De toutes les couleurs

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: De toutes les couleurs

Message par Aurélien234 » mer. 05 août 2015 à 8:35

J'vois pas trop où est le rapport avec le sujet de base en plus...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: De toutes les couleurs

Message par Roland13 » mer. 05 août 2015 à 8:36

Vous avez raison, désolé.
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: De toutes les couleurs

Message par Calino » mer. 05 août 2015 à 23:32

Suite à redécoupage :
flo a écrit :En même temps, il n'y a pas lieu de s'étonner de ce que la politique s'invite dans une discussion sur le racisme.
Parce que la politique traite (devrait traiter, OK) de l'organisation de la société et des relations entre les citoyens.
Et que le racisme est un mode de relation sociale. Discutable, certes.
Mais s'il est discutable... ben, justement, on devrait pouvoir en discuter. Posément, sans invective.
En écoutant les arguments respectifs, dans le respect des opinions des uns et des autres.
C'est le préalable indispensable à toute discussion, il me semble...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: De toutes les couleurs

Message par Calino » jeu. 06 août 2015 à 0:03

Astaras a écrit :PS2: concernant le film Bienvenue à Gattaca, l'histoire est faite de telle façon que l'auteur nous pousse à converger vers sa morale personnelle. Me concernant, il faudra me prouver que la société du film fonctionne plus mal que la notre (pauvreté, délinquance, corruption, etc...), et là je vous souhaite bonne chance.
Image
samlasfar a écrit :Ton raisonnement se tient, mais je te trouve néanmoins un peu radical ce que tu dis prône presque l'eugénisme, et c'est ce qui a fait d'Hitler le pire assassin de tous les temps :(
Image
(pis en plus t'as deux coquilles à corriger dans ta signature :twisted:
Allez au boulot feignant !)
Astaras a écrit :...en France trop de protection sociale rend le marché du travail trop peu fluide...
je te souhaite de ne jamais en avoir besoin pour écrire ça sans trembler des genoux :roll:
Roland13 a écrit :En France tu risque moins à dealer sans permis dans une voiture que tu as volée, que d'oublier de déclarer un héritage...
:shock: :x putain mais avant d'écrire ça, va assister à des comparutions immédiates, tu verras si la justice est si douce avec les vendeurs de drogues et autres

------------------------------------------------------

Mon chouchou du jour :
heyoka a écrit :
Roland13 a écrit :Ma remarque ne concernait pas les deux rigolos mais était générale. En France tu risque moins à dealer sans permis dans une voiture que tu as volée, que d'oublier de déclarer un héritage...normal et équitable non ?
Il n'y pas encore de permis de dealer. Tu t'égare là, cela n'a rien à voir avec le sujet.
Image
heyoka a écrit :Tu as tendance à faire des remarques politiques inopportunes.
Alors déjà petit scarabée, je te trouve bien péremptoire ! Ton avis vaut ce qu'il vaut, mais n'est pas la doxa pour autant !
Modère l’affirmation de tes vérités
heyoka a écrit :A mon sens sur un forum public on ne devrait avoir la même pudeur qu'au travail.
Pour ce qui est de la pudeur, je te souhaite de pouvoir faire la différence entre une réunion avec ton boss et une discussion avec collègues à la machine à café. On est au :arrow: BAR
heyoka a écrit :Tu parles du faît que Taubira veut alléger les sanctions pour conduite sans permis? Je pourrais t'expliquer pourquoi elle en est arrivée a émettre cette hypothèse, mais ça me fatigue déjà...
Quand tu auras le temps de descendre des hauteurs de ta puissance mentale, vient prendre un verre avec nous : c'est très bon pour les chevilles enflées :mrgreen:
('tain tu donnes trop envie de poursuivre le dialogue, toi, c'est un plaisir... :? manque de vacances ?)

