Lysemma copine avec le voisinage

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Répondre
Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Lysemma copine avec le voisinage

Message par Lysemna » sam. 13 déc. 2014 à 22:53

Mon voisin me fait flipper. Mon voisin me fait flipper. Mon voisin me fait flipper. Mon voisin me fait flipper. Mon voisin me fait flipper.

Putain j'ai fermé mes volets à fond, je suis même allée ressortir la clé de la deuxième serrure ! Et si je savais débrancher la sonnette je me priverais pas...
Cette fois il a même fait sonner le téléphone chelou avec 4 touches ! Je connais même pas moi-même le numéro du truc, MERDE A LA FIN ! A 22H40 ! MERDE MERDE MERDE

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Le défouloir

Message par [AM] » sam. 13 déc. 2014 à 22:58

:?: il t'importune gratos ou il t'en veut pour une raison quelconque ? Si c'est la première option, les flics sont là pour ça...

nono
Messages : 204
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 à 18:57
Localisation : le perreux s/m

Re: Le défouloir

Message par nono » dim. 14 déc. 2014 à 0:23

:shock: Main courante..c'est le minimum! Et tu leur demandes si possible qu'ils passent quotidiennement et qu'ils se rendent très visible, faut que ce tordu les remarque, que ça le refroidisse.
Si tu peux organiser des rotations dînatoires avec des amis genre rygbyboy

T'inquiète pas, ça va se résoudre ces conneries.
Homo amphibis

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Lysemna » dim. 14 déc. 2014 à 0:26

J'ai commencé à rédiger avec un max de détail tout ce qu'il s'est passé.
15/09/2014
Dans l'après-midi, discussion sur le balcon. Il m'a demandé si mon proprio avait bien remis le compteur aux normes et a proposé de venir vérifier.
J'ai accepté.
Il est venu vérifier. Je ne lui ai pas proposé de s'asseoir ou de boire un verre pour ne pas l'inciter à rester, sentant qu'il était du genre à ne jamais partir.
A chaque occasion qu'il a pu trouver, il en a profité pour avancer un peu plus dans mon appartement : D'abord dans l'entrée, il a "visité" la salle de bain, puis à la première occasion a demandé à voir l'agencement du salon, etc, jusqu'à la cuisine et le balcon.
Voyant que je ne l'invitais pas à s'asseoir (et je me félicite de ne pas avoir laissé de chaise libre), il m'a invitée à boire un thé chez lui. Voulant être aimable et entamer des relations de voisinage cordiales, j'ai accepté.
Chez lui, il m'a invitée à m'asseoir et s'est affairé à faire chauffer de l'eau pendant que je rencontrais son chat. Nous avons discuté, puis il a tenu à me montrer des photos qu'il a prises. L'ordinateur étant devant la fenêtre, il a fermé le store pour éviter les reflets. (Ça commence à ressembler à un scenario sordide.) Parmi les photos qu'il m'a montrées, beaucoup représentaient des femmes nues. Il s'arrêtait d'ailleurs plus longuement sur celles-ci. (Encore mieux.)
M'ennuyant, et étant légèrement intimidée qu'il me montre ce genre de photos (ces dames ne souhaitaient peut-être pas être dévoilées ainsi à tout le monde), je me suis détournée, préférant m'occuper du chat. Ça semblait l'agacer un peu, mais il a continué avec ses photos.
Il a fini par abandonner ses photos pour me montrer des appareils (photo). Voyant qu'il ne cesserait jamais de parler, j'ai prétexté attendre un appel d'un proche pour prendre congé.
Avant que je ne parte, il m'a donné sa carte avec son numéro, évoquant le fait qu'il aurait peut-être besoin de quelqu'un pour garder ses chats un jour.
Le soir même, vers 18h, je lui ai envoyé un sms pour lui donner mon numéro (chose que je regrette). Sms auquel il a répondu avec une armada de compliments (j'ai toujours la conversation).

16/09/2014 (lendemain)
10h : un appel sur mon téléphone, alors que je suis en cours, suivi d'un message vocal sur ma messagerie. Après écoute (vers midi), il s'avère qu'il s'agissait d'une proposition de promenade, suivie d'une supposition comme quoi j'étais probablement en cours.
10h10 : un sms répétant l'invitation du message vocal.
J'étais effectivement en cours, et n'ai donc pas jugé utile de rappeler pour le confirmer.

