{Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team neutre]

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Répondre
Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par Lysemna » dim. 25 oct. 2015 à 22:19

pepejul a écrit :Ouh là...

Déjà quelqu'un qui parle de "LA" villosité de l'intestin.. euh... comment dire.... il faut retourner potasser un peu des livres d'anatomie-physiologie.
Tu contredis le fait que notre intestin est pourvu de microvillosités ?
Les chats adorent le lait de vache et le digèrent très bien.
C'est pour ça que les 7 véto qu'on a connu nous ont dit que c'était pas bon de leur en donner.
Pourquoi cela t'embête tant que l'humain soit omnivore si ton choix est personnel ? C'est le cœur de la question avec les veg*
Je pourrais tout à fait retourner la question. En quoi ça te dérange que je pense que l'être humain a un corps mieux adapté au végétarisme si tu n'as rien contre les végétariens ?
pepejul a écrit :"hysterique"
pepejul a écrit :"vegetalia"
"Voici un magnifique exemple de moisissure argumentative.
Sauras-tu identifier laquelle ?"
Extrait :
Ainsi, de nombreux cas d’anémie mégaloblastique sévère, par carence en vitamine B12, et de retards de croissance ont été rapportés chez des nourrissons ne recevant que le lait de leurs mères consommant de tels régimes2. L’éviction des produits laitiers, des œufs et des poissons provoque aussi une déficience en iode chez les très jeunes enfants (goitre), ainsi qu’en dérivés essentiels des acides gras oméga-3.
C'est marrant, il aura quand même fallu que je te mette moi-même sur la piste de la B12 pour que tu trouves un truc. Ne suis-je pas trop gentille ? x')
heyoka a écrit :bien plus que nos amis végétariens :mdr:
T'as un problème, le pigeon ?
fretka a écrit :Pour le lait, je pensais que la diabolisation venait du fait qu'aux États-Unis, ils en boivent comme l'eau pendant les repas, et que leur lait est plein de résidus de produits louches...
Jamais entendu parler de ça. Par contre, j'ai pas mal entendu parler des hormones bovines, qui ne serait pas top pour nous. Mais j'en sais rien pour le coup.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par Guillaume_851 » dim. 25 oct. 2015 à 22:36

Lysemna a écrit :
Pourquoi cela t'embête tant que l'humain soit omnivore si ton choix est personnel ? C'est le cœur de la question avec les veg*
Je pourrais tout à fait retourner la question. En quoi ça te dérange que je pense que l'être humain a un corps mieux adapté au végétarisme si tu n'as rien contre les végétariens ?
Car biologiquement c'est faux et qu'on peux être pour le végétarisme sans pour autant dire des bêtises
Lysemna a écrit :
heyoka a écrit :bien plus que nos amis végétariens :mdr:
T'as un problème, le pigeon ?
c'est pas très très sympathique je trouve (ou alors pince sans rire, et dans ce cas là désolé de la réflexion)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par pepejul » dim. 25 oct. 2015 à 23:11

Lysemna a écrit :Tu contredis le fait que notre intestin est pourvu de microvillosités ?
non je t'explique juste qu'on ne parle pas de LA villosité de l'intestin mais DES villosités... tu as fait une erreur, ce n'est pas grave.
C'est pour ça que les 7 véto qu'on a connu nous ont dit que c'était pas bon de leur en donner.
Sources, arguments, données vérifiables ? Parce que à moi, 8 félinologues ont dit que c'était bon pour eux... j'ai gagné !
Je pourrais tout à fait retourner la question. En quoi ça te dérange que je pense que l'être humain a un corps mieux adapté au végétarisme si tu n'as rien contre les végétariens ?
L'humain EST omnivore... et les végétariens ne me gênent pas. par contre ce qui me gène c'est la diffusion de mensonges par des ignorants.
granivore a écrit :
pepejul a écrit :"hysterique"
pepejul a écrit :"vegetalia"
"Voici un magnifique exemple de moisissure argumentative.
Sauras-tu identifier laquelle ?"
Non ce n'en sont pas.
Tu es resté au niveau de "toi-même c'est celui qui dit qui est" ?
C'est marrant, il aura quand même fallu que je te mette moi-même sur la piste de la B12 pour que tu trouves un truc. Ne suis-je pas trop gentille ? x')
Parce que tu penses sérieusement que c'est toi qui m'a mis sur la piste de la B12 ? tu crois que tu es la première bouffeuse de graines avec qui j'ai cette discussion ?

