{Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team neutre]

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par discusaigon » jeu. 29 oct. 2015 à 13:08

Cet article me parait assez biaisé car il se contente de dire que la viande américaine est grasse, aux hormones, mal cuite, ... alors que que le problème viendrait surtout du Fer héminique que l'on trouve aussi bien dans du boeuf bio de chez nous et sans hormones et ça ils n'en parlent pas.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par Lysemna » jeu. 29 oct. 2015 à 14:15

De toute façon, tout est mauvais à l'excès.
[troll]La première cause de mortalité, c'est la naissance. Puisque tout ce qui nait, finit invariablement par mourir.[/troll]

Des études sur les régimes alimentaires, y'en a plein. Et on en trouvera autant qui encouragent le végétarisme que la consommation de viande. Suivant comment elles sont menées, les résultats varient. D'autant plus qu'on a pas toujours accès à l'étude elle-même, mais bien souvent à un relai parfois interprété. Ca arrive qu'un "on a une corrélation des chiffres entre le nombre de buveurs d'eau et le nombre de morts" finisse en "l'eau tue".

La nana sur RTL servait vraiment pas bien le végétarisme. A mes yeux, si tu prétends respecter la vie, tu devrais aussi respecter le fait que ça fonctionne en réseau trophique, et que donc les vaches sont faites pour être bouffées un jour ou l'autre. Sinon c'est juste du gros gaspillage, et ça c'est quelque chose que la "nature" elle fait rarement. Le respect de l'animal, à mes yeux, c'est lui permette de vivre en accord avec ses besoins.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par pepejul » jeu. 29 oct. 2015 à 14:41

Ce qui me fait marrer ce sont les gens qui fument et boivent et conduisent au delà de la vitesse limite mais qui mangent "bio" ou "sans gluten" ou "veg*" en pensant que c'est du même ordre de grandeur...

Moi qui conduit comme un pépé, qui ne boit presque jamais et qui ne fume rien, ce n'est pas les 4 tranches de saucisson par semaine que je bouffe ou le litre de lait par jour qui vont me tuer...

Il faudrait que les médias rappellent le juste niveau de chaque "risque" par rapport aux vrais risques majeurs cités plus haut.
Avatar que jamais...

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par discusaigon » jeu. 29 oct. 2015 à 16:26

Dans cette histoire chacun essaye de tirer la couverture de son coté et il y a tellement d'enjeux que c'est pas facile de se faire une opinion objective.
Je ne suis pas toujours fan d' Yves Calvi mais j'ai trouvé que le "C'est dans l'air" (doit être disponible en relecture ou en téléchargement avec CAPTVTY) d'avant hier soir était pas mal et permettait d'avoir chacun des points de vues (OMS/nutritionniste,défendeur de la filière viande, ...).

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par Calino » jeu. 29 oct. 2015 à 16:44

discusaigon a écrit :Je ne suis pas toujours fan d' Yves Calvi mais j'ai trouvé que le "C'est dans l'air" (...) d'avant hier soir était pas mal et permettait d'avoir chacun des points de vus
Bah putain ça, ça serait vraiment une première ! :roll:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par Fincasor » jeu. 29 oct. 2015 à 21:18

pepejul a écrit :Moi (...) qui ne boit presque jamais.
Faut que je vienne plus souvent boire l'apéro après l'école, c'est ça ? :mrgreen:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par pepejul » jeu. 29 oct. 2015 à 21:19

chuuuuuuuuut ! :lol:
Avatar que jamais...

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par Sylwingeï » ven. 30 oct. 2015 à 16:02

Pour info n'importe quelle nourriture est cancérigène :mrgreen: suffit de pas abuser de tel ou tel truc et puis voila (vais peut-être devoir me calmer sur le poisson cru, moi)

Oui même abuser d'un même légume c'est mauvais :twisted:
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par pepejul » ven. 30 oct. 2015 à 16:38

Même la courgette ? :shock:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par mindar » ven. 30 oct. 2015 à 16:48

Bon quand vous aurez fini de vous tripoter la nouille, sur des effets de manche et titre racoleur d'une presse en quête de buzz facile, utilisant des éléments mineurs d'études scientifiques hors de leur contexte , vous ferez peut-être de la poubelariophilie :mrgreen:

Pour en revenir à vos moult débats (alacon faut bien le dire )

L'homme n'est pas végétarien strict par nature, sinon Rahan n'aurait pas vu le jour, on aurait un bide énorme, une mâchoire carrée comme un parpaing avec des dents de 3 kilos, et environ 0,4 de tension because faut digérer, ps : pour info il arrive fréquemment au sanglier (pas en France ils ont largement de quoi faire ), omnivore comme nous, de tuer des veaux ou autres animaux faute de trouver autre chose que du carné à manger ....

