Problème d'ordi...

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Problème d'ordi...

Message par domi03 » mar. 30 juin 2015 à 18:25

Evidemment, on est loin des poissons, mais si mon ordi est en rade, je ne peux pas vous lire :(

Suite à pas mal de problème avec mon ancien ordi, et à son âge, j'en ai acheté un nouveau, ASUS 32MD. Comme il a Windows 8.1, tout est bien différent du précédent, et je n'avais pas réussi à le faire parler français... De plus mon mari ne s'y habituait pas.
Alors des amis informaticiens sont venus modifier certaines choses, ils ont installés google chrome au lieu de internet explorer ( si j'ai bien compris...), et ils ont été très surpris que je n'ai pas reçu aussi un CD Windows.

Mais depuis leur passage, je suis tout le temps embêtées par de la pub qui s'affiche partout, de préférence sur les photos, par un écran Google qui s'affiche tout seul, et surtout par un message d'alerte virus, qui s'affiche n'importe quand, qui me bloque tout, et sur lequel je dois cliquer 20 fois pour l'effacer. Son adresse est : pc-crash-warning.pcerreur9846.com. Mes amis doivent revoir mon ordi dimanche, mais je ne sais pas si j'ai pris un virus, ou s'ils m'ont fait une bêtise, ou si, comme ils disent, l'anti virus est trop sensible et se déclenche pour rien. Pourtant, avec leur aide par téléphone, j'ai viré McAfee et remplacé pas Avaast, que j'avais sur le précédent...

Alors, les pros, que dois-je, ou puis-je, faire?

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Problème d'ordi...

Message par Aurélien234 » mar. 30 juin 2015 à 18:29

C'est pas des cookies ? Je ne sais pas si tu as un bloqueur de pub, genre Adblock...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Problème d'ordi...

Message par domi03 » mar. 30 juin 2015 à 18:48

Je n'ai toujours pas compris ce qu'est un cookie...
Et oui, ils ont voulu m'installer Adblook, je ne sais pas si ça a marché, parce que j'ai beaucoup de pub...

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Problème d'ordi...

Message par Aurélien234 » mar. 30 juin 2015 à 18:54

C'est un petit biscuit sec avec des pépites de chocolat :mrgreen:

Je sais pas trop comment décrire ça. Grosso modo c'est un petit fichier texte qui stocke des infos sur l'utilisateur (saisie automatique, maintien de connexion, préférences, pubs ciblées...). Mais les utilisations varient, et parfois ça peut faire lagger le bousin.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Problème d'ordi...

Message par Calino » mar. 30 juin 2015 à 19:09

Si tu peux patienter 3 semaines, je te règlerais ça aux petits oignons !
(selon mon expérience, tes potes semblent bidouiller un peu à l'aveugle... rien de très grave pour autant)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Problème d'ordi...

Message par Stef » mar. 30 juin 2015 à 20:18

Tu as dû cliquer à un moment donné sur une page sur le net te disant que ton pc avait un probléme --> pc-crash-warning.pcerreur9846.com
Ce faux panneau ressemble à une fenêtre d'alerte windows mais en fait cela a dû installer un sale truc qui t’envoie des popups de pub.

Il faut faire une désinfection de malware pour supprimer tout cela
après tu utilises ccleaner pour faire le ménage régulièrement

Normal, pas de cd/dvd, mais cela n'empêche pas que tu puisses faire une réinstallation (plus ou moins étendu pour préserver tes données personnelles)(voir option récupération dans paramètres).
Tu peux accéder à un bureau comme ton ancien xp, cela doit se paramétrer.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Problème d'ordi...

Message par domi03 » mar. 30 juin 2015 à 20:24

En n'y connaissant rien, je peux me lancer la dedans sans risque?

Calino, tu confirmes la procédure?
Modifié en dernier par domi03 le mar. 30 juin 2015 à 20:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Problème d'ordi...

Message par Stef » mar. 30 juin 2015 à 20:25

Oui, des logiciels simples à télécharger sur un site de confiance.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: Problème d'ordi...

Message par flo » mer. 01 juil. 2015 à 0:16

Ou encore, tu attends Calino.

Ou encore, tu fais installer Ubuntu ou un autre systeme linux. Et adieu virus et autres saloperies !
(mon prof recommande Mint, d'après lui le plus approchant de l'interface XP - pour ma part je ne suis pas convaincue, j'aime bien Ubuntu)

Pour ceux que ça intéresse, une série d'émissions radio en direct de chez Fretka
C'est bien fichu, sympa : une bonne présentation des logiciels libres...
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Problème d'ordi...