Les lecteurs apprécieront ton absence de réponse aux questions de fond, ton incapacité à argumenter et la grande faiblesse de ton répertoire.

Je résume : tu es végétarienne par croyance et il n'y a aucun argument scientifique en faveur de ce choix. C'est un choix personnel qui va à l'encontre de la physiologie humaine mais en temps que choix individuel il est respectable comme celui de ne pas manger de céréales ou de refuser de se laver.
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par Moulick » dim. 25 oct. 2015 à 23:57

:shock: P'tain, Pépé s'est trouvé sa nouvelle acara ... :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Message par fretka » lun. 26 oct. 2015 à 0:00

Oh oui, c'est vrai que je l'avais oubliée, celle-là.
J'aime bien lire ces prises de becs, car on apprend quand même des choses!!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Message par Mirio » lun. 26 oct. 2015 à 0:29

Je m'incline devant pepejul: tu ne veux pas venir dans le collège de ma fille ? (Bon d'accord, il pleut chez nous, mais tu pourrais faire une mare bretonne! :mrgreen: )
c'est le printemps !

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par Guillaume_851 » lun. 26 oct. 2015 à 2:16

Acara ?

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par Moulick » lun. 26 oct. 2015 à 3:22

Par exemple
Un peu
Ici

Et le meilleur pour la fin.
Son incompréhensible dernier message :
Tu comprends rien et bien c'est comme moi je sais pas ce qu'il veut........ un site genre aquariophilie-poubellarium sera jamais .... à mon avis perso... on parle d'aménagement d aquarium, de production de nauplies, etc.... super intéressant mais pas franchement ........... tu vois ce que je veux dire............. ICI il faut être "sé-rieux" sinon on a un peu l'air d'un extraterrestre je sais ce que je dis
ici
Je pense qu'elle prenait des drogues. Ou alors c'est le côté suisse. :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par Bulette69 » lun. 26 oct. 2015 à 8:51

pepejul a écrit :
Lysemna a écrit :
C'est pour ça que les 7 véto qu'on a connu nous ont dit que c'était pas bon de leur en donner.
Sources, arguments, données vérifiables ? Parce que à moi, 8 félinologues ont dit que c'était bon pour eux... j'ai gagné !

Paraitrait que le lait de vache est beaucoup trop riche pour les animaux ?

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par domi03 » lun. 26 oct. 2015 à 9:00

C'est toujours ce qu'on m'a dit, le lait de vache est bon ... pour les veaux...

Après, pour les humains, ça dépend de notre constitution, et des habitudes de consommation. On m'a dit que tant qu'on en consommait, on gardait les enzymes,... nécessaires pour cela, mais que, si on arrête, on perd ces enzymes, et donc la capacité de digérer le lat. Pour yaourts et fromages, c'est différent.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par Bulette69 » lun. 26 oct. 2015 à 9:16

J'ai arrêté durant plus de 20 ans et pourtant....

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par domi03 » lun. 26 oct. 2015 à 9:24

Comme quoi on n'est pas tous fait pareil, et que les règles nutritionnelles avancées ne sont pas à prendre au pied de la lettre :wink:
Mais il y aussi ce qu'on digère "bien", et qui encrasse l'organisme, qui un jour dit:"stop". Mon mari mangeait beaucoup de beurre, en bon breton d'adoption, le beurre accompagnait bien des plats, et maintenant c'est 0!

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par pepejul » lun. 26 oct. 2015 à 9:53

Bulette69 a écrit :Paraitrait que le lait de vache est beaucoup trop riche pour les animaux ?
Il y a plein de choses à préciser dans ta phrase. Quelle est la source de l'information ("paraitrait") ? Que veut-dire "trop riche" ? Qui sont "les animaux" ?

Voici un tableau de la composition des différents laits de mammifères :
Image

Le lait de vache n'a rien de particulier.

Ensuite il faut savoir que les aliments n'ont aucune importance en tant que tels, ce sont les nutriments qu'ils contiennent qui sont garant du bon fonctionnement de notre organisme. La digestion transforme les aliments en nutriments assimilables.