24/09/2014
21h : un appel, suivi d'un message vocal. Je ne me souviens pas de la totalité, mais de ce que j'ai retenu, il disait qu'il craignait de m'avoir effrayée, auquel cas il fallait que je m'exprime car le dialogue est important dans une relation, que les gens se faisaient parfois des idées sur lui, qu'il n'était pas un pervers ou autre, et qu'il avait vraiment peur que je l'aie mal compris.
Face à son manque de stabilité apparent, je n'ai pas souhaité répondre.

27/09/2014
Vers midi : En revenant du marché, je le croise en train d'aider un homme avec sa voiture. Il m'arrête et me fait part en direct des inquiétudes qu'il a déjà évoquées sur ma messagerie. Je lui réponds que j'étais effectivement en cours la fois où il m'a invitée à une ballade, et que je n'ai pas jugé utile de répondre étant donné qu'il a lui-même évoqué cette probabilité dans son message.
Il me répond encore qu'il a peur que je l'aie mal compris et que je le prenne pour un pervers, que la communication est importante, et me demande si je lui en voulais. Je lui réponds que non, je ne lui en voulais pas, mais que j'aimais bien avoir un peu de tranquillité, et n'aime généralement pas communiquer par téléphone. Il me parle alors d'une manifestation sur la journée de la transition censée avoir lieu le lendemain, et à laquelle il espère me croiser. (Il n'ose vraisemblablement pas m'inviter)
L'homme qu'il aidait avec sa voiture lui a alors posé une question, et j'en ai profité pour rentrer, sachant que sinon j'aurais encore du mal à m'échapper avec courtoisie étant donnée sa propension à l'insistance.
13h : sms comme quoi la manifestation avait en réalité lieu le jour même.

Dates indéterminées :
Plusieurs rencontres furtives dans l'immeuble, avec salutations cordiales de loin.
Un coup de sonnette vers 10h, à deux reprises.

27/11/2014
0h : Plusieurs coups de sonnette répétitifs. Je ne dormais pas, mais ne faisais pas de bruit, et n'ai rien entendu d'anormal. Après écoute, en effet, aucune activité anormale dans le couloir. Pas d'agitation, pas de voix, rien. Pas même les sonnettes des voisins de pallier.
(Je précise que j'entends le bruit des coussinets du petit chien de mes voisins de palier quand il marche dans ce couloir.)
Rien d'anormal dehors non plus.

06/12/2014
Vers 18h : rencontre à l’ascenseur. Il en sort, j'y monte. Nous nous saluons poliment, puis il bloque la porte de l'ascenseur pour me parler.
Il m'explique que c'est lui qui a sonné chez moi le mercredi soir à minuit. Il a vu du sang partout dans le couloir (alors qu'il habite à l'étage en-dessous) et voulait s'assurer que j'allais bien.
Je lui demande donc ce qu'il s'était passé. Il me répond sur un ton évasif qu'un voisin s'était coupé, sans préciser lequel, mais que c'était arrangé. Il me précise aussi qu'il, je cite "s'en fout de moi", que si un jour une alerte retentit, et que je ne réponds pas lorsqu'il vient frapper, tant pis pour moi.
(Je pense, honnêtement, que je l'entendrai tout aussi bien que lui, et que l'agitation dans le couloir me mettra la puce à l'oreille)
Suite à quoi il lâche la porte de l'ascenseur, et s'en va, en lançant un "Faut arrêter de planer !".
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de quelconques résidus de tâches de sang dans le couloir le jeudi matin, et n'ai rien entendu d'anormal ni avant ni après les fameux coups de sonnette.

13/12/2014
19h : 1 coup de sonnette.
22h37 : téléphone de l'entrée qui sonne.
Je n'ose plus ouvrir la porte ni répondre quand ça sonne, de peur que ce soit lui. (Faut dire aussi qu'il est le seul à avoir jamais sonné à ma porte) J'ai également systématiquement peur de le croiser dans l'immeuble.
Je n'ose même plus sortir mes poubelles, étant donné que le coup de l'ascenseur, c'était justement en revenant de vider mon compost, et que son balcon donne pile au-dessus de l'entrée arrière et qu'il a une magnifique vue sur le composteur et que c'est quand même étrange qu'il soit descendu pile poil au moment où je remontais.
Et un jour il m'a donné l'impression d'avoir connaissance d'un truc que j'avais posté sur fb. (Du coup j'ai même posté des trucs test pour voir si il les évoquera la prochaine fois qu'il m'arrêtera)

nono
Messages : 204
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 à 18:57
Localisation : le perreux s/m

