Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Hedo
Messages : 181
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 à 11:29
Localisation : Versailles

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par Hedo » mer. 18 nov. 2015 à 21:54

J'ai tellement été gavé d'informations depuis vendredi que j'ai lu ça vite fait, et peut être pas très rigoureux comme sources. Bon, ça doit être bidon, la France ne va pas finir en guerre civile alors, ouf...

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par Stef » mer. 18 nov. 2015 à 22:02

J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Hedo
Messages : 181
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 à 11:29
Localisation : Versailles

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par Hedo » mer. 18 nov. 2015 à 22:06

Ça me rassure...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par Fincasor » mer. 18 nov. 2015 à 22:09

Et c'était teeeeellement évident ! :roll:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par combattantdusiam » mer. 18 nov. 2015 à 22:10

Dire de la merde par contre ça t'interpelle pas ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Hedo
Messages : 181
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 à 11:29
Localisation : Versailles

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par Hedo » mer. 18 nov. 2015 à 22:14

combattantdusiam a écrit :Dire de la merde par contre ça t'interpelle pas ?
J'ai bien été interpellé par les 129 morts, c'est clair. Pour avoir vécu la vie de babtou/face de craie (comme ils nous appellent) pendant 25 ans dans le 93, ça ne m'aurait pas étonné, hélas, sans faire de généralités, mais mon vécu n'est pas positif dans cette cohabitation donc je ne suis pas objectif.
Modifié en dernier par Hedo le mer. 18 nov. 2015 à 22:21, modifié 2 fois.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par pepejul » mer. 18 nov. 2015 à 22:17

Ignorance complotisme rumeurs invérifiées racisme... Il ne nous manque plus qu'un petit message pro poutine et on a le grand schelem !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Hedo
Messages : 181
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 à 11:29
Localisation : Versailles

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par Hedo » mer. 18 nov. 2015 à 22:20

Moi je dis qu'il faut s'aimer, car l'amour c'est plus fort que la haine, et qu'ensemble on va construire un monde d'harmonie et de paix.

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par Stef » mer. 18 nov. 2015 à 22:24

pepejul a écrit :Ignorance complotisme rumeurs invérifiées racisme... Il ne nous manque plus qu'un petit message pro poutine et on a le grand schelem !
Ça c'est du racisme anti-versaillais. :lol:
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par combattantdusiam » mer. 18 nov. 2015 à 22:25

"..mais, c'est pas possible, parce qu'il y a d'autres races en France, et qu'ils créent une ambiance communautariste"
T'as oublié cette partie je crois
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par Fincasor » mer. 18 nov. 2015 à 22:25

Hedo a écrit :Moi je dis qu'il faut s'aimer, car l'amour c'est plus fort que la haine, et qu'ensemble on va construire un monde d'harmonie et de paix.
Moi je dis qu'une phrase pareille ça va très bien avec ton avatar souriant et qu'on devrait peut-être s'arrêter là dans une discussion qui ne peut pas finir sur un consensus.
Mmm ?

Vous avez si peu de choses à dire sur vos poissons que tout le monde s'enflamme à propos d'un rétroviseur ? :mrgreen:

Allez, allez, faisez vous des bisous et revenons à nos moutons.
À nos poissons, pardon… :wink:

Avatar du membre
Deacon
Joe le Taxon
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 07 août 2008 à 13:37
Localisation : Toulouse

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par Deacon » mer. 18 nov. 2015 à 22:28

Ça me fait rire car ma femme non plus n'est pas d'origine française (ça casse les caractéristiques que pepejul m'a attribué), et quand elle a vu que ça n'allait pas (la réaction à ce message m'a vraiment troublé à vrai dire, tellement je ne m'y attendais pas) et que je lui ai parlé de cette conversation, elle m'a dit que c'était vraiment typique des prises de tête de français à disserter sur le sexe des anges. Mais comme dirait pepedejul, le mec bien il a une femme. Le raciste il a une femme d'origine étrangère.

Pour le reste, ce qui m'a choqué moi, c'est que tu m'as clairement attribué des pensées que je n'avais pas eues. Ça a l'air d'avoir été super violent puisque ça a été modéré (il y a des réponses à des messages n'existant plus et je suppose que le début d'un autre sujet est pour ma pomme aussi et si c'est le cas c'est carrément petit). En résumant, on a présumé de mes pensées et attribué des caractéristiques en fonction de l'image qu'on avait de moi et/ou de mes semblables. Mince alors, si c'est pas ce qu'on m'accuse d'avoir fait (que je nie d'ailleurs, et visiblement beaucoup n'ont finalement pas eu les vilaines pensées qu'on suspecte ma prose d'avoir le pouvoir de suggérer). En psychologie on appelle ça de la projection "C'est un mécanisme de défense du moi qui consiste à rejeter sur autrui des pulsions, des désirs et des pensées qu'un individu ne peut reconnaître pour siens."

