GG papa !

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: GG papa !

Message par domi03 » mer. 31 déc. 2014 à 8:41

J'ai allaité mes 5, avec l'aide du livre de "La Leche League". Pas eu de problème, même en démarrant au tire-lait pour l’aîné, pendant plus de 15 jours, parce qu'il était trop mal en point à la naissance (massage cardiaque à la naissance, 4 semaines au service réanimation... :? ) Mais je n'ai plus le livre, et ça date un peu...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: GG papa !

Message par [AM] » mer. 31 déc. 2014 à 9:03

Tu me diras, la technique doit pas avoir changé beaucoup :lol:
Moi j'ai surtout souvenir que j'adorais les gros câlins nocturnes, où on se rendort à moitié, bébé et maman, pendant la tétée qui dure une éternité, forcément 8)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: GG papa !

Message par domi03 » mer. 31 déc. 2014 à 9:42

C'est vrai! Les tétées de nuit et la fin de la nuit avec le bébé dans les bras, c'est ... super, je ne trouve pas de mot meilleur... Mais c'est très mal, d'après les médecins, on risque d'étouffer le bébé :(

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: GG papa !

Message par Willou » mer. 31 déc. 2014 à 19:58

Je l'ai fait et y a pas eu de probleme... comme de toute façon on est réveillé souvent...

A vrai dire c'est plus notre bout de chou qui risquait de nous étouffer vu comment il avait l'air content de pouvoir s'étirer hors du ventre de maman :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: GG papa !

Message par Tritium » jeu. 01 janv. 2015 à 1:36

J'ai lu dans le "Monde" qu'un couple d'Américains avaient étouffé leur bébé en dormant avec lui... Avant de récidiver avec leur deuxième enfant :evil:
Ce qui était marqué en toutes petites lettres à la fin, c'est qu'ils étaient obèses...

Ce que j'ai pu constater, c'est que, moi qui me retourne souvent dans mon sommeil, quand mon chat vient squatter le lit je me réveille au lieu de me retourner, sentant qu'il y a "quelquechose" dans le lit.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: GG papa !

Message par Aurélien234 » jeu. 01 janv. 2015 à 6:13

Moi quand le chat pionce dans le lit j'le pousse dans mon sommeil.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Benoist
Messages : 157
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014 à 21:44

Re: GG papa !

Message par Benoist » jeu. 01 janv. 2015 à 9:39

Je suis à la bourre, mais félicitation ^^

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: GG papa !

Message par Tritium » jeu. 01 janv. 2015 à 11:47

Du coup, au début je pensais que c'était peut-être dû à l'obésité, mais il doit y avoir une explication génétique : certains seraient prédisposés à écraser leur enfant, et d'autres pas, tout comme il y a des gros et des petits dormeurs.
Mais je pense qu'avec une corpulence normale on a toujours moins de chance qu'en étant obèse.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Passimon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 à 21:45
Localisation : Perpignan

Re: GG papa !

Message par Passimon » jeu. 01 janv. 2015 à 12:01

Moi aussi je suis à la bourre, je suis passé à côté de l'info : félicitations, donc !
Willou a écrit :
consécutifs à un allaitement mal fait (en même temps personne pour aider de ce coté là pendant plus de 24h à la maternité, c'était génial :roll: )
Plus personne ne conseille et n''aide l'allaitement en france malheureusement...
Pour l'allaitement, nous aussi notre fille a perdu du poids à la naissance. Pourtant, on avait plein de gens pour nous "aider"... à nous acharner, plutôt ! Autant on est 100 % pour l'allaitement, mais quand ça marche pas, ça marche pas. Autant pas trop s'acharner si la maman doit ressentir trop de souffrance, c'est déjà assez dur comme ça.
(c'est ce qu'on s'est dit à l'époque, chacun fait comme il veut/ressent)

J'ai un peu l'impression que l'allaitement est devenu obligatoire dans la tête des gens : après être passé par la femme soumise qui allaite dans les années 80 j'ai un peu l'impression qu'on en est à la femme qui empoisonne actuellement quand elle n'allaite pas... Pourtant, l'enfant conserve pendant 6 mois les anti-corps de la maman, même sans allaitement. De toutes façons, l'énorme majorité des femmes ne peut matériellement pas allaiter plus de 6 mois...

Et bonne année ;)

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: GG papa !

Message par Tritium » jeu. 01 janv. 2015 à 13:45

Passimon a écrit :Pour l'allaitement, nous aussi notre fille a perdu du poids à la naissance. Pourtant, on avait plein de gens pour nous "aider"... à nous acharner, plutôt ! Autant on est 100 % pour l'allaitement, mais quand ça marche pas, ça marche pas. Autant pas trop s'acharner si la maman doit ressentir trop de souffrance, c'est déjà assez dur comme ça.
La plupart des bébés vont perdre du poids dans les premiers jours qui suivent la naissance. Cette perte de poids est physiologique, le bébé passe du monde utérin, où il baigne dans le liquide amniotique, au milieu aérien. Plus le bébé va recevoir de colostrum, ce lait particulièrement adapté que fabrique la mère depuis le deuxième trimestre de la grossesse, plus la perte de poids est limitée.
Source
La perte de poids à la naissance n'a rien à voir avec l'allaitement, est probablement valable pour d'autres mammifères (je pense que les éleveurs pourront le confirmer ?), n'est pas un sujet d’inquiétude (on nous a parlé de 10% de pertes sans préoccupation, à la maternité).

Ce que je constate, et ça n'a rien de personnel car depuis que je suis père je le constate tout autour de moi, c'est que si un jour il y a une sorte de pénurie industrielle en France, 90% des nourrissons risquent de mourir par manque de produits industriels, les humains deviennent de + en + incapables d'allaiter leurs petits.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: GG papa !

Message par Gerarducomptoir » jeu. 01 janv. 2015 à 16:06

La perte de poids à la naissance n'a rien à voir avec l'allaitement, est probablement valable pour d'autres mammifères (je pense que les éleveurs pourront le confirmer ?), n'est pas un sujet d’inquiétude (on nous a parlé de 10% de pertes sans préoccupation, à la maternité).
Oui, elle est archi logique. Dans le cas de ma gamine, elle est allée au delà des 10%, du fait qu'en fait elle mangeait pas... d’où l'inquiétude temporaire.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: GG papa !

Message par Guillaume_851 » ven. 02 janv. 2015 à 21:12

Un peu en retard, félicitations Gerard :D

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: GG papa !

Message par Gerarducomptoir » mer. 09 sept. 2015 à 18:01

Carrément en retard :

Merci :mrgreen:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: GG papa !

Message par Fincasor » mer. 09 sept. 2015 à 18:04

:lol:

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: GG papa !

Message par flo » mer. 09 sept. 2015 à 22:58

Prépare la bougie d'anniversaire !
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Répondre