ma vie quand j'ai voulu payer avec), des aquas et pleins d'autres machins.
Ce matin, en revenant de courses, j'ai vu un pauvre bac Riviera abandonné avec un reste de tiges desséchées : il a fini en haut de mon caddie de Zézette, et je viens de tenter un sauvetage. Le plus rigolo, c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce que sont les racines que j'ai soigneusement épluchées et replantées dans du terreau tout neuf 8) Ce sera la surprise !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bullages et autres boutugérages !

Message par ptijo » ven. 17 oct. 2014 à 9:52

J'peux remettre ici la récupération de 3 brins de myriophille et 4cm2 d'azolla au jardin de plantes. Pris en flag par un jardinier "hey monsieur, faut pas se servir hein !" et moi, probablement rouge de honte "euh, non non. Ah ouais, pardon".

Avec le recul, c'était surement pas la meilleure idée de me promener ce jour là avec un sac en plastique "géant" estampillé TruffMan :roll: :roll: :roll:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bullages et autres boutugérages !

Message par Fincasor » ven. 17 oct. 2014 à 11:03

Je revinedrai plus tard pour les bullages mais ton arrière grand père devait être un cousin des gens chez qui une copine occupait une chambre de bonne, à Versailles. En visitant la cave, on avait trouvé des tas de boites et de paniers remplis de clés, de clous, de bouts de ferrailles et de bouts de ficelles. Le tout dûment étiqueté. Le clou de la collection était la boite "bouts de ficelle ne pouvant plus servir à rien" :lol:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bullages et autres boutugérages !

Message par [AM] » ven. 17 oct. 2014 à 11:06

:lol:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bullages et autres boutugérages !

Message par ptijo » ven. 17 oct. 2014 à 12:35

Héhéhé ! Tu parles du grand-père de ma femme là :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Bullages et autres boutugérages !

Message par Aurélien234 » ven. 17 oct. 2014 à 22:26

J'ai des amis qui ont trouvé la moitié de leurs meubles dans la rue, dont un joli fauteuil à bascule :)
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Bullages et autres boutugérages !

Message par Roland13 » ven. 17 oct. 2014 à 23:22

Je garde un doux souvenir de mon grand père bricoleur et ami des bêtes qui partait à la déchèterie avec une cariolle pleine d'objets inutiles et revenait avec sa cariolle pleine d'objets "qui pourraient bien servir un jour" au grand désespoir de ma grand mère .
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Bullages et autres boutugérages !

Message par discusaigon » sam. 18 oct. 2014 à 5:10

Moi je n'ai pas besoin de remonter sur deux générations :mrgreen:
Quand j’étais petit mon père n’emmenait souvent faire la tournée des encombrants le premier mercredi du mois, La phrase typique était évidement :
"ça pourra servir un jour"
Aujourd’hui il s'est un peu calmé mais du coup sa maison est un bazar incroyable car il accumule mais ne classe pas avec des étiquettes.
Enfin ça m'a permis d'avoir des vélos rafistolés à la Frankenstein toute ma jeunesse :mrgreen:
Et quelle fierté quand il arrive à utiliser un vieux bout de machin qu'il garde depuis 20 ans : "Tu vois que ça pouvait servir !"
Chez ma grand mère c'était plutôt maladif : les bouts de pain sur la table au resto qui finissent dans le sac à main et lorsqu'on a du vider son appartement, on a découvert des tiroirs remplis de sachets de sucre, ...
Sinon de mon coté je me suis fait traiter de voleur cet été en vacance à Dinard alors que je sectionnais un bout de tige de Sedum d'un gros massif municipal. :oops:

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Bullages et autres boutugérages !

Message par vivi » sam. 18 oct. 2014 à 9:28

ne riez pas des anciens, le stockage est un réflexe appris au cours des siècles où chaque génération a connu la guerre :wink: :oops:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Bullages et autres boutugérages !

Message par Tritium » sam. 18 oct. 2014 à 10:18

Le problème c'est que le stockage ne sert que pendant la guerre. Et ce n'est pas en stockant de la ferraille qu'on mangera pendant une guerre.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Bullages et autres boutugérages !

Message par vivi » sam. 18 oct. 2014 à 10:21

mais les sachets de sucres oui, par exemple comme je viens de lire ci-dessus

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Bullages et autres boutugérages !

Message par Moulick » lun. 20 oct. 2014 à 4:06

Moi toutes les plantes des berges de ma mare ont été bullées, soit au pied des maisons avant la collecte des déchets verts, soit dans des cours d'eau entre une machine à laver et un tapis de sport (véridique! :roll: ).
A tel point que m'a femme a fini par me dire à la moindre occasion " Tu vas encore piquer des plantes chez des gens?" dès que je souhaitais m'absenter. Alors que moi je voulais juste aller voir ma maitresse.... heu bon je m'égare.
Bref, y a trois ans j'ai beaucoup bullé.

C'était surtout des cyperus, des taros et des fougères. Y a eu aussi un tronc de cycas et une sorte de truc ressemblant à de l'Helxine qui tapissait un caniveau en béton (beurk...). Et quelques cochonneries genre Heliconia et autres rhizomes.
Modifié en dernier par Moulick le lun. 20 oct. 2014 à 4:25, modifié 1 fois.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Bullages et autres boutugérages !

Message par jean-francois » lun. 20 oct. 2014 à 4:23

A l'époque de la mode des tortues de Floride, j'étais étudiant et sans argent, et par un miracle que je n'aurais pas la sincérité d'expliquer, l'une d'entre elles avait atterri dans le fond de ma poche.

J'ai eu tellement peur en sortant du magasin que je garde depuis ce jour une conduite exemplaire en matière de bullage !

Et comme disait ma grand mère :

"Bien mal acquis ne profite jamais"

La pauvre tortue est morte brulée, quelques jours plus tard, à cause du thermostat défectueux d'une résistance de chauffage.

Depuis lors, je ne chauffe aucun de mes bacs.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bullages et autres boutugérages !

Message par [AM] » lun. 20 oct. 2014 à 6:18

Toi, l'ami des Bêtes, tu voulais BOUTURER UNE TORTUE :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :wink:

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Bullages et autres boutugérages !

Message par jean-francois » lun. 20 oct. 2014 à 6:32

Bah ! le bullage ne s'applique pas qu'aux végétaux :o

Répondre