-----------------------------------------------------------------------

Sinon, pour en finir définitivement avec le sujet :
Coluche a écrit :Jean-Marie Le Pen a dit : "Le racisme, c'est comme les nègres, ça devrait pas exister."
:wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: De toutes les couleurs

Message par Astaras » jeu. 06 août 2015 à 8:40

Calino a écrit :
Astaras a écrit :...en France trop de protection sociale rend le marché du travail trop peu fluide...
je te souhaite de ne jamais en avoir besoin pour écrire ça sans trembler des genoux :roll:
Si, j'en ai besoin, sinon on serait en négatif à la fin de chaque mois.
Néanmoins, quand je compare à, par exemple, la Chine, bien je me dis que s'il n'y avait pas autant de social, comme là-bas il n'y aurait pas d'impôts.
Si j'enlève mes impôts locaux et mon brut/net pris sur mon salaire, bien là miracle, j'aurais encore plus de pognon qu'aujourd'hui malgré tout le social que je reçois.
D'autre part je vois aussi que la famille et les amis de ma femme vivent bien mieux que les français qui nous entourent (famille et amis)... Et puisque c'est pareil dans de nombreux pays, je me demande si le social rend vraiment si heureux que ça.
Alors certes ils sont extrêmes, typiquement il leur faudrait quand même un système de santé. Et vu tout le fric que gagne l'état chinois, ils pourraient se le payer sans même demander des impôts au peuple. Rien n'est parfait, mais quand on sort un peu on se rend compte que le système français est très loin d'être le meilleur pour la population.

PS: pour moi au final tout ce social ne fait que créer des "monstres", et c'est la seule vraie conséquence. J'ai un gars dans ma famille, plus de 50ans. Il n'y a jamais bossé de sa vie, et n'a toujours vécu que d'aides d'associations et de social.
2 périodes dans sa vie: dans la première il allait tous les jours à la pêche, puis le soir sortait avec des potes. Dans la 2ème (encore en cours), il passe ses journées à jouer à des jeux en ligne (jeux de guerre) avec des gars exactement comme lui, et sort le soir.
Certes il n'y pas de voitures, ne vit pas dans le grand luxe.
Néanmoins il ne bosse pas, sa vie n'est que loisir, et il vit dans la même commune que moi, seul (car toutes les gonzesses finissent par le quitter, trop feignant), dans un appartement aussi grand que le mien (3 chambres) :shock: ... et pour un prix d'une centaine d'euros par mois (presque 10* moins cher que pour les gens qui bossent et qui ne sont pas aidés) :shock:

nono
Messages : 204
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 à 18:57
Localisation : le perreux s/m

Re: De toutes les couleurs

Message par nono » jeu. 06 août 2015 à 13:56

Attention, attention!
Le gourou a parlé sur son forum..
= c'est l'hosto qui se fout de la charité
Homo amphibis

heyoka
Messages : 94
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 à 21:32

Re: De toutes les couleurs

Message par heyoka » jeu. 06 août 2015 à 14:50

J'admets de mon côté que j'aurai du mettre un p'tit smiley pour que ma vanne sur le permis de dealer ne sois pas mal prise et j'ai été condescendant avec Roland, alors que j'ai moi même taclé Astara en lui reprochant de se sentir supérieur.
Comment Calino a su que j'ai pas pris de vacances depuis un moment ? J'avais prévu de partir en septembre et donc j'ai pas posé de congé juillet/août, mais je dois partir à Brazzaville pendant tout le mois de septembre pour finir un chantier.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: De toutes les couleurs

Message par Guillaume_851 » jeu. 06 août 2015 à 21:22

Personnellement, je me pose pas tant de questions... :mrgreen:

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: De toutes les couleurs

Message par flo » jeu. 06 août 2015 à 23:02

Eh ben.... p't'etre que de temps en temps, tu devrais t'en poser quelques unes ?
Pas que ça devienne une obsession non plus.
Mais parfois, s'asseoir pour regarder courir le monde et se demander où il va, ça peut être bénéfique.
Même si tout seul on ne l'empechera pas d'aller s'éclater dans le mur, on peut quand même s'efforcer d'infléchir le mouvement.

Indignez-vous !
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: De toutes les couleurs

Message par Aurélien234 » ven. 07 août 2015 à 9:26

Individuellement, on est quand même relativement impuissants... Moi par exemple, j'aimerais bien que les mentalités changent sur certains trucs : non les immigrés ne font pas la crise, l'Allemagne en accueille trois fois plus et c'est un système qui roule, non une fille en jupe n'est pas une allumeuse, non ça n'est pas parce qu'une personne n'est pas blanche qu'elle n'est "pas chez elle en France", comme j'ai entendu dire un "ami"...