Re: Le défouloir

Message par nono » dim. 14 déc. 2014 à 0:46

A chaque prochaine sortie ou arrivée chez toi, tu déclenches l'enregistrement de ton tél... prépare un raccourci pour gagner du temps
Va voir les popo, il faut que cela cesse.
Homo amphibis

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Le défouloir

Message par Aurélien234 » dim. 14 déc. 2014 à 1:09

Bordel de merde :shock:
J'aurais appelé la police depuis longtemps. Ou au moins une lettre au syndic.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Lysemna » dim. 14 déc. 2014 à 1:30

Mais jpensais que c'était moi qui faisait ma parano ><
J'suis un peu asociale sur les bords, alors j'ai tendance à me sentir agressée plus que de raison. Du coup j'pensais que c'était moi qui me faisait des idées toute seule. Pis en fait d'avoir écrit et relu ça ben j'me dis que ouah quand même hein. J'l'ai fait justement dès fois que j'ai le courage d'aller parler aux flics, j'aurai déjà le récit à peu près clair.
(Encore mon côté asociale, quand je vois des gens que j'connais pas, j'ai du mal à parler en fait).

nono
Messages : 204
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 à 18:57
Localisation : le perreux s/m

Re: Le défouloir

Message par nono » dim. 14 déc. 2014 à 2:10

C'est pas une question de toi, c'est lui qui merde!
Le mec n'est pas invité à se promener chez toi et il s'y promène..
Les filles à poil sur son ordi, c'est son idée...
Les appels/sms pour communiquer ses excuses, aucune, des justifications bizarroïdes, oui.
Tu n'as pas à être emmerder pour une vague relation de bon voisinage.

Cela mérite déjà une main courante pour te déranger à ces heures.
Il y a peut-être des précédents.
Passes au commissariat dès demain matin, et donnes leur son nom, c'est leur boulot.
Modifié en dernier par nono le dim. 14 déc. 2014 à 12:06, modifié 1 fois.
Homo amphibis

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Le défouloir

Message par [AM] » dim. 14 déc. 2014 à 8:03

Et fait amie-amie avec tes voisins de palier, ça peut être utile :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le défouloir

Message par domi03 » dim. 14 déc. 2014 à 8:34

+1 avec les autres, avec mes encouragements!

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Le défouloir

Message par ptijo » dim. 14 déc. 2014 à 12:06

Les mecs du bar d'en bas sont aussi des sales cons. Pancarte en facade qui arrose de lumière l'immeuble d'en face toute la nuit, jukebox qui braille jusqu'à 02:00 tous les jours et zonnage étrange d'échangeur de sacs plastiques matins et soirs. 3 pétitions (pour 3 immeubles alentour), une main courante et 1 passage de la bac plus tard, ils sont nettement plus discrets. Ça a pris 1 mois tout de même mais bon.

Clairement, aller voir les flics avec une bonne justification claire, ça le fait. C'est souvent un peu long, mais ça marche.
Sans compter que tu vas profiter de notre super société égalitaire. T'es une (jeune) fille, c'est un gars. Rien que pour ça, il va perdre des point de vie dès le départ.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Le défouloir

Message par Stef » dim. 14 déc. 2014 à 12:20

Faut le stopper direct dans ses délires, avec un juste retour à la réalité, et un passage par le commissariat, parce que ce genre de type n'a pas de limite sauf celle de son imagination qui est débordante.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Le défouloir

Message par Aurélien234 » dim. 14 déc. 2014 à 12:23

Épingle un chaton mort sur ta porte, ça devrait le dissuader pendant quelques jours.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

nono
Messages : 204
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 à 18:57
Localisation : le perreux s/m

Re: Le défouloir

Message par nono » dim. 14 déc. 2014 à 12:48

aaaah si j'habitais vers chez toi, je te l'épinglerais à ma façon, genre surprise qu'il lui ferait oublier ce qu'est un sommeil profond..
Homo amphibis

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Le défouloir

Message par [AM] » dim. 14 déc. 2014 à 12:55

T'as pas deux ou trois potes testostéronés, avec plein de poils partout, la voix grave et des biceps plein les manches, à inviter régulièrement le soir à venir partager ton diner ? Ce qui l'attire, ton pervers, c'est l'impression qu'il y a une proie isolée à portée de main, tu deviens moins intéressante s'il y a du passage chez toi...

Répondre