Un sacheur chassant chasser

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Répondre
Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Un sacheur chassant chasser

Message par Bulette69 » mer. 05 nov. 2014 à 20:12

Biquette.... j'adoooooooore qu'on m'appelle Biquette.

Oui, je demande et j'ai même levé le doigt, pour ceux qui n'auraient pas vu. :P

Je suis en colère contre les chasseurs. Plus moyen de passer un we tranquille. Déjà, j'ai loupé mes cueillettes de champignons. Maintenant, on tremble lorsqu'on met un pied en dehors de la propriété et même pas que. Le we dernier, ils sont passés par notre pré. Les chiens (les nôtres) étaient fins fous. Et nous, complètement impuissantes, on les entend tirer à qui mieux mieux.
Sur la route, en seulement 7km, pas moins de 4 "chasse en cours". Juste à l'arrière de la maison, plus d'une dizaine de voitures. Et l'envie irrépressible d'aller semer quelques clous !
Ma frangine m'a dit que pas un jour de la semaine dernière n'a été sans coup de feu et cette semaine même topo.
Du coup, nous cherchons à nous protéger, nous cherchons... quelque chose. Nous nous sentons si seuls au milieu de ce qui semble être une guerre permanente depuis un mois. Et nous tombons là dessus

Ce que nous lisons n'est pas fait pour nous étonner. D'ailleurs, plus de la moitié des articles, nous les connaissions déjà. Parce que nous avons beau les détester, nous ne les écoutons pas moins lorsqu'ils viennent récupérer leurs chiens.
Je ne les déteste plus, je les hais !

Voila. Vrai que ça fait du bien.... jusqu'au we prochain !

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Le défouloir

Message par [AM] » mer. 05 nov. 2014 à 20:21

Je me souviens du DRH de ma boîte (c'était au XXème siècle), chasseur invétéré qui attendait l'ouverture de la saison comme un fada, tous les ans. Qui m'avait une fois rapporté un lundi un faisan truffé de plombs, pauvre bête (et pauvre moi, qui n'avais jamais plumé de bestiau de ma vie) ; lui ai gentiment fait comprendre que j'avais peu d'appétence pour le gibier - surtout farci à la grenaille, grrrrr :evil: -. Qui pérorait sur l'air de "sans les chasseurs, la Nature ne serait pas entretenue, grâce à nous, la forêt vit". Beuârk
Je me souviens, encore plus tôt dans le XXème siècle, de mon ex-belledoche qui habitait au vert, avec une servitude qui traversait le jardin, et moi qui regardais passer les bidochons déguisés en trappeurs avec leur fusil à l'épaule, même pas cassé.
Je me souviens quand les enfants étaient tout petits, les promenades en forêt qu'on évitait quand même au moment où les pétards étaient de sortie, des fois qu'ils auraient confondu marmot et lapereau.

Oui, je fais de l'anti-chasseur-du-dimanche primaire et bas du front, mais ça soulage. Et j'assume.

J'l'aime bien, ma fillotte du fofo 8) :wink:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Le défouloir

Message par combattantdusiam » mer. 05 nov. 2014 à 20:43

[AM] a écrit :Qui pérorait sur l'air de "sans les chasseurs, la Nature ne serait pas entretenue, grâce à nous, la forêt vit". Beuârk
J'me suis fâché avec mon prof de karaté à cause de ça, parce que l'Homme (oui, avec un grand H :roll:) croit vraiment qu'il est le nombril du monde, tellement que si on regarde une ancienne frise chronologique de l'histoire de la vie, on voit les trois ères classiques correspondant aux 2 grands cataclysmes, et on trouve une quatrième ère, celle de la naissance de l'Homme :evil:

Revenons à L'histoire de mon prof de Karaté, il vient un soir d'été avec une magnifique Huppé Fasciée, morte bien sûr, et il est fier de l'avoir chassée et il nous la montre, bien sûr j'me suis énervé, animal quasi disparu, et lui fier de l'avoir fait crever :evil:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Le défouloir

Message par Fincasor » mer. 05 nov. 2014 à 20:52

combattantdusiam a écrit : si on regarde une ancienne frise chronologique de l'histoire de la vie, on voit les trois ères classiques correspondant aux 2 grands cataclysmes, et on trouve une quatrième ère, celle de la naissance de l'Homme :evil: :
Et alors ?
L'Homme ne constitue pas lui aussi un grand cataclysme ? :twisted:
combattantdusiam a écrit :avec une magnifique Huppé Fasciée, morte bien sûr, et il est fier de l'avoir chassée et il nous la montre, bien sûr j'me suis énervé, animal quasi disparu, et lui fier de l'avoir fait crever :evil:
C'est surtout aussi un oiseau protégé, avec contredanse à la clé quand on en tue … :evil:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le défouloir

Message par domi03 » mer. 05 nov. 2014 à 21:09

Il y a une huppe qui venait, il y a quelques années, frapper à tous les carreaux en cherchant un endroit pour faire son nid :)

Il y a quelques années, on a trouvé une brebis morte dans un pré, ça arrive, mais rarement avec deux trous dans le crane, l'un en face de l'autre... On a contacté les chasseurs, mais évidemment, ce n'était pas eux!!! Dans ce pré, il y avait régulièrement la jument de mon fils, ou ... nous :(

