Bon mes gens :(

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Bon mes gens :(

Message par rom » mar. 12 juil. 2005 à 13:34

salut à tous,
l'heure est "enfin" arrivée, j'avoue que je deviens de plus en plus non pratiquant et donc je préfère me retirer officiellement de la secte aquariophile... Faut dire que je n'ai plus aucun plaisir à m'occuper des aquas depuis un certain temps, surement que ce fut une simple passion de "jeunesse", de "jeunes", qui par la suite devient lassante. Et voilà, donc je ne vais garder que mon 1er poipoi (combattant) dans mon 15L car je ne pourrais pas le donner. Sachez que je suis un peu déçu de n'être plus aussi "passioné" depuis ces dernières semaines. Je ne connais pas la cause exacte de cet arrêt, peu être que cela ne représente un grand interêt pour moi, enfin je sais pas...
En tous cas j'ai passé de bons moments avec les poissons, puis surtout avec vous...
Je vais rester sur le forum encore quelques temps pour donner mes résultats "bref" de mon expérience vécue en poubellariophilie et aussi partager les bons moments qu'on passe ensemble.
Bon là vous allez tous vous dire que c'est pas romain qui écrit car ça tient trop la route mais si, seulement que j'écris avec un tit chagrin quand même :(
Voilà voilà, dès que je me sens prêt je file mes poissons, nettois mon aqua
et le file aussi...
bonne journée à tous
rom
Dans le futur, ne mettez pas à la porte un grand black car quand je serais parti, même n'étant plus poubellariophile, j'aimerai pouvoir entrer passer faire un tour afin de prendre des nouvelles de tout le monde :?: :) :? :( :( :( :cry:
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mar. 12 juil. 2005 à 13:45

Ben merde alors !
Ca me fait tout triste :cry: :cry: :cry: .
Mais bon, on peut pas se forcer à être passionné.
Reste l'amitié et l'estime qu'on te porte, qui fait que tu nous manqueras.

Mais tu as bien remarqué qu'on ne parlait pas forcément de poipois dans tous les messages (c'est plutôt du 5-10 % !). Ca veut dire que si tu reviens nous voir, juste pour dire bonjour ou une tite bêtise de temps en temps, ça fera vachement plaisir.

C'est pepejul qui va faire la tronche en découvrant ça en rebranchant son PC après son déménagement :cry: .
En tout cas, c'est le moment de te le dire, j'espérais te rencontrer un jour (c'est pas foutu), parce que je suis vraiment impressionné par ta maturité et ton esprit bluffants pour ton âge.

Bon vent, rasta !

Djiououououououou !

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mar. 12 juil. 2005 à 16:09

A bientôt, Rom !

Passe de temps en temps donner un coup de dijououououououououou !

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mar. 12 juil. 2005 à 16:34

T'as pas le droit de nous faire ça !!!!!!












Revient quant tu veux tu est chez toi ici , tu es un membre des premiers jours .

Sniffffffff.......
pov pepejul ça va lui faire un choc

Bonne continuation mon gars
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » mar. 12 juil. 2005 à 20:00

Ha ba merde, alors, on me l'aurais dit que je l'aurait pas cru.

Tu sait pour moi, le poubellarium ça sera que l'an prochain, par manque de temps et de place cette année, sa reste un excellent forum :wink: .

Et puis le passage à vide en aquariophillie, ca arrive souvent, mais la passion ( si elle est la), revient aussi vite qu'elle est partie :lol:

Sinon bonne suite à ta vie :D
Image

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » mar. 12 juil. 2005 à 21:37

nom di diou di nom di diou!!! pas croyable, enfin un boulet de largue!!

non je blague, rom l'un des peres de ce forum nous quitte, et c'est pas rien, homme de la premiere heure son empreinte restera jusqu'au dernier jour..... AMEN


si tu nous quitte pour une greluche, lache la, ca vaut pas le coup :wink:

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » mar. 12 juil. 2005 à 22:40

salut tous,
ben c'est moi qué revlà pour dire que franchement j'ai été touché par les messages :cry:
Alalala mais non c'est po pour une greluche cap'taine, pour rien je ne quitterai à jamais le forum, surtout pas pour une grreeellucche :lol:
Et je ne crois pas que c'est un passage à vide car j'ai été motivé puis ça n'a pas suffit au cours de mon expérience.
J'ai voulu tenter, j'ai réalisé, j'ai été "mordu" pendant quelques temps, je vous ai rencontré grâce (à cause :lol: ) d'une idée farfelue pi ben vous m'avez tous accroché et donc je suis resté, déjà avant j'ai eu des "poses" mais certaines personnes ont réussi à me remotiver ou à continuer mais là je dois m'arrêter mais sans vous quitter, alors là ! Faut pas rêver :wink: c'est mon tit résumé de mon expérience aquariophille.
Bon jva coucher, heuresement que j'ai ma tite berceuse...
DIJIIOOOOOOOUUUUUUUAUUUUUIIIIIIIIIIOOOOOOAAAAAAIIIOOOOUUU
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
DBardel
Grande prêtresse
Messages : 98
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005 à 23:53
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Message par DBardel » mar. 12 juil. 2005 à 23:17

Ça fait plus de 20 ans que j'ai des aquariums. Durant cette longue période, il y a eu des mois, voire des années, où je me suis contentée de changer l'eau... Ou plutôt de refaire le niveau parce que ça faisait trop de boucan.