Les trois exemples sont clairement là pour glisser subtilement sur un terrain qui n'avait même pas été abordé. Il m'était reproché de donner corps à un stéréotype, et là limite je suis un gros raciste qui s'ignore. La phrase deux ne me dérange pas, puisque noir n'est pas une insulte, et je t'avoue qu'il va encore falloir que tu m'expliques à quel stéréotype ça fait référence parce que visiblement on ne partage pas les mêmes. Tu connais la principale différence entre la une et la deux au niveau transmission d'informations, si dans les deux cas on parle d'un noir ? C'est que dans la deux, c'est presque sous entendu que la personne qui parle est blanche. Tu sais pourquoi ? Pas parce que le blanc est raciste, mais parce que nous avons tous une nette tendance à donner des détails sur l'autre lorsqu'il est différent puisqu'on se prend toujours comme référence. Moi par exemple, je ne vais pas dire, il y a un petit qui m'a dit que puisque je croise quel'qu'un de plus grand que moi deux fois par an.une sorte d'égocentrisme verbal. Qui peut quand même se moduler en fonction de la norme, si par exemple un mec vert est le seul vert, il va parler comme s'il était du bleu de la norme. On a tous du mal à sortir de cette vision auto-centrée ou normo-centré que nous avons, et c'est bien normal.

Et pour Astaras, on lui reproche sa défense comme preuve de son éventuel racisme. Mais ce truc c'est l'arme ultime. Je ne sais pas s'il y a pire actuellement en France que cette suspicion de racisme, à tel point que j'en ai mal dormi tellement j'ai cogité. Et généralement pour s'en défendre, maladroitement, qu'est ce qu'on dit ? On énumère tous ses potes d'origine étrangère, ce qui donne du grain à moudre à l'accusateur puisque ça veut dire qu'on a catégorisé. Franchement il n'y a pas moyen de se défendre contre ça, ça s'alimente soi même, c'est imparable.

Pour revenir à mon affaire, j'ai été au commissariat, et ils n'ont pas pris ma plainte puisque je n'ai pas les plaques d'immatriculation. Mais je ne suis visiblement pas le seul à les signaler puisqu'ils m'ont demandé si c'était pas des individus de type "gens du voyage". Je n'ai pas osé leur expliquer toutes les subtilités et connotations de ces mots interdits. Et visiblement, mes lascars discriminent aussi puisqu'ils font le coup à des bagnoles style 206, clio, et tout ça, souvent conduites par des vieux m'ont expliqué doctement les deux de l'accueil (oui parce que je me suis fait avoir avec deux voitures différentes, ma 206 et la 207 de ma femme).

Et quand je disais que c'était vraiment contre productif, regarde où en est ce message ? :evil:
Moi je suis pour dire les choses comme elles sont. Pas plus pas moins. Les gens préjugeant des personnes sur des caractéristiques finiront toujours par être surprises, en bien ou en mal. Là on est d'accord pepejul. Maintenant je suis franchement désolé de la tournure de ce sujet, je ne réponds pas assez vite :( Mais au moins tu auras loisir de comparer mon premier message, sans connotation, avec d'autres pas du tout pareil qui font suite et j'espère que tu me trouveras, de fait, un peu plus fréquentable.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par Fincasor » mer. 18 nov. 2015 à 22:47

Deacon a écrit :Ça a l'air d'avoir été super violent puisque ça a été modéré (il y a des réponses à des messages n'existant plus et je suppose que le début d'un autre sujet est pour ma pomme aussi et si c'est le cas c'est carrément petit).
Pour le fond de la conversation je vais vous laisser argumenter parce que je ne suis pas certain du tout d'avoir envie d'entrer dans ce type de considérations. :|
Par contre pour ce que tu dis là, je peux te rassurer tout de suite, l'attribution d'un sujet divisé va automatiquement à l'auteur du message qui démarre le nouveau sujet. N'y vois pas de malice, il n'y a rien "contre" toi en particulier.
Et pour avoir un peu suivi le sujet (même si c'est pas moi qu'a coupé, j'vous jure m'sieur :twisted: !) je n'ai pas vu de modération ni de suppression de messages… :?

Avatar du membre
Hador
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 18:27

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par Hador » mer. 18 nov. 2015 à 22:59

Moi je pense simplement que si j'ai raison, c'est que je commence à avoir tort sur ce genre de sujet là

alors je vous regarde échanger des avis qui sans être divergents se laissent interpréter à la sauce du lecteur et que souvent il suffit de changer de point de vue pour voir autre chose. Alors moi je me promène je souris je sors je bois je dis bonjour à celui que je croise et tant pis pour lui s'il est blanc noir marron roux ou bouffeur de riz c'est juste un connard s'il ne me répond pas.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Kendji Girac c'est d'l'arnaque [gare à vos rétros]

Message par pepejul » mer. 18 nov. 2015 à 23:11

Un petit côté parano en sus... je n'aurais pas osé l'espérer. Non aucune violence n'a été modérée.

Allez juste pour le plaisir :
Image
Angelica Dass te montre pourquoi c'est débile de parler de noirs et de blancs (à part aux échecs)
Avatar que jamais...

Verrouillé