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Le défouloir

Message par Aurélien234 » mer. 05 nov. 2014 à 21:35

Moi non plus j'aime pas la chasse ; par chez nous ils tirent les chats aussi, et les vaches quand ils s'ennuient. Avant il y avait des faisans, des perdrix, des renards, des chevreuils, parfois des cerfs et des sangliers... Maintenant plus rien. Ils ont même dégommé le couple d'effraies qui nichait dans le séchoir. J'les soupçonne aussi de tirer les rapaces, genre buses, faucons et éperviers...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Le défouloir

Message par Roland13 » mer. 05 nov. 2014 à 22:02

combattantdusiam a écrit :Revenons à L'histoire de mon prof de Karaté, il vient un soir d'été avec une magnifique Huppé Fasciée, morte bien sûr, et il est fier de l'avoir chassée et il nous la montre, bien sûr j'me suis énervé, animal quasi disparu, et lui fier de l'avoir fait crever :evil:
Je partage ton avis. Je n'ai vu cet oiseau protégé que deux fois. Ceci dit je pense que la chasse peut transmettre de bonnes valeurs comme la connaissance de la nature et la transmission du patrimoine. C'est pourquoi ce week-end je retournerais dans la campagne chasser avec plaisir espérant être respectueux du site et des autres usagers... Et vice-versa.:wink:
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Le défouloir

Message par Fincasor » mer. 05 nov. 2014 à 22:07

Mmm… :?
Vois pas ça comme un truc perso, hein Roland, mais le coup du "je chasse pour découvrir la nature", qu'on entend souvent, je trouve ça un peu léger comme argument, un peu comme le "je chasse pour promener le chien", qu'on entend aussi souvent.
On peut aussi se promener avec son chien et découvrir la nature sans canarder de bestioles quand même, non ?

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Le défouloir

Message par ptijo » mer. 05 nov. 2014 à 22:18

Vous n'y comprenez simplement rien !
Bande d'écolos écosseurs de petits pois ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Le défouloir

Message par combattantdusiam » mer. 05 nov. 2014 à 22:21

Fincasor a écrit :Mmm… :?
Vois pas ça comme un truc perso, hein Roland, mais le coup du "je chasse pour découvrir la nature", qu'on entend souvent, je trouve ça un peu léger comme argument, un peu comme le "je chasse pour promener le chien", qu'on entend aussi souvent.
On peut aussi se promener avec son chien et découvrir la nature sans canarder de bestioles quand même, non ?
Tu viens de me couper l'herbe sous l'pied ! :mrgreen:

La plus grande stupidité de l'Homme ces derniers temps, c'est d'élever des faisans pour les relâcher (jusque là je suis heureux :roll:) pour ensuite les chasser ! :evil:
Sauf les sangliers, qui sont une calamité dans la Ville de Marseille, mais ils ne devraient pas être chassés je pense, pourquoi ne pas réintroduire des grand prédateurs ?
Y'aura des cons en moins ! :twisted:

Moi qui était si content, voilà maintenant, j'ai les nerfs :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Le défouloir

Message par Aurélien234 » mer. 05 nov. 2014 à 22:24

'Tain j'm'apprêtais à la poster PtiJo :mrgreen:

Perso j'ai découvert la nature tout seul (enfin pas tout seul-tout seul en mode Mowgli, hein), j'vois pas non plus en quoi chasser permet de mieux la découvrir.
"- Tiens, regarde fils, un magnifique faisan ! On va lui caler trois plombs entre les deux yeux, tu vas voir...!"
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Le défouloir

Message par ptijo » mer. 05 nov. 2014 à 22:33

Aurélien234 a écrit :'Tain j'm'apprêtais à la poster PtiJo :mrgreen:
Pas assez rapide ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Le défouloir

Message par Roland13 » mer. 05 nov. 2014 à 22:38

En effet on peut aussi découvrir la nature sans chasser mais je pense sincèrement que si les chasseurs étaient plus stricts sur le respect des lois ( tu tues un animal protegé, tu n'as plus le droit de chasser ) et plus ouverts à l'échange et à la discussion avec les autres usagers de la nature on ne se chamaillerait pas pour dire la même chose : on veut une nature avec une riche biodiversité .
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Le défouloir

Message par Roland13 » mer. 05 nov. 2014 à 22:38

Ceci dit j'adore ce sketch
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Le défouloir

Message par combattantdusiam » mer. 05 nov. 2014 à 22:44

Aurélien234 a écrit :par chez nous ils tirent les chats aussi
J'ai oublié de parler des chats ! :shock:

On est en pleine ville je le rappelle, ben des cons chassent les pigeons et les chats, et on a eu un de ceux dont on s'occupe qui s'est fait tirer dessus, ben ma voisine du dessus a une carabine, et ça a failli mal finir, pour un con qui chasse un chat :evil:
Rolandetisabelle a écrit :En effet on peut aussi découvrir la nature sans chasser mais je pense sincèrement que si les chasseurs était plus strict sur le respect des lois ( tu tues un animal protegé, tu n'as plus le droit de chasser ) et plus ouverts à l'échange et la discussion avec les autres usagés de la nature on ne se chamaillerai pas pour dire la même chose : on veut une nature avec une riche biodiversité .
Je comprends pas, c'est comme dire je veux la paix universelle dans le monde, en tuant tous les gros cons, ça peut se faire ? :wink:

Pourquoi vouloir "réguler" la nature, alors que si on la laisse se réguler toute seule, ça marche mieux ?
C'est comme le Low-tech, ça marche mieux que le technique :twisted:

Ah oui, un autre truc, les lois sont stupides, car classer les fouines, belettes et renards comme nuisible, j'trouve ça con !
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Répondre