Et puis au bout d'un certain temps, sans que je sache pourquoi, ça me reprenait, et je recommençais à passer ma vie devant les bacs à regarder les poissons.

Dans un autre domaine, je suis passionnée de musique, si on me prend mon piano c'est pire que si on m'arrachait les deux bras. Et ça fait des semaines que je n'ai pas joué une note... Pas envie.

C'est aussi comme ça, les passions, il y a des moments où on a presque de l'aversion pour elles. Ça nous sort par les yeux, on a besoin d'aller voir ailleurs. Regarde Mattier avec c'te pauvre Mauricette...

Consacre-toi donc à ce qui te paraît aujourd'hui plus important, ou plus passionnant. Si tu n'avais que les poissons dans ta vie, cela voudrait dire que ta vie est bien pauvre. Regarde c'te pauvre Mauricette avec Mattier !

Quand ce sera le moment, tu reviendras à tes aquariums et à tes poubelles. Et si tu n'y reviens pas, tu iras vers autre chose. Qu'importe. Tant que tu ne deviens pas un con de base qui bave devant sa télé en gueulant "tous pourris" !

DB_dans_la_vie_y'a_les_poissons_la_musique_la_photo_la_moto_les_bouquins_dormir_
les_chiens_ne_rien_faire_l'informatique_le_dessin_les_gens_le_théâtre_les_coquillettes_à_la_sauce_tomate
_les_librairies_les_chevaux_le_chocolat_noir_les_clopes_le_Bailey's_et_moi. :D
Modifié en dernier par DBardel le mer. 13 juil. 2005 à 17:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pomme
(Accli)Maté(e)
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 à 14:12
Localisation : Curridabat, Costa Rica

Message par Pomme » mer. 13 juil. 2005 à 4:12

T'as oublié le Bailey's, DB :D
Moi, c'est moi et toi, tais-toi.

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mer. 13 juil. 2005 à 10:54

Un petit break ne fais pas de mal..
tu as un fond passionné.. :)

Avatar du membre
DBardel
Grande prêtresse
Messages : 98
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005 à 23:53
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Message par DBardel » mer. 13 juil. 2005 à 17:55

Pomme a écrit :T'as oublié le Bailey's, DB :D
J'ai rétabli la vérité ! :D

DB_heureusement_qu'il_y_a_la_Pomme_pour_penser_à_ma_place ! :roll:

Avatar du membre
iridaea
Messages : 116
Enregistré le : mer. 04 mai 2005 à 16:03
Localisation : Chateaurenard (Avignon)

Message par iridaea » jeu. 14 juil. 2005 à 20:25

t'inquiete pas rom se n'est pas perdu pour toujours, tu as d'autres centre d'interet pour le moment mais un jour ca te reprendra, peut etre qu'une nouvelle technique ou une nouvelle espece te tentera et là tu t'y remettra a fond puis de nouveau tu auras fait le tour et te lassera mais la encore le monde si diversifié des poipois du monde entier te rappellera et ainsi de suite.... :shock: .a ta place je garderais un bac au cas ou... :wink:
Image

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » jeu. 14 juil. 2005 à 21:46

rom,aprés une passion...il reste toujours des souvenirs....et tu dois garder le meilleur.
ici dans un coin ,une pompe,résistance,bac etc ... sait-on jamais ,ça pourrait servir!

mais des poubelles tu vas en croisser tous les jours !!!!

Bonne continuation dans tes nouvelles follies.

Momo

C'est déja dur de rester avec la même pendant 30années
les poissons,c'est la même choses;mais parfois les premieres amours tu les croissent et ?
la passion est de retour.
Byeeeeeeeeeeeeee
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » ven. 15 juil. 2005 à 18:21

Salut tous,
ben c'est moi qu'é vla. Pour le 56L je sais pas si je vais le garder car trop de place si il est vide lol. Puis si ça me reprend plus tard, ça serait l'occasion d'en avoir un plus gros... lol
Bon il faut les vider avant de partir en vacs, j'ai 2 semaine. Ca va etre chaud :? :roll:
bonne fin de journée à tous
romain
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » ven. 15 juil. 2005 à 19:19

et au fait, plein de mousse de java à gogo. Si ça interesse, contactez moi héhé
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Répondre