Mais tout seul, je ne peux rien faire. Rien du tout.
Tout ce que je pourrais faire, c'est essayer d'élever mes enfants (si j'en ai) dans le respect des autres, avec leurs différences et leurs défauts. Mais comme on dit, "faire des enfants c'est donner des otages au destin".
Modifié en dernier par Aurélien234 le ven. 07 août 2015 à 11:08, modifié 1 fois.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: De toutes les couleurs

Message par domi03 » ven. 07 août 2015 à 9:29

Si! Dire et répéter cela, à tes amis pour commencer :wink:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: De toutes les couleurs

Message par Calino » ven. 07 août 2015 à 10:08

nono a écrit :Attention, attention!
Le gourou a parlé sur son forum..
= c'est l'hosto qui se fout de la charité
:shock:
Si c'est de Mattier que tu parles (le seul l'unique), c'est une bonne nouvelle :)
Si c'est de moi, j'ai pô compris la vanne :?:
heyoka a écrit :Comment Calino a su que j'ai pas pris de vacances depuis un moment ?
L'instinct du modo :mrgreen:
Ca ira mieux après quelques petites caïpirinhas :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

nono
Messages : 204
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 à 18:57
Localisation : le perreux s/m

Re: De toutes les couleurs

Message par nono » ven. 07 août 2015 à 13:55

Image
Homo amphibis

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: De toutes les couleurs

Message par Lysemna » lun. 10 août 2015 à 15:38

Aurélien234 a écrit :Rien que l'expérience malheureuse de Lys avec son voisin...
Tiens, on parle de moi ? xD
Et j'ai même pas eu besoin de mentionner avoir été victime de viol conjugal il y a quelques années ~

Bref, malheureusement, l'ouverture d'esprit ne s'acquiert pas systématiquement avec l'age, ni même l'éducation. (Si vous voulez des exemples, j'en ai à la pelle ~)
Et j'ai comme l'impression que la connerie, et surtout l'envie de violence, sont particulièrement contagieux. Peut-être une réminiscence de notre instinct animal, qui encourage l'individu à s'imposer pour perpétrer ses gènes. Je trouve ce phénomène, dans un sens, tristement amusant, de constater que ceux qui se targuent le plus d'être supérieurs aux "animaux" sont ceux qui partagent le plus de comportements avec eux.
Etant plus jeune, je pensais que la société humaine avait su se défaire de ce besoin d'éliminer la concurrence pour prospérer, travailler au développement de sa curiosité et sa compréhension du monde et de l'énergie, plutôt que de se borner à juger sa matérialisation, et apprécier l'importance et la multitude de possibilités offertes par la diversité. Je pensais que les adultes étaient tous sages et bienveillants, à quelques exceptions près. Plus ma vie s'étend et plus je suis convaincue que ce sont finalement les adultes sages et bienveillants qui forment l'exception. Qu'une trop grande majorité a besoin de haïr quelqu'un pour se penser "meilleur", borne sa curiosité aux boobs de Lolo Ferrari et à la plastique justement très plastique de Nabilla, et considère la diversité comme une anormalité.
Je pensais que le fait de créer des robots pour remplacer l'homme dans les taches physique lui permettrait de se consacrer davantage à ce qu'il a d'exceptionnel par rapport aux autres espèces vivantes : un potentiel d'analyse et de réflexion bien plus poussé que ce que nous savons du reste du règne vivant. Mais nos neurones ne sont appréciés que s'ils permettent à des gens "influents" d'évincer toujours plus efficacement les "concurrents". (Ici aussi, je dispose d'une foule d'exemples)

C'est une lourde tache que de museler ses convictions pour avoir le droit de vivre. Je n'ai pas été surprise lorsque j'ai lu une étude relatant qu'une proportion assez impressionnante de SDFs sont des surdoués.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: De toutes les couleurs

Message par Lysemna » lun. 10 août 2015 à 15:41

domi03 a écrit :Si! Dire et répéter cela, à tes amis pour commencer :wink:
+1
Et agir en concordance avec ses convictions. C'est terriblement long, et les résultats passent souvent inaperçus, mais je finis par me rendre compte avec le temps que ma façon de vivre a commencé à influencer celle de mes proches. Les résultats sont maigres, mais ils persistent et croissent progressivement.

Répondre