Un sacheur chassant chasser

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Willou » jeu. 18 déc. 2014 à 22:33

Moi je dis qu'elle va finir en steak!! :mrgreen:

D'ailleurs ça tombe bien on est justement sur le sujet sur la chasse!
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Amandine » sam. 27 déc. 2014 à 15:41

Bon je n'ai pas lu la totalité des messages laissés ici et je débarque "après la bataille" (comme toujours ces derniers mois MDRR) mais je tiens juste à rajouter quelques ptites choses .....

* n'oubliez pas que le plus grand et le PIRE des prédateurs sur terre reste l'HOMME
* il ne faut pas confondre la chasse, la vraie, qui se fait (malgré ce qu'on pense) dans le respect de l'animal ET du territoire (n'oublions pas les guéguerres qui se font entre chasseurs...) avec les BRACONNIERS qui, eux, chassent tout et n'importe quoi, n'importe quand et n'importe où, qui EUX, effectivement font ça rien que POUR LE PLAISIR DE TUER.....
* N'oublions pas non plus que sans les chasseurs, on peut aussi très vite se retrouver envahi par les nuisibles (cf renards et sangliers) qui continuent de se reproduire à outrance et qui débarquent ensuite dans les villes....

Quant à l'élevage désormais pratiqué sur certains animaux, il est avant-tout là pour ré-introduire certaines espèces ou en limiter la disparition.

Normalement chaque chasseur a un nombre de bêtes limité à tuer en fonction du territoire sur lequel il chasse ainsi que des restrictions sur les animaux qu'il a le droit de tuer!

Chez nous on (enfin la belle famille) dans un bois d'une voisine qui fait plusieurs hectares. Et bien malgré la belle surface et le nombre d'espèces présentes, nous n'avons pas le droit de toucher aux cochons (sangliers), chevreuils (et eux ils le savent bien puisque quand ils entendent tirer dans les bois autour ils viennent se réfugier "chez nous"!), perdreaux à tête noire etc......

La chasse c'est comme la vie en communauté, il y a des règles à respecter. Et quand on est bon citoyen on les respecte!
A côté de çà je peux vous dire que justement nous sommes en guerre avec d'autres chasseurs voisins qui eux viennent chasser SUR NOS TERRES alors qu'ils n'en ont pas le droit! Et surtout qui viennent chasser les espèces qui sont interdites!! Et CA c'est purement et simplement du braconnage!

Maintenant même moi je ne pourrais pas tout vous décrire ni expliquer tellement c'est complexe aussi!

Mais après les discussions pourraient être interminables, entre les loups, d'abord tués puis ré-introduits et maintenant on leur re-tire dedans car ils tuent des moutons! Les ours, les ci, les ça .........
Mais QUI est à l'origine de toutes ces emmerdes ?????

-> l'être humain .... :(

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Lysemna » sam. 27 déc. 2014 à 18:37

Amandine a écrit :les nuisibles (cf renards
Je crois qu'il faudrait revoir ta définition de nuisibles. Ils me semble que les renards n'en font pas partie, et sans eux, on serait envahis par les herbivores plus petits, déjà que c'est déjà le cas. :3

Sinon, évidemment que la chasse est réglementée, mais, malheureusement, comme tu le témoignes toi-même, la réglementation n'est pas toujours respectée.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Bulette69 » sam. 27 déc. 2014 à 18:53

Amandine a écrit : Quand à l'élevage désormais pratiqué sur certains animaux est avant-tout là pour ré-introduire certaines espèces ou en limiter la disparition.
Totalement faux ! Il va falloir revoir tes classiques d'élevages.
Quand on INTRODUIT des cochons pour qu'ils se reproduisent avec des sangliers, ce n'est certainement pas ni pour ré-introduire une espèce ni pour en limiter la disparition. Plutot pour en créer une nouvelle plus prolifique et, ainsi, pouvoir tuer sans être taxés de tueurs, mais bien de sauveurs de planète !
Et je ne parle pas des lachés de faisans et autres perdrix.

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Mirio » dim. 28 déc. 2014 à 0:49

Amandine, bienvenue sur le sujet sans fin du forum! :mrgreen:
c'est le printemps !

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par [AM] » dim. 28 déc. 2014 à 6:45

Image
J'ai décidé de flooder en images, ce matin

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Calino » dim. 28 déc. 2014 à 14:50

Mirio a écrit :Amandine, bienvenue sur le sujet sans fin du forum! :mrgreen:
Oh 9 pages, c'est petit joueur :lol:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Aurélien234 » dim. 28 déc. 2014 à 15:00

"Quand dorment les poissons" dépasse les 300 pages, donc ça fait un peu plus de 4500 messages :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Amandine » dim. 28 déc. 2014 à 15:45

Je pense effectivement ne pas m'y attarder plus longtemps....
Chacun sa vision des choses là encore!

Mais OUI le renard EST un nuisible.

