Riccia, métissage et vous prendrez bien un ptit schnaps ?

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Riccia, métissage et vous prendrez bien un ptit schnaps

Message par krik92 » sam. 20 déc. 2014 à 15:46

Ce sont des mouvements anarchiques, plutôt mineurs et isolés à ce moment là.
Je ne parlais pas vraiment de la théorie (je ne savais pas d'ailleurs qui exactement avait lancé le truc, maaarci pour l'info!), mais d'un mouvement majoritaire. Ce mouvement majoritaire, semble d'ailleurs être issu de ce que tu évoques.
Ce que tu décris existe, en fait je pensais à la période juste après, qui se chevauche. Disons que je parlais du moment de rupture, ou il y a une démocratisation de masse de ce mouvement, avec des leaders politiques et non pas des philosophes qui lancent l'idée.

Nous parlons bien du même ensemble et de la même période. C'est assez intéressant ce que tu soulèves, hors cette opposition Xtrème gauche-droite, on peut commencer à confirmer que cette idée de l'écologie provient de mouvements contestataires.
L'écologie reste souvent en opposition au mouvements majoritaire.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Riccia, métissage et vous prendrez bien un ptit schnaps

Message par Lysemna » dim. 21 déc. 2014 à 14:39

Un caniche, c'est une race de chien. C'est totalement différent d'un patou.
Un caniche, ça peut être noir/blanc/caca/taché.
Si t'essayes de féconder une caniche par un patou, elle risque d'avoir des problèmes.

Y'a pas vraiment de "race" chez les humains. Après, le problème avec ce mot, c'est qu'un certain Adolf lui a donné une telle connotation que maintenant il est presque tabou. Alors qu'à la base, c'est juste un mot. Depuis, on lui accroche une opinion radicale raciste qu'il n'avait pas à l'origine.

Quant à l'écologie politique, pff. Depuis que c'est devenu un mouvement politique, ce mot ne veut malheureusement plus dire grand chose. L'ECO-LOGIE, c'est censé être l'étude de l'environnement, pas des coups de pubs de réintroduction d'une espèce d'ours qui n'a rien à y foutre, dans une chaîne de montagne qui a tellement évolué qu'elle ne peut plus l'accueillir, et en nombre de toute façon tellement insuffisant que sa population ne connaîtra jamais de stabilité. C'est pas non plus censé être une source à scandale médiatique, ou un label plus que douteux sur un produit de supermarché. C'est pas censé être la machine à fric que c'est devenu.
Les politiciens qui se disent écologISTES ne connaissent généralement rien, ou vraiment pas grand chose, à l'écoLOGIE des écologUES.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Riccia, métissage et vous prendrez bien un ptit schnaps

Message par combattantdusiam » dim. 21 déc. 2014 à 14:59

vous allez recommencer avec ce débat, déjà débattu y'a moins de jours :roll:

race c'est juste pour les animaux domestiques, plus soumis à la sélection naturelle, basta !
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Passimon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 à 21:45
Localisation : Perpignan

Re: Riccia, métissage et vous prendrez bien un ptit schnaps

Message par Passimon » dim. 21 déc. 2014 à 16:45

Lysemna a écrit :Quant à l'écologie politique, pff. Depuis que c'est devenu un mouvement politique, ce mot ne veut malheureusement plus dire grand chose.
Il ne faut pas confondre écologie politique et écologie politicienne. Dans l'histoire du barrage de Sivens, par exemple, on parle bien d'écologie politique (pour les "zadistes").

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Riccia, métissage et vous prendrez bien un ptit schnaps

Message par Aurélien234 » dim. 21 déc. 2014 à 18:20

J'rejoins plus ou moins Lys sur le sujet de la réintroduction.
Réintroduire des ours dans le Pyrénées, d'accord, mais pourquoi ? Pour faire joli ? Ils n'ont plus rien à chasser, à part les marmottes. Les mouflons, y en a plus. Les bouquetins et les chamois, y en a de moins en moins.
Le même problème se pose pour les vautours (sujet auquel je suis particulièrement sensible). Si on supprime les aires de nourrissage, ils sont dans la merde. Toujours pour la même raison, moins de carcasses.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Riccia, métissage et vous prendrez bien un ptit schnaps

Message par Willou » dim. 21 déc. 2014 à 18:47

Surtout pour remettre des ours de Slovénie... :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Riccia, métissage et vous prendrez bien un ptit schnaps

Message par Aurélien234 » dim. 21 déc. 2014 à 19:08

Yep :wink:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Riccia, métissage et vous prendrez bien un ptit schnaps

Message par Moulick » dim. 21 déc. 2014 à 23:28

Je vais bégayer mais:

Je me fous de l’utilisation du mot race. Ce qui m'a choqué c'est race pure vs métisse animaux ou pas.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Répondre