Que tu manges de la viande, du fromage ou des pois-chiches, ce qui restera à la fin ce sera des acides aminés, des vitamines, des acides gras et des glucides simples qui passeront dans ton sang. Il se trouve que pour avoir les bons nutriments en bonnes proportions il FAUT manger des aliments d'origine animale (pas forcément de la viande d'ailleurs) car notre organisme est omnivore par nature. Le régime varié est celui qui permet d'avoir tous les nutriments nécessaires. De même qu'il serait idiot de supprimer les aliments d'origine végétale, il est stupide de penser qu'on peut avoir tous les nutriments nécessaires en quantités suffisantes en ne mangeant que des fruits et des légumes.

Si tu produits les enzymes capables de digérer le lactose à l'âge adulte, peut importe que tu boives du lait de vache ou de chamelle, tu le transformes en glucose !

Le glucose issu de la digestion du lactose est le même que celui issu de la digestion du fructose ou de l'amidon d'une pomme ou d'une banane. AUCUNE DIFFÉRENCE.

Après les "y paraît que c'est mauvais pour la santé" ça n'est pas très intéressant sur le plan de la connaissance. Évidemment qu'il vaut mieux manger une bonne pêche juteuse bio cueillie sur l'arbre qu'un verre de lait industriel produit des des usines à vaches et contenant des hormones, des antibiotiques et des pesticides, personne ne dira le contraire.

Mais arroser mes flocons d'avoine avec du jus de fruit à la place du lait ne me rendra pas en meilleure santé.
Modifié en dernier par pepejul le lun. 26 oct. 2015 à 10:01, modifié 1 fois.
Avatar que jamais...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par pepejul » lun. 26 oct. 2015 à 10:00

La perte de la capacité à digérer le lactose est fréquente chez 75% de la population mondiale (on a vu plus haut que les populations "nordiques" conservaient leur capacité à le digérer tout au long de leur vie). Pour eux, consommer du lait sans pouvoir le digérer peut entrainer des troubles digestifs assez gênants.

Quant à l'idée que les aliments "encrassent" l'organisme elle vient surtout des matières grasses qui peuvent entraîner une obstruction partielle des artères (athérosclérose).

Il est évident que la mauvaise alimentation a des répercutions sur la santé et qu'un changement de régime peut régler le problème mais cela n'a rien à voir avec l'origine animale ou végétale des aliments.

Pour ce qui est du cholestérol, ne plus manger de beurre n'y changera rien si la quantité de matières grasses consommées ne diminue pas. Le cholestérol dans nos artères ne provient pas directement de l’alimentation mais est fabriqué par le corps lui-même à partir des nutriments provenant des matières grasses consommées.

Manger de la margarine "sans cholestérol" ne va pas empêcher le corps de fabriquer ce cholestérol avec les éléments issus de la digestion de la margarine par exemple. Ce n'est pas une question de nature (beurre ou huile) mais de proportion. Un peu de beurre ne va pas poser de problème.

Personnellement je préfère l'huile d'olives mais le problème reste le même. :lol:
Avatar que jamais...

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: {Végé} vs {Carna} : le match (sortez le popcorn) [<-team

Message par krik92 » lun. 26 oct. 2015 à 10:53

Moulick a écrit :Par exemple
Un peu
Ici

Et le meilleur pour la fin.
Son incompréhensible dernier message :
Tu comprends rien et bien c'est comme moi je sais pas ce qu'il veut........ un site genre aquariophilie-poubellarium sera jamais .... à mon avis perso... on parle d'aménagement d aquarium, de production de nauplies, etc.... super intéressant mais pas franchement ........... tu vois ce que je veux dire............. ICI il faut être "sé-rieux" sinon on a un peu l'air d'un extraterrestre je sais ce que je dis
ici
Je pense qu'elle prenait des drogues. Ou alors c'est le côté suisse. :mrgreen:
Oh la dernière conversation .... :|

J'ai bien l'impression que les études "message consommation" sont biaisés. Vous débattez sur des produits brut, mais c'est pas forcément cette qualité que nous avons au supermarché.
Le lait peut être bon, mais le lait "candia Xtra Vit D - true pasteurisator" l'est il autant?
Cette différence du produit est-elle prise en compte dans les études? Sachant que chaque marque à son propre dosage?

Sans formation sur le sujet, il est très compliqué de savoir le vrai du faux. Une étude peut être sortie d'un laboratoire sans pour autant être représentative de la réalité, si le Labo est politisé ou affilié à un industriel, il y à fort à douter quant aux résultats et à la problématique mise en avant.
J'en ai entendu des conneries monumentales dans le secteur du bio :mrgreen: Et les racontars venaient de la bouche des gars de laboratoires.... Dommage.

Répondre