Si le lait était un réel poison, ça se saurait depuis le temps que tout le monde s'en enfile des litres. Le lait de vache n'est peut-être pas le plus adéquat pour l'homme vu l'écart de gabarit, mais c'est le plus "accepté" par tous, goûtez un yaourt aux fruits au lait de chèvre vous n'allez pas être déçus du voyage.
Qu'une intolérance survienne à l'age adulte est tout à fait logique, bien souvent ceux n'étant pas intolérants sont ceux qui n'ont jamais changé leur habitude alimentaire en grandissant, le remplacement du lait par le café ou le thé est bien souvent le début de l'intolérance

La bonne viande cuite correctement n'est pas dangereuse, tout est affaire de proportion, on peut mourir par n'importe quel aliment par excès, même l'eau....

Encore un racolage putassier pour nous fourguer leur steack de tofu dégueulasse, tofu que j'apprécie en accompagnement mais pas comme viande vu que ça n'en est pas


Voilà, c'est pas constructif, pas étayé de schémas ni d'études, et encore moins objectif, ça colle nickel à ce genre de débat :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par Sylwingeï » ven. 30 oct. 2015 à 16:57

ps pour info il arrive fréquemment au sanglier (pas en France ils ont largement de quoi faire )omnivore comme nous, de tuer des veaux ou autres animaux faute de trouver autre chose que du carné à manger ....
Houla c'est aussi le cas en France bien que rare, mais tout ce qui est faon, œufs, cadavres (donc pas compliqué à attraper) finit dans leur gueule. Je les ai même vus une fois, bouffer le cadavre de leur pair. Et (bon les chasseurs, des fois, le vin arrange pas :twisted: ) beaucoup ont déjà vu des attaques sur des animaux domestiques et sauvages qui ne peuvent pas être attribuées à un renard. Il y a aussi des morts chaque année car il craint de moins en moins l'homme et fait pas mal de dégâts.

Après, le phénomène est accru à cause d'un phénomène mal connu : les cochons qui s'évadent. Habitué à manger nos chutes de viande. C'est fou mais un cochon tout rose une fois lâché dans la nature devient noir et couvert de poils et se débrouille bien mieux que ce que l'on peut penser. Et il s'hybride très bien avec le sanglier (c'est un cochon aussi)
Le Sanglier a toujours été un opportuniste et ne crachera jamais sur un steak facile. Cela n'a jamais changé. Penser qu'il est végétarien c'est penser que l'homme est un carnivore pur.

Pépé, valable pour tout les aliments : conclusion ? Varier vos repas et vous aurez moins de chance d'avoir d'éventuels problèmes.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par Fincasor » ven. 30 oct. 2015 à 18:36

pepejul a écrit :Même la courgette ? :shock:
C'est pas fretka qui dirait un truc pareil !

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par Roland13 » ven. 30 oct. 2015 à 19:45

pepejul a écrit :Même la courgette ? :shock:
C'est pourquoi on la coupe en rondelle :wink: (J'entend déjà : "On prend mon cul pour une tirelire !" :mrgreen: )
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par Lysemna » dim. 01 nov. 2015 à 21:05

Sylwingeï a écrit :Il y a aussi des morts chaque année car il craint de moins en moins l'homme et fait pas mal de dégâts.
Normal, certains chasseurs les nourrissent pour les garder à portée de tir à l'ouverture de la chasse :roll:

Avatar du membre
Le_Mérovingien
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2015 à 20:34

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par Le_Mérovingien » dim. 01 nov. 2015 à 21:16

Ils sont nourris pour les éloigner des cultures, et non pour les appâter puisqu'il est évidemment interdit de chasser sur les zones d"agrainage

Répondre