Eveil scientifique des génies en herbe

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Les triops

Message par Bulette69 » mar. 09 juin 2015 à 13:15

Je suis bien d'accord.

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: Les triops

Message par irenedelse » mar. 09 juin 2015 à 13:51

Cela dit, encore heureux quand les parents refilent des jouets éducatifs aux enfants. Ballon de foot pour les garçons, boîte de maquillage pour les filles, c'est plus mainstream... Cf. "Loi de Sturgeon". :roll:
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Les triops

Message par Aurélien234 » mar. 09 juin 2015 à 14:38

Loi d'Esturgeon...? :mrgreen:
Sinon, je rejoins Stalker. Je suis plus jeune, mais j'étais passionné par les dinosaures, les reptiles volants, toussa. Si un jour j'ai des gosses, j'essayerai de leur inculquer le respect et la connaissance de la Nature.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Les triops

Message par Roland13 » mar. 09 juin 2015 à 14:39

irenedelse a écrit :Cela dit, encore heureux quand les parents refilent des jouets éducatifs aux enfants. Ballon de foot pour les garçons, boîte de maquillage pour les filles, c'est plus mainstream... Cf. "Loi de Sturgeon". :roll:
Mon fils est très très science et découverte (abonné wapiti, s'intéresse aux animaux de toutes sortes, est fasciné par les pierres précieuses,...), il adore que je fasse avec lui des expériences identiques à cette boite (comment faire pousser des cristaux, petit microscope, jardin de l'espace, "triops" qui n'éclosent pas :evil: ,...) mais si on lui offre un ballon de l'OM il est aussi aux anges :wink: .
Ma fille de trois ans pour elle le poisson c'est dans l'assiette et le vernis sur les ongles... ça promet.. :roll:

Il faut les intéresser aux beautés de la nature, mais contre un jeu vidéo et une Barbie, c'est pas toujours gagné. :mrgreen:
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Les triops

Message par Stalker » mar. 09 juin 2015 à 16:42

Roland, je te conseille la revue Cosinus ;)

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Les triops

Message par Roland13 » mar. 09 juin 2015 à 16:47

Mon fils est encore un peu petit je pense. Mais c'est le style de sujets qui l'intéresse. :D
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Les triops

Message par Stalker » mar. 09 juin 2015 à 16:50

Justement, pour quand il grandira un peu. Bien mieux que science & vie découverte (qui reste le meilleur des science & vie)

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les triops

Message par combattantdusiam » mer. 10 juin 2015 à 8:50

Aurélien234 a écrit :Sinon, je rejoins Stalker. Je suis plus jeune, mais j'étais passionné par les dinosaures, les reptiles volants, toussa. Si un jour j'ai des gosses, j'essayerai de leur inculquer le respect et la connaissance de la Nature.
J'étais jeune encore y'a pas si longtemps :mrgreen:
Et je vous rejoins aussi, j'était passionné de dinosaures et des oiseaux depuis tout petit.
mes cadeaux d'anniversaire était souvent des boîtes dans ce genre, des microscope ou des livres sur les animaux, sans parler des reportages animaliers, France 5 et Arte étaient et sont toujours mes chaînes préférées, sans que mes parents m'inculquent quoi que ce soit :wink:

Les enfants ne sont pas TOUS geek et anti science :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Eveil scientifique des génies en herbe

Message par Aurélien234 » mer. 10 juin 2015 à 9:13

C'est paradoxal ce que tu dis, puisqu'un geek aura tendance justement à s'intéresser aux sciences, parfois dures :mrgreen:

Mais idem. Mes parents m'ont jamais inculqués quoi que ce soit, pourtant quand j'étais petit ils devaient m'attendre pendant les balades parce que j'étais accroupi par terre devant une fourmilière, un scarabée, un lombric ou une grenouille :mrgreen: Bon je vis à la campagne, donc ça s'est peut-être inculqué tout seul, j'ai grandi entouré d'animaux :) Vaches, cochons, moutons, oies, poules, canards, pigeons, lapins, chiens, chats, et j'en passe...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Eveil scientifique des génies en herbe

Message par Bulette69 » mer. 10 juin 2015 à 9:18

Aurélien234 a écrit : Bon je vis à la campagne, donc ça s'est peut-être inculqué tout seul, j'ai grandi entouré d'animaux :) Vaches, cochons, moutons, oies, poules, canards, pigeons, lapins, chiens, chats, et j'en passe...
Ca ne veut rien dire. Nous sommes 9. Neuf élevés dans les mêmes conditions : à la campagne à chaque journée de liberté.
Sur les neufs nous ne sommes que 4 à avoir ce respect de la nature, cet amour. Et sur les 4, seulement 2 à être des inconditionnelles. Ma sœur aînée ne supporte tout simplement pas la campagne ! Pour elle, il n'y a pas encore assez de béton et bien assez de place pour en mettre encore. :evil: :evil:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Eveil scientifique des génies en herbe

Message par Aurélien234 » mer. 10 juin 2015 à 9:31

Remarque, oui, mon frère a grandi dans les mêmes conditions, mais il s'en tamponne un peu...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Eveil scientifique des génies en herbe

Message par domi03 » mer. 10 juin 2015 à 10:20

Sur mes 5 nés à la ferme( enfin, à la maternité d'à côté), les 3 filles sont très bien en ville, et reviennent pour nous faire plaisir, les deux garçons préfèrent la campagne, mais un seul a un métier en rapport avec les animaux...
Une de mes filles aimait bien les oiseaux quand elle était petite. Quand je lui ai demandé pourquoi elle n'en avait plus, elle m'a répondu: "Mais Maman, j'ai grandi..." Et ils se moquent gentiment de ma passion pour les aquariums :?

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Eveil scientifique des génies en herbe

Message par combattantdusiam » mer. 10 juin 2015 à 18:00

Aurélien234 a écrit :C'est paradoxal ce que tu dis, puisqu'un geek aura tendance justement à s'intéresser aux sciences, parfois dures :mrgreen:
Mais :shock: On a pas les mêmes potes geek :x
J'en ai un, dont les parents ont un bateau, et samedi il est aller dans une calanque (pour rappel, réserve naturelle), et il a trouvé un vieux harpon chez lui, ben il a essayé de tuer le plus de poissons possible, juste pour jouer, en regardant qui coule le plus vite .... :evil:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Eveil scientifique des génies en herbe

Message par Aurélien234 » mer. 10 juin 2015 à 18:21

On a pas la même définition de geek alors.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Eveil scientifique des génies en herbe

Message par combattantdusiam » mer. 10 juin 2015 à 21:51

Geek = rester devant fifa ou LOL quand il fait une chaleur accablante, et que la plage est à 500m :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Répondre