Self-défense et poujadisme

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Self-défense et poujadisme

Message par Roland13 » ven. 20 mars 2015 à 23:27

Marre de nos lois de me**e.
Lundi trois jeunes rentrent dans la boutique et tentent de me voler une bouteille de champagne à 149€. Je les en empêche et les mets dehors gentiment. Ils reviennent mardi et je refuse de les laisser entrer. Jeudi ils en envoient un nouveau et squattent une heure devant le boutique en faisant des aller retours.
J'appelle le 17 qui arrive une heure trente après et me conseille de porter plainte. Ce matin, au poste de police j’apprends qu'ils ne prennent pas de plainte pour tentative de vol à l'étalage car si l'individu n'est pas sorti de la boutique avec la marchandise il ne peut pas être condamné. Il faut que je le laisse me voler pour porter plainte... c'est à dire perdre la marchandise ce les assurances ne garantissent pas le vol à l'étalage.
Et s'ils retrouvent l'individu, ce dernier est mineur non solvable... J'ai le sentiment d'être une dinde le 23 décembre ... Devinez qui va se faire fourrer.... :x

Ces c*ns de la BAC me conseillent de m’équiper avec un gourdin pour si ça dérape (un m'a demandé avec insistance si une bouteille de champagne sur la tête ça fait mal ? Ils étaient trois et moi seul dans la boutique à 19h45). Comme ça je vais au taf calibré et je fais un tir aux pigeons pour que ma famille me mène des oranges en prison.
Si la violence n'est pas la solution et qu'on veut pas baisser le caleçon, je ne sais pas trop comment je vais faire...
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Le défouloir

Message par Aurélien234 » ven. 20 mars 2015 à 23:34

Boh, c'est bon les oranges. :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est la m*rde... Tu peux vraiment rien faire ? Ton magasin a des caméras de surveillance ou comment ça se passe ?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Le défouloir

Message par Roland13 » ven. 20 mars 2015 à 23:42

Caméra avec bon profil transmis aux force de l'ordre mais sans plainte....
J'ai quand même porté plainte pour menaces mais ça ne règle pas le problème pour les tentatives de vol répétées ...ce n'est pas le même individu.
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le défouloir

Message par Calino » sam. 21 mars 2015 à 0:46

Rolandetisabelle a écrit :Marre de nos lois de me**e.
Lundi trois jeunes rentrent dans la boutique et tentent de me voler une bouteille de champagne à 149€. Je les en empêche et les mets dehors gentiment. Ils reviennent mardi et je refuse de les laisser entrer. Jeudi ils en envoient un nouveau et squattent une heure devant le boutique en faisant des aller retours.
J'appelle le 17 qui arrive une heure trente après et me conseille de porter plainte. Ce matin, au poste de police j’apprends qu'ils ne prennent pas de plainte pour tentative de vol à l'étalage car si l'individu n'est pas sorti de la boutique avec la marchandise il ne peut pas être condamné. Il faut que je le laisse me voler pour porter plainte... c'est à dire perdre la marchandise ce les assurances ne garantissent pas le vol à l'étalage.
Et s'ils retrouvent l'individu, ce dernier est mineur non solvable... J'ai le sentiment d'être une dinde le 23 décembre ... Devinez qui vas se faire fourrer.... :x

Ces c*ns de la BAC me conseillent de m’équiper avec un gourdin pour si ça dérape (un m'a demandé avec insistance si une bouteille de champagne sur la tête ça fait mal ? Ils étaient trois et moi seul dans la boutique à 19h45). Comme ça je vais au taf calibré et je fais un tir aux pigeons pour que ma famille me mène des oranges en prison.
Si la violence n'est pas la solution et qu'on veut pas baisser le caleçon, je ne sais pas trop comment je vais faire...
La loi est adaptée au plus grand nombre mais ne sera jamais parfaite. :?
Il est logique que tu ne puisses porter plainte pour un vol qui n'a pas été commis. :idea: Et comme en la matière faut que la marchandise passe le pas de la porte...
Pour ce qui est de la BAC, des conseils comme ça vaut mieux les éviter, en effet :roll:
Après, t'as les mains courantes, ça vaut rien mais en cas de pépin ultérieur ça donne du poids au dossier

Bon courage :|
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Le défouloir

Message par Willou » sam. 21 mars 2015 à 15:48

La loi est mal faite. Tentative de vol, c'est aussi répréhensible, ou du moins ça devrait l'être. Il y a bien les tentatives de meurtre et les tentatives d'homicide non?