Maintenant en ce qui concerne les cochons, CHEZ NOUS ceux que tu peux croiser à tes risques et périls ils ne viennent certainement pas d'élevages puisque déjà trop nombreux!!
Ceux d'élevages ne sont maintenus que dans d'immenses parc destinés à la "chasse" de ces bons monsieurs bourgeois qui eux ne veulent que tuer sans trop se salir les pieds....

Quand aux faisans je ne m’étalerai pas non plus sur le sujet.....nous en faisons suffisamment naître toute l'année....

Bref bon we à tous....

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Fincasor » dim. 28 déc. 2014 à 16:12

Amandine a écrit :Mais OUI le renard EST un nuisible.
Selon la définition établie en 1905, sans doute, mais aujourd'hui ?
C'est quoi un nuisible aujourd'hui ?
Par exemple, et je relance de dix dans la machine à Trolls :mrgreen: , est-ce qu'une bestiole qui décime 55 millions de petits passereaux par an (en Angleterre, désolé, pas trouvé de chiffres pour la France) ça peut être considéré comme un nuisible ? :roll:
Mmm ?

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Calino » dim. 28 déc. 2014 à 16:43

Pour les faisans, y'a un élevage à côté de chez moi et je confirme que les bestiaux qui font le mur sont complètement cons ! (genre limite tu pourrais les cueillir à la main alors au fusil je te dis pas le ball-trap)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par combattantdusiam » dim. 28 déc. 2014 à 16:58

Ouais y'en a plein aussi à coté, aux alentours de Marseille, des élevages de faisans, mais je crois que c'est plus pour la consommation :?

Sinon, les chats sont le pire nuisible qui soit !
Trop peureux pour s'attaquer aux rats, et trop con pour choper les pigeons, ils s'attaquent aux petits oiseaux, surtout les nids, mais surtout ils transmettent toutes leurs maladies aux chats sauvages, très dangereuses pour eux, alors qu'ils sont déjà en grand danger, et je crois même qu'il pollue génétiquement les chats sauvages (mais pas du tout sûr)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Lysemna » dim. 28 déc. 2014 à 17:30

combattantdusiam a écrit :Trop peureux pour s'attaquer aux rats, et trop con pour choper les pigeons, ils s'attaquent aux petits oiseaux, surtout les nids
Au contraire, c'est loin d'être de la connerie. Ils ont encore une part de leur instinct sauvage.
Et, dans la nature, un animal ne vit pas en hiver, il survit. Chaque chasse ratée est un pas de plus vers une mort de plus en plus certaine.
Donc évidemment qu'ils attaquent les proies les plus faciles.
Si il dépense plus d'énergie pour chasser une proie qu'il n'en récupère en la consommant, il se tue tout seul.
Les pies fonctionnent par deux, bien trop compliqué à gérer. Les rats sont très intelligents, le félin comprend vite que c'est pas rentable. Les oisillons ? Proies qui ne nécessitent pas de gros investissements d'énergie, donc toujours rentable malgré la petite taille. Les parents ne vont pas se fatiguer à défendre une cause perdue, donc il suffit qu'il agisse vite.
Alors, certes, maintenant ils n'ont plus à se soucier de gérer leur énergie, puisqu'ils sont nourris allègrement. Mais la majorité d'entre eux a gardé cet instinct de devoir chasser au moindre effort possible pour augmenter ses chances de survie. Tu peux pas leur en vouloir pour ça.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Fincasor » dim. 28 déc. 2014 à 17:40

:roll:
"On" leur en veut pas à eux.
"On" n'en veut même (presque) pas aux mémères et aux pépères à chats.
Et pas non plus à Calino… :mrgreen:
"On" en veut à un mouvement général et insidieux qui, sous prétexte d'aimer les bêtes, ne se rend même pas compte qu'il participe à une destruction massive d'autres espèces qui n'ont pas la chance d'avoir été domestiquées.

Je rapprocherais un peu ça des pollutions monstrueuses dont chacun est responsable sans (vouloir?) s'en rendre compte, et qui, additionnées les unes aux autres, tendent légèrement à rendre la terre moins vivable pour de nombreux êtres vivants…
Mais on peut pas leur en vouloir non plus, aux nappes de pétrole, c'est leur propriété chimique de s'étaler sur la mer quand on les renverse du bateau… :roll:
On peut pas non plus en vouloir au plastique de flotter…
Etc.

Oh tiens, j'ai l'impression que c'est l'heure de la piqure, voilà l'infirmière :mrgreen:
:arrow:
:arrow:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Un sacheur chassant chasser

Message par Calino » dim. 28 déc. 2014 à 17:52

Oui enfin un greffier d'appart, il va pas faire grand mal à la faune sauvage
(le précédent m'a juste rapporté une fois une petite mésange, mais assez con pour se faire choper sur un balcon de 4*1, je considère que j'ai contribué à améliorer la race :mrgreen: )

Sinon, je vous rassure, les chats se font régulièrement cartonner par les chasseurs, y'a un karma
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre