Self-défense et poujadisme

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: Le défouloir

Message par torrent » sam. 21 mars 2015 à 22:24

comme ça s'il les mords ils pourront porter plainte... mais ça les calmera peut être ;
sinon il y a le coup du vigile, mais ça vaut ce que ça vaut

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Le défouloir

Message par combattantdusiam » sam. 21 mars 2015 à 22:25

J'y ai pensé tout à l'heure, mais je me suis dit si sa femme ne veut pas trop d'aquarium, le chien je veux même pas imaginer :mrgreen:

En tout cas bonne chance :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Le défouloir

Message par Aurélien234 » sam. 21 mars 2015 à 22:27

Des oies :idea: c'est relativement dissuasif dans la mesure où la plupart des gens ne savent pas comment réagir devant un troupeau d'oies en colère. Mais bon dans le magasin c'est moyen.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Le défouloir

Message par combattantdusiam » sam. 21 mars 2015 à 22:29

Surtout en plein Marseille :?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Le défouloir

Message par Aurélien234 » sam. 21 mars 2015 à 22:32

Au contraire, tu veux dire :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le défouloir

Message par Calino » sam. 21 mars 2015 à 23:50

Willou a écrit :La loi est mal faite. Tentative de vol, c'est aussi répréhensible, ou du moins ça devrait l'être. Il y a bien les tentatives de meurtre et les tentatives d'homicide non?
Évidemment. :roll:
Mais pour que le vol soit avéré, il faut esquiver la caisse. Tant que tu es dans le magasin, tu peux encore payer. Donc y'a pas eu encore tentative de vol. CQFD
Amandine a écrit :Pffff, toute façon en France, quand toi tu es BON FRANÇAIS (je ne parle pas de "couleur" ou de "race" ou de "religion" hein), tu dois attendre d'être MORT pour pouvoir porter plainte... Cherchez l'erreur...
Par opposition à qui ou quoi ? :shock: Qui aurait accès prioritairement au dépôt de plainte ?
Amandine a écrit :Ma mère s'était retrouvée 2 fois avec le couteau sous la gorge par un voisin dans leur premier logement immobilier. Les 2 fois les 2 flics différents lui ont répondu "ben vous vous êtes pas faite égorgée de toute évidence, donc pas de plainte possible"
Bande d'enfoirés :evil:
Et après on s'étonne que les "bonnes gens" finissent par vouloir faire eux même respecter la loi .... :roll:
Les policiers ont l'obligation légale d'enregistrer vos plaintes. Sauf que pour des raisons statistiques et de consignes hiérarchiques, ils peuvent vous "inciter" fortement à privilégier la main courante, qui n'entre pas dans les mêmes cases.
Amandine a écrit :Ben oui je sais bien, mais quand les flics REFUSENT de prendre ta plainte tu fais comment ?
Tu changes de crèmerie. Ou tape l'esclandre.
Ou écrit au procureur de la république.
Willou a écrit :En tout cas l’État prend de plus en plus aux solvables mais les abandonne de plus en plus à leur sort...
Faut dire aussi que prendre aux insolvables, c'est pas évident :mrgreen:
torrent a écrit :il y a pas si longtemps (quelques années) il y a eu une affaire médiatisée un petit moment sur un mec qui a tiré sur des cambrioleurs ; il risquait la tôle pour un moment... les bijoutiers (je crois l'année dernière) c'est pareil.
l'année dernière, un garagiste du coin a failli prendre de la tôle pour avoir tiré un coups en somation sur 2 cambrioleurs (complètement défoncés aux amphête et multirécidivistes...)
malheureusement des histoires comme ça tout le monde en a entendu plein... :evil:

je ne suis pas forcément quelqu'un de violent, mais pour moi ces mecs là, la seuls sanction qu'ils méritent c'est une médaille car ils ont eu le courage de défendre le bien!
N'importe quoi... :evil:
On a le droit à la légitime défense, donc le coup de fusil dans le dos quand les gens n'ont pas d'arme non, d'où la condamnation. Relisez les conclusions du procès du bijoutier.
Regardez au USA les ravages de l'autodéfense et des flingues, et vous en reviendrez !

On peut en débattre, mais si pour des brèves de comptoirs je ne vois pas bien l’intérêt :|
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Hedo
Messages : 181
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 à 11:29
Localisation : Versailles

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Hedo » dim. 22 mars 2015 à 0:09

"Regardez au USA les ravages de l'autodéfense et des flingues, et vous en reviendrez"
Les Suisses ont le port d'armes légal et pourtant aucunes tueries de masse, je pense donc que c'est la culture qui fait les massacres pas la détention d'armes.
Aux USA, de plus en plus de polices reçoivent des dons des grandes banques, ils s'y trouve aussi de véritables milices/armées privées. Imaginons que le gouvernement veuillent imposer un régime autoritaire (justifié maladroitement par un renforcement du patriot act ?), aux USA le peuple pourra toujours se rebeller, en France nous n'aurons que nos yeux pour pleurer.

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Willou » dim. 22 mars 2015 à 2:58

Le patriot act a la française a déjà été voté!
Willou a écrit:
En tout cas l’État prend de plus en plus aux solvables mais les abandonne de plus en plus à leur sort...
Faut dire aussi que prendre aux insolvables, c'est pas évident :mrgreen:
Ce sera toujours plus facile de flasher un automobiliste que d'incarcérer un voleur. A la décharge des forces de l'ordre, la justice se contente souvent de "rappels à la loi" dont les intéressés n'ont strictement rien à carrer.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Self-défense et poujadisme

Message par combattantdusiam » dim. 22 mars 2015 à 8:02

Hedo a écrit : en France nous n'aurons que nos yeux pour pleurer.
Nous ne sommes pas non plus en Syrie :shock:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: Self-défense et poujadisme

Message par irenedelse » dim. 22 mars 2015 à 9:28

Pour en revenir à la dissuasion, à part le coup du chien, ou du vigile, j'ai remarqué que dans mon quartier, les épiciers et autres supérettes gardaient les bouteilles d'alcool dans une armoire vitrée, derrière la caisse. Ceux qui veulent en acheter ont intérêt à d'abord montrer l'argent... Je ne sais pas si ça aide.

Sinon, pareil que Calino: les policiers doivent enregistrer les plantes... Donc s'ils essaient de dissuader, insister. Surtout devant témoin !

Personnellement, j'ai eu la chance de ne jamais avoir besoin de la police, mais il y a des gens de ma famille qui ont dû porter plainte pour diverses choses (vols, violences conjugales...), pour certains dans le Sud-Est, d'autres à Paris, et ça s'est toujours bien passé. Comme quoi. D'ailleurs dans le cas des violences, la personne en question était partie juste pour faire une main courante, afin d'avoir une trace en cas de divorce, et ce sont les policiers qui l'ont encouragée à porter plainte.

(Une fois, un policier a bien essayer de faire comprendre à ma mère que le vol de sac à main ne serait jamais résolu, et donc pourquoi porter plainte, mais elle l'a regardé droit dans les yeux en disant "je veux porter plainte !" et ça a été plié.)
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Aurélien234 » dim. 22 mars 2015 à 10:07

irenedelse a écrit :les policiers doivent enregistrer les plantes...
C'est pas les vendeurs en jardinerie qui font ça plutôt...? :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Passimon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 à 21:45
Localisation : Perpignan

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Passimon » dim. 22 mars 2015 à 10:18

Tu pourrais aussi envisager de faire un cours de droit élémentaire aux flics chez lesquels tu te rends :

"Article 121-4
Est auteur de l'infraction la personne qui :
1° Commet les faits incriminés ;
Tente de commettre un crime ou, dans les cas prévus par la loi, un délit."

"Article 121-5
La tentative est constituée dès lors que, manifestée par un commencement d'exécution, elle n'a été suspendue ou n'a manqué son effet qu'en raison de circonstances indépendantes de la volonté de son auteur."

=> 2 conditions : "les faits révèlent une certitude quant la volonté délictueuse de l'agent et (...) ils doivent être caractérisés dans le commencement de l'agent des faits tendant directement à la commission de l'infraction, ce qui démontre que l'acte est imminent" (Mascala - Dt Pénal Général)

Pour le reste, si les flics ne veulent pas faire leur boulot, c'est un autre problème. Après, pour ceux qui craignent une dérive laxiste, rassurez-vous : il n'y a jamais eu autant de prisonniers en France, les prisons sont toujours surpeuplées et délabrées, il y'a toujours une proportion hallucinante de suicides et de cas de maladies mentales lourdes (skizophrénie, etc.) et la grosse majorité de la population carcérale n'a pas le niveau BEP et vient de classes sociales très défavorisée...

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Self-défense et poujadisme

Message par Bulette69 » dim. 22 mars 2015 à 10:20

Idem, on m'a piqué mon sac, 5 jeunes, devant une dizaine de témoins. J'ai été porter plainte et on a essayé de me dissuader, que ça ne servait à rien. J'ai insisté et, au final, une plainte contre X a été faite.
Ca fait juste du bien à son ego.

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: Self-défense et poujadisme

Message par torrent » dim. 22 mars 2015 à 10:30

Calino a écrit :On a le droit à la légitime défense, donc le coup de fusil dans le dos quand les gens n'ont pas d'arme non
sauf que pour le cas du garagiste, ils avaient chacun un démonte pneu de camion et voulaient très clairement en faire usage sur lui... :evil:

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Self-défense et poujadisme

Message par crevette » dim. 22 mars 2015 à 10:48

toutes les maisons de la rue de chez mes parents il y a une vingtaine d'année ont été cambriolées à de multiples reprises...
un des voisins excédé a tiré sur le cambrioleur alors que c'était la nuit et que c'était la 5e ou 6e intrusion chez lui... le cambrioleur est mort et le voisin a fini en prison... et sa maison a dû être vendue pour payer les frais d'avocat et de justice et la famille du cambrioleur...
il aurait mieux fait de se laisser cambrioler encore...
Image

Répondre