Sinon équipe toi d'une bombe lacrymogène.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: Le défouloir

Message par torrent » sam. 21 mars 2015 à 20:21

Willou a écrit :Sinon équipe toi d'une bombe lacrymogène.
il me semble que c'est interdit la lacrymo :?

après il y a le côté "vendetta" qui peut marcher (mais à tes risques et périls) ; tu les chopes en dehors du magasin, les fracasse qu'ils comprennent bien que c'est toi le boss (par contre faut pas se faire topper sinon c'est toi qui casque)

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Le défouloir

Message par Bulette69 » sam. 21 mars 2015 à 20:53

Oui, la lacrymo est interdite.
Mais c'est comme tout : il suffit de ne pas se faire prendre et, surtout, que les voleurs ne portent pas plainte eux-mêmes !

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Le défouloir

Message par Amandine » sam. 21 mars 2015 à 21:09

Pffff, toute façon en France, quand toi tu es BON FRANCAIS (je ne parle pas de "couleur" ou de "race" ou de "religion" hein), tu dois attendre d'être MORT pour pouvoir porter plainte .... Cherchez l'erreur ....

Ma mère s'était retrouvée 2 fois avec le couteau sous la gorge par un voisin dans leur premier logement immobilier. Les 2 fois les 2 flics différents lui ont répondu "ben vous vous êtes pas faite égorgée de toute évidence, donc pas de plainte possible"
Bande d'enfoirés :evil:
Et après on s'étonne que les "bonnes gens" finissent par vouloir faire eux même respecter la loi .... :roll:

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Le défouloir

Message par Willou » sam. 21 mars 2015 à 21:16

Faut porter plainte quand meme.
Eux font ça expres pour s'éviter la paperasse et les baisses dans les statistiques.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Le défouloir

Message par Amandine » sam. 21 mars 2015 à 21:22

Ben oui je sais bien, mais quand les flics REFUSENT de prendre ta plainte tu fais comment ?

Il y a quelques années, ma mère agressée physiquement (ben ouais encore LOL la pauvre...) dans le 93. Elle a voulu aller porter plainte. IMPOSSIBLE !
En revanche en rentrant chez nous, la gendarmerie du 95 elle a bien voulue prendre la plainte.
Là encore, cherchez l'erreur ! :roll:

Bon allez, je vous passe les multiples agressions de mon frère ainé dans le train, seul le soir en rentrant tard de son école d'ingé'..... L'agressé agresseur vous connaissez ? Bon ben ça lui a quand même valu un coup de couteau la dernière fois quoi :roll:

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Le défouloir

Message par Willou » sam. 21 mars 2015 à 21:42

Les gendarmes sont des militaires, les policiers des civils. Voilà sans doute d'où vient l'erreur...
En tout cas l’État prend de plus en plus aux solvables mais les abandonne de plus en plus à leur sort... Amendes partout justice nulle part !
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: Le défouloir

Message par torrent » sam. 21 mars 2015 à 21:46

j'ai l'impression que c'est typique de la France.
il y a pas si longtemps (quelques années) il y a eu une affaire médiatisée un petit moment sur un mec qui a tiré sur des cambrioleurs ; il risquait la tôle pour un moment... les bijoutiers (je crois l'année dernière) c'est pareil.
l'année dernière, un garagiste du coin a failli prendre de la tôle pour avoir tiré un coups en somation sur 2 cambrioleurs (complètement défoncés aux amphête et multirécidivistes...)
malheureusement des histoires comme ça tout le monde en a entendu plein... :evil:

je ne suis pas forcément quelqu'un de violent, mais pour moi ces mecs là, la seuls sanction qu'ils méritent c'est une médaille car ils ont eu le courage de défendre le bien!

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Le défouloir

Message par herpo44 » sam. 21 mars 2015 à 22:09

torrent a écrit :
Willou a écrit :Sinon équipe toi d'une bombe lacrymogène.
il me semble que c'est interdit la lacrymo :?

après il y a le côté "vendetta" qui peut marcher (mais à tes risques et périls) ; tu les chopes en dehors du magasin, les fracasse qu'ils comprennent bien que c'est toi le boss (par contre faut pas se faire topper sinon c'est toi qui casque)
A mon avis c'est le meilleur moyen pour qu'il revienne tout casser dans la boutique

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: Le défouloir

Message par torrent » sam. 21 mars 2015 à 22:15

Fous ta cagoule, comme le disais l'autre... :mrgreen:

et pis s'ils reviennent tu pourras alors porter plainte car ils auront tout cassé

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Le défouloir

Message par Aurélien234 » sam. 21 mars 2015 à 22:20

Achète un gros chien.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Répondre