Message par Willou » mer. 01 juil. 2015 à 0:25

je confirme aussi, j'ai eu ccleaner un temps... ça permet de faire le tri de maniere automatisée. Attention par contre, si tu enleves les cookies il est probable que tu perdes avec les mots de passé enregistrés automatiquement, comme celui du PiNC par exemple...
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Dottie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 à 19:37
Localisation : Cap Corse

Re: Problème d'ordi...

Message par Dottie » mer. 01 juil. 2015 à 4:35

Pour ce que ça vaut, mon mari utilise tout ça aussi (ccleaner /addblock plus) donc oui ça marche bien. Il a aussi installé un certain "no script" qui bloque carrément tout les java scripts... bloque bien les pubs donc, mais bon ...pas génial pour aller sur le net :twisted:
Par contre, bon courage avec win8...moi j'y arrive pas :mrgreen:
C'est le système sur l'ordi de ma gosse, j'entends encore mon mari s'ennerver dessus : " mais pourquoi z'ont remplacé seven qu'il etait bien par cette m****!"
In Figatellu Credimu

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Problème d'ordi...

Message par domi03 » mer. 01 juil. 2015 à 7:27

Je peux attendre Calino, c'est le plus sûr!
J'arrive parfois à enlever ces pages blocantes avant qu'elles finissent de s'afficher, mais sinon il faut cliquer de plus en plus longtemps sur la petite fenêtre qui s'affiche sur cette page, et qui empêche de la fermer. Si je peux, je prends cette page en photo et je vous la mets.
Le problème c'est mon mari que ça énerve un max, et comme il ne faut pas grand chose pour l’énerver... et aussi que j'ai peur que ce malveillant devienne un virus, et que ça s'aggrave... C'est ce que ça fait, les maladies mal soignées, non?

Mes amis vont y jeter un oeil dimanche, comme c'est prévu, je ne peux pas annuler, au risque de les vexer... ils n'avaient pas vu les problèmes après leur passage parce qu'ils sont partis tard après avoir modifier ce que je leur demandais... Et ensuite, j'attends Calino.

Je n'ose plus mettre de smiley, la dernière fois ça m'a ouvert cette satanée page... mais elle s'ouvre sur n'emporte quel "clic"!

moravel
Messages : 510
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 à 13:52
Localisation : Maine et Loire

Re: Problème d'ordi...

Message par moravel » mer. 01 juil. 2015 à 8:20

Oui attendre Calino qui semble s'y connaître est une bonne option :)

Pour tous et pour information, voici un logiciel sympa pour se débarrasser des saletés qui ont pris l'habitude de pourrir les navigateurs Internet.
Téléchargeable ici

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Problème d'ordi...

Message par Astaras » mer. 01 juil. 2015 à 8:27

domi03 a écrit : Alors des amis informaticiens sont venus modifier certaines choses, ils ont installés google chrome au lieu de internet explorer ( si j'ai bien compris...), et ils ont été très surpris que je n'ai pas reçu aussi un CD Windows.

Mais depuis leur passage, je suis tout le temps embêtées par de la pub qui s'affiche partout, de préférence sur les photos, par un écran Google qui s'affiche tout seul, et surtout par un message d'alerte virus, qui s'affiche n'importe quand, qui me bloque tout, et sur lequel je dois cliquer 20 fois pour l'effacer. Son adresse est : pc-crash-warning.pcerreur9846.com. Mes amis doivent revoir mon ordi dimanche, mais je ne sais pas si j'ai pris un virus, ou s'ils m'ont fait une bêtise, ou si, comme ils disent, l'anti virus est trop sensible et se déclenche pour rien. Pourtant, avec leur aide par téléphone, j'ai viré McAfee et remplacé pas Avaast, que j'avais sur le précédent...

Alors, les pros, que dois-je, ou puis-je, faire?
T'es sûr qu'ils sont informaticiens? Ca doit faire environ 10ans que les CD ne sont plus fournis lorsque l'on achète un ordi neuf, Windows est inséré dans une partition du disque dur.

Moi j'utilise Firefox comme navigateur.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Problème d'ordi...

Message par Tritium » mer. 01 juil. 2015 à 8:30

Image

Un conseil : n'écoute pas les conseils de gens qui te disent d'installer des trucs, si tu n'es pas sûre de ce que tu fais tu vas te retrouver avec encore + de virus.
Et l'image est une blague : on ne peut pas réparer les ordinateurs par télépathie, il n'y a que 2 moyens :
1) Prendre le contrôle à distance du PC
2) Avoir l'ordi dans les mains.

Donc tu peux demander à quelqu'un de venir t'aider, et éventuellement de te paramétrer/montrer comment prendre le contrôle à distance.
Modifié en dernier par Tritium le mer. 01 juil. 2015 à 8:44, modifié 1 fois.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Répondre