La reine de acclimatation !!

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: La reine de acclimatation !!

Message par Souillondu01 » sam. 04 juin 2016 à 9:18

Ah ben c'est sûr qu'avec cette méthode d'acclimation elle a dû créer des souches hyper résistantes : seuls les plus forts survivent ! :mrgreen:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: La reine de acclimatation !!

Message par domi03 » sam. 04 juin 2016 à 10:20

Elle raconte quoi, en gros? Elle balance direct ses poissons, et marche ou crève? Enfin .... nage ou crève :lol:

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: La reine de acclimatation !!

Message par Souillondu01 » sam. 04 juin 2016 à 11:15

J'peux pas te dire, j'ai pas mis le son, j'ai juste regardé les images ! :mrgreen:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: La reine de acclimatation !!

Message par Tritium » sam. 04 juin 2016 à 15:13

Elle dit qu'elle a plein de poubelles avec plein de naissances, et qu'elle met les gros poissons dans les gros volumes, et les petits poissons dans les petits volumes. (c'est une sagesse que certains aquariophiles devraient acquérir !).
Elle mesure la température de la poubelle, dit que c'est bon c'est à la bonne température pour les poissons. Après, j'imagine qu'elle utilise la même eau pour les poubelles que pour ses aqua, donc l’acclimatation n'est pas vraiment nécessaire :)
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: La reine de acclimatation !!

Message par domi03 » sam. 04 juin 2016 à 15:20

Merci Tritium :D

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: La reine de acclimatation !!

Message par combattantdusiam » dim. 05 juin 2016 à 6:32

Vous savez que vous pouvez mettre les sous-titres en français sur youtube, pour n'importe quelle vidéo ? 8)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: La reine de acclimatation !!

Message par Smoochy83 » dim. 05 juin 2016 à 15:19

Comme Tritium: soit l'eau est la même, seule la température change, soit elle fait l'acclimatation dans ses pichets et vérifie juste que les 2 températures soient les mêmes avant de relâcher les poissons. C'est pas possible autrement.
Sinon son mari est grossiste en poissons et il refait le plein de bacs régulièrement.

Sinon superbe coiffure en effet :D
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: La reine de acclimatation !!

Message par Lysemna » dim. 05 juin 2016 à 21:17

Tritium a bien résumé.
Je rajouterai également qu'à un moment elle dit qu'elle remet les poissons dans un bac car elle a eu beaucoup de reproductions dedans, donc ils s'y plaisent et autant ne pas changer.

moravel
Messages : 510
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 à 13:52
Localisation : Maine et Loire

Re: La reine de acclimatation !!

Message par moravel » dim. 05 juin 2016 à 21:36


Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: La reine de acclimatation !!

Message par flo » dim. 05 juin 2016 à 22:46

là, tu veux dire ?
(j'ai coupé la longue exorde, j'y panne que dalle au ricain)
Là, effectivement.... :roll:
ahem !
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

moravel
Messages : 510
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 à 13:52
Localisation : Maine et Loire

Re: La reine de acclimatation !!

Message par moravel » lun. 06 juin 2016 à 5:45

Oui, merci pour la coupe :-)
Il n'empêche que cette méthode semble fonctionner pour elle.
Du coup on nous aurait menti ?
Remarques ce ne serait pas la première fois :-D

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: La reine de acclimatation !!

Message par Smoochy83 » lun. 06 juin 2016 à 8:27

D’après ce que j'ai compris de son explication : elle fait attention et fait en sorte que la T° du sac et de l'aqua soit proche, ( sa pièce doit être a la même température que ses bacs), en attendant elle laisse les sacs dans une "boite" pour que les poissons restent dans le noir au calme.
Ensuite elle explique que dans le sac y a une réaction qui s’opère quand on rajoute de l’oxygène (ouverture du sac) formation d'ammoniac et hausse brutale du pH du coup l'eau devient vite toxique pour les poissons (je sais pas combien de temps les poissons sont restés dans le sac pour qu'on y arrive)
Avant d'ouvrir elle vérifie si pas de problème visible avec le poisson.
Elle prépare un petit bac avec du conditionneur dans lequel elle place le poisson quelques instants ( ou plus en fonction de sa 2ème vérification visuelle) s'il reprend bien ses couleurs et qu'il semble bien c'est fini, sinon quarantaine.
Elle dit que la mortalité suite aux acclimatations est passée de 20% à 10% .
Elle part du principe qu'ainsi elle stresse moins le poisson car sinon dés qu'il est sorti de sa boite et donc qu'il est à la lumière, il s'agite, accélère sa respiration et justement l'ammoniac créé avec l'ajout d’oxygène le rend malade encore plus vite.

Ça doit être valable parce qu'elle se fait livrer des poissons qui voyagent longtemps dans leur sac dans le noir. Je ne pense pas que ce soit valable pour un poisson qui fait moins d'une heure de route en sac ( pas le temps de dégrader l'eau à ce point à mon avis)
Elle donne aussi les paramètres de l'eau mais je m'en souviens plus.

Vous avez déjà eu beaucoup de perte en acclimatation standard ( vendeur---> aquarium ) ??? Pour ma part de mémoire jamais eu de poissons morts suite à l'acclimatation.
Avec les poubellariums c'est différent vue qu'en plus la température du bac varie d'un endroit à l'autre et au fur et a mesure de la journée...
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: La reine de acclimatation !!

Message par fretka » lun. 06 juin 2016 à 10:06

Merci pour les explications, je n'ai jamais eu de pertes à l'acclimatation, même avec des poissons venant de Lyon, 4 heures de camion...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

moravel
Messages : 510
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 à 13:52
Localisation : Maine et Loire

Re: La reine de acclimatation !!

Message par moravel » lun. 06 juin 2016 à 10:27

Jamais eu de perte après une acclimatation non, mais j'ai pu constater des pertes suite à un changement d'eau brutal , et là il y a de la perte !!
Pourtant, ici , ça ne semble pas être un souci pour elle, c'est ce qui m'étonne le plus. Elle fait fi du choc osmotique et pourtant ça semble marcher.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: La reine de acclimatation !!

Message par Calino » lun. 06 juin 2016 à 10:50

Smoochy83 a écrit :D’après ce que j'ai compris de son explication : elle fait attention et fait en sorte que la T° du sac et de l'aqua soit proche, ( sa pièce doit être a la même température que ses bacs), en attendant elle laisse les sacs dans une "boite" pour que les poissons restent dans le noir au calme.
Ensuite elle explique que dans le sac y a une réaction qui s’opère quand on rajoute de l’oxygène (ouverture du sac) formation d'ammoniac et hausse brutale du pH du coup l'eau devient vite toxique pour les poissons (je sais pas combien de temps les poissons sont restés dans le sac pour qu'on y arrive)
Avant d'ouvrir elle vérifie si pas de problème visible avec le poisson.
Elle prépare un petit bac avec du conditionneur dans lequel elle place le poisson quelques instants ( ou plus en fonction de sa 2ème vérification visuelle) s'il reprend bien ses couleurs et qu'il semble bien c'est fini, sinon quarantaine.
Elle dit que la mortalité suite aux acclimatations est passée de 20% à 10% .
Elle part du principe qu'ainsi elle stresse moins le poisson car sinon dés qu'il est sorti de sa boite et donc qu'il est à la lumière, il s'agite, accélère sa respiration et justement l'ammoniac créé avec l'ajout d’oxygène le rend malade encore plus vite.
Comme quoi elle est moins bourrine que son allure ne le laissait supposer ! :idea:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre