Self-défense et poujadisme

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Aurélien234 » lun. 23 mars 2015 à 19:19

Bulette69 a écrit :Non, si tu essayes de tenter de voler et que tu es pris ! :roll:
Bien vu :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Passimon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 à 21:45
Localisation : Perpignan

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Passimon » lun. 23 mars 2015 à 19:29

théoriquement, même si tu tentes de voler mais que tu es dissuadé par un élément extérieur à ta volonté tu peux être puni pour tentative de vol
ex : le mec qui veut voler dans un magasin mais qui prend peur en voyant un flic rentrer dans le magasin est punissable. celui qui se ravise parce qu'il se sent honteux de voler n'est pas punissable
On est d'accord, c'est très théorique mais ça donne une idée de la logique

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Roland13 » lun. 23 mars 2015 à 19:36

Je viens d'avoir mon oncle avocat qui m'a confirmé qu'il fallait porter plainte pour tentative de vol (ça existe mais ça fait monter les stats de la criminalité) et que je prenne un chien bien dressé....
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Bulette69 » lun. 23 mars 2015 à 19:47

Qu'il soit vachement bien dressé et ne morde pas même en cas de vol... ou tentative de vol ou même intimidation !

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Self-défense et poujadisme

Message par krik92 » lun. 23 mars 2015 à 22:05

Pour une version plus (dissuasive?), j'ai vu sur le net (dont un site de vente privés pour bricolo) que les caméras factices valent une 20aine d'euros. C'était plutôt efficace dans l'ancien magasin ou je bossais (putaing, comment ça péta dans le bio! :lol: )

N'hésite pas à ajouter un ou 2 autocollants d'une entreprise de sécurité ou d'une entreprise de vidéocam sur ta vitrine . Ça peut aussi dissuader en cas de repérage.
Ils utilisent ce système dans le chantier en face de chez moi, chaque WE et parfois le soir ils se faisaient piller, depuis qu'ils ont un panneau sur leur devanture d'une entreprise de surveillance, je n'ai plus jamais vu de visiteurs. (Ni de sécurité d'ailleurs :mrgreen: )

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Self-défense et poujadisme

Message par domi03 » lun. 23 mars 2015 à 22:17

Astaras a écrit : PS: j'ai été principalement à Pekin, Shangai, Jinan il me semble (ou pas loin on va dire), l'île de hainan. On restait sur place au minimum plusieurs jours, ce n'était pas des circuits touristiques.
Merci pour tes explications! Ma fille va à Wuhan.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Scarlett » lun. 23 mars 2015 à 23:09

Je compatis bien évidemment aux problèmes de commerçant harcelé par des p'tits cons, gros cons, sales cons etc... mais en tant qu'amie des chiens (aussi), petit aparté au vu des commentaires précédents:
- Un chien qui mord qui que ce soit, même un criminel, est rarement récompensé par la justice. Il est plus souvent euthanasié. Par ailleurs, la législation en cours est très spécifique et très restrictive sur certaines races et certains "types" de chien - au grand dam des refuges, qui ont des tas de louloux adorables à caser, mais qui ne peuvent pas parce qu'il faut un certificat de détention pour pouvoir adopter...

- Un particulier qui souhaite dissuader des délinquants à l'aide d'un chien a intérêt à avoir ce chien constamment muselé au travail (vous croyez que c'est moins efficace? Vous n'avez jamais pris un museau muselé de chien en pleine poitrine...), ET convenablement dressé à la "défense" (ce n'est pas la même chose que de l'attaque). Il me paraît indispensable, si on veut s'orienter là-dedans, de se rapprocher d'un club d'éducation canine. Ca demande du temps, beaucoup de temps, pour se renseigner et pour entraîner le chien. Les méthodes de dressage qu'on peut croiser sur le net vont des plus rétrogrades (grosso modo, dressage à coup de ceinturon dans la gueule) aux plus douces, mais qui demandent du temps et de la connaissance du comportement canin. Ca ne s'improvise pas. En ne dressant pas le chien convenablement, on prend le risque ET de rendre un animal sensible malheureux, ET de le rendre potentiellement dangereux. Sans qu'il y soit pour rien!

- un chien, même de travail, n'est pas un outil; on ne peut pas juste le poser sur un coin d'établi en attendant la prochaine fois où on va s'en servir. Même quand il ne travaille pas, il faut s'en occuper. C'est un investissement en temps très important; plein de tout un tas de satisfactions, mais c'est du temps. J'espère enfoncer des portes ouvertes et n'avoir à convaincre personne, mais avoir un chien "de garde" ou "de défense", ça ne veut pas dire avoir un gros chien au bout d'une chaîne à qui on remplit sa gamelle une fois par jour (dans le meilleur des cas; l'expérience a démontré que les gens qui considèrent les chiens comme ça ont plutôt tendance à le nourrir une fois de temps en temps, quand ils y pensent).

- tout bien pesé, quand on cherche un chien "de garde", en particulier pour une entreprise ou une boutique, il faut bien peser le coût, les inconvénients et les avantages d'un chien à soi contre l'emploi d'un maître-chien avec son animal. Il y a des gens dont c'est le métier, qui viennent avec leur chien, et qui rentrent chez eux avec le chien après les heures de travail. C'est, toutes proportions gardées, comme peser le pour et le contre entre acheter une voiture, contre payer un taxi ou une loc de temps en temps.

Valà, fin du laïus de la mère à chien, j'espère avoir été plus utile que saoûlante. ;)

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Self-défense et poujadisme

Message par combattantdusiam » lun. 23 mars 2015 à 23:13

Et voilà, Pépé ne va plus revenir :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Scarlett » lun. 23 mars 2015 à 23:22

parce que? désolée mais trop nouvelle ici, je ne connais pas bien les inscrits. Pépé a un chien au bout d'une chaîne?

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Aurélien234 » lun. 23 mars 2015 à 23:24

C'est normal que tu connaisses pas Pepe :wink: Et non, Pepe déteste juste les chiens :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Willou » lun. 23 mars 2015 à 23:41

A part ça Scarlett merci pour cet apparté sur les chiens, c'est comme les poissons on réfléchit d'abord a leurs besoins minimums avant d'en apprivoiser un (pour paraphraser Saint-Ex :oops: )
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Scarlett » lun. 23 mars 2015 à 23:42

"S'il vous plaît, dessine-moi un malinois."

Répondre