Self-défense et poujadisme

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: Self-défense et poujadisme

Message par torrent » dim. 22 mars 2015 à 11:14

crevette a écrit :il aurrait mieux fait de se laisser cambrioler encore...
ça choque personne? :shock:

(je ne dis pas que c'est bien de tuer quelqu'un mais si ça m'arrive je ne pense pas hésiter trop longtemps à mettre une balle dans la jambe du gars)

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Bulette69 » dim. 22 mars 2015 à 11:34

On va dire que c'est dommage d'en arriver là. De toute façon, même si tu ne fais que le blesser, c'est toi qui va en prison et lui à l'hosto ou il sera chouchouté.

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: Self-défense et poujadisme

Message par torrent » dim. 22 mars 2015 à 11:38

et c'est ça qui est triste...

dans les journaux se sera "un forcené a ouvert le feu sur un pauvre petit gars qui passait par là, dans son salon et pratiquait innocemment le tri sélectif (télé et autre pc dans le coffre, argent dans le porte feuille, bijoux dans la boîte à gants)..." :mrgreen:

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Bulette69 » dim. 22 mars 2015 à 11:40

Pas loin.

Avatar du membre
Passimon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 à 21:45
Localisation : Perpignan

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Passimon » dim. 22 mars 2015 à 12:08

Allez, je vais refaire mon juriste, mais ça me fatigue, moi, ce genre de discussion qui ne repose sur rien...

=> "Article 122-5
N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.

N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction."

Evidemment, si tu as prévu une arme pour te défendre il ne peut plus s'agir de légitime défense, de même si tu as tué alors que ta vie n'était pas en jeu...

Donc, non, en France, celui qui se fait cambrioler et qui se défend de façon proportionnée ne peut être condamné

En plus, si la légitime défense doit être prouvé par celui qui l'invoque, il y'a deux exceptions, notamment pour les lieux d'habitation :
"Article 122-6
Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :
1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;
2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence."

Donc, bon...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Stalker » dim. 22 mars 2015 à 12:14

Il faut tirer avec du sel, ça fait mal au cul mais tue rarement, sinon un pistolet de paintball ça doit faire mal et marquer sans être très dangereux? :D

Pour la lacrimo, un tube de déodorant devrait suffire à faire mal aux yeux. Un aérosol d'autre chose pourrait être encore plus efficace sans être létal ni illégal, de la peinture par exemple?

Et pourquoi pas un système qui bloque la porte d'entré à distance si tu es témoin d'un vol évident?

De toute façon tirer n'est pas la solution, la vie d'un être humain reste bien plus précieuse que tes petits sous, même si l'être humain est un gros connard. J'ai la mauvaise habitude de me balader avec un cutter dans la poche (je ne laisse pas les enfant l'utiliser alors je me trimballe avec, et souvent il reste dans ma poche après l'atelier), je plaint le prochain raquetteur qui mettra la main sur mon sac, je ne promet pas de ne pas lui sectionner un tendon ou deux par mégarde. Jusqu'à maintenant ne pas perdre mon sang froid quand j'ai un couteau devant la gorge a suffit à les faire fuir malgré ma dégaine de phasme, il sont généralement très lâches ça aide beaucoup à s'en sortir tout en gardant son précieux téléphone antédiluvien au chaud dans sa poche.

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: Self-défense et poujadisme

Message par torrent » dim. 22 mars 2015 à 12:25

Stalker a écrit :il sont généralement très lâches
c'est pas faux
Stalker a écrit :tout en gardant son précieux téléphone antédiluvien au chaud dans sa poche
en même temps mon tel personne n'en voudrait (je suis presque prêt à leur offrir avec le sourir) :lol:

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Stalker » dim. 22 mars 2015 à 13:38

Le mien non plus, mais j'ai assez d’orgueil pour ne pas le leur proposer.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Bulette69 » dim. 22 mars 2015 à 14:03

Passimon, il y a les textes et la réalité !
Un gars qui rentre chez toi, même par effraction, tu lui donnes un coup de tabouret sur la tronche, si il porte plainte, c'est toi qui ramasse. Ca, c'est la réalité.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Stalker » dim. 22 mars 2015 à 14:06

Oui, s'il porte plainte. C'est pour ça qu'il faut porter plainte aussi.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Bulette69 » dim. 22 mars 2015 à 14:07

Tiens, ça me fait penser, c'est de l'histoire plus qu'ancienne mais, des jeunes étaient rentrés chez nous, pour la St André. Ronds comme des manches de pelle. Avec trompettes et tambours. Notre chienne a pris peur et en a niaqué un. Il a porté plainte alors qu'ils avaient forcés notre entrée. Tout juste si on a pas dû faire piquer notre chienne. Et ça n'était pas une chienne de garde !

Avatar du membre
Passimon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 à 21:45
Localisation : Perpignan

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Passimon » dim. 22 mars 2015 à 19:41

Bulette69 a écrit :Passimon, il y a les textes et la réalité !
Un gars qui rentre chez toi, même par effraction, tu lui donnes un coup de tabouret sur la tronche, si il porte plainte, c'est toi qui ramasse. Ca, c'est la réalité.
En fait, il y'a la loi et TF1, il y'a des décisions de justice et des histoires
D'où tiens-tu ta réalité ? Je te mets au défi de me trouver 1 seule décision de justice pour illustrer ce que tu avances.

" il y a les textes et la réalité ! " il faut quand même arrêter de dire des choses excessives : le principe même de l'état de droit c'est que la loi est respectée, au moins par les juges.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Bulette69 » lun. 23 mars 2015 à 9:14

Vrai que je n'ai aucune preuve et rien à prouver.

Avatar du membre
Passimon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 à 21:45
Localisation : Perpignan

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Passimon » lun. 23 mars 2015 à 9:58

cqfd ;)

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Bulette69 » lun. 23 mars 2015 à 10:20

Si tu le dis ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre