Le goupil et les barbots

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Gambusie

Message par Tritium » jeu. 09 févr. 2017 à 18:31

Non la discussion n'est pas finie ! Continuez à vous insulter à base de "t'es nul tu sais rien c'est moi qui ai raison" et en répétant inlassablement les mêmes arguments pro-chasseurs et anti-chasseurs :!:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

[AM ]
Messages : 678
Enregistré le : mar. 28 juin 2016 à 20:20

Re: Gambusie

Message par [AM ] » jeu. 09 févr. 2017 à 20:03

Non MOI je sais ce qui s'est passé avant et après car je connais tout simplement le début et la fin de cette histoire alors les rois du je sais tout à distance sur photo comme sur d'autres sujets, ils devraient juste me faire rire mais ce n'est plus le cas. :evil:
Rien à br… de la chasse, elle ne fait pas partie de l'histoire :twisted:

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Gambusie

Message par Stalker » jeu. 09 févr. 2017 à 20:31


Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le goupil et les barbots

Message par Calino » jeu. 09 févr. 2017 à 22:05

Effectivement, tranquille SVP les échanges :!:
Si on ne s'écoute pas ou ne respecte pas son interlocuteur, il est en effet inutile de prolonger
"on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif" :idea: :wink:

Je pense que les points de vues se sont exprimés, l'invective n'apportera rien de plus

Allez en paix, mes frères 8)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Le goupil et les barbots

Message par Souillondu01 » ven. 10 févr. 2017 à 19:04

C'est l'aut' normand qu'a mis les nerfs à tout le monde ! :twisted: :twisted:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Gambusie

Message par Lysemna » sam. 11 févr. 2017 à 17:43

[AM] a écrit :Pas de souci, je connais le sujet : traces, passage, poils, morsure.
Le jour où trouver des traces de passages suffira à incriminer quelqu'un, je deviendrai suspecte potentielle dans à peu près 1/4 des villes de France.

C'est pas parce que le renard passe régulièrement que le moindre canard crevé est de son fait. Il est bien facile de l'accuser.
C'est comme les prédations loups sur les troupeaux. Quand on pose des pièges à caméra les trois quarts du temps on peut observer le chien du voisin qui se fait un ptit plaisir nocturne.
Tritium a écrit :Non la discussion n'est pas finie ! Continuez à vous insulter à base de "t'es nul tu sais rien c'est moi qui ai raison" et en répétant inlassablement les mêmes arguments pro-chasseurs et anti-chasseurs :!:
T'es mignon, mais je suis pour la chasse.
Ah ça fait drôle, hein ? De se rendre compte qu'on prête des propos aux gens alors qu'on en sait rien.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Gambusie

Message par domi03 » sam. 11 févr. 2017 à 17:55

Lysemna a écrit :[on peut observer le chien du voisin qui se fait un ptit plaisir nocturne.
Nous avons eu un chien, un Montagne des Pyrénées, qui allait prendre la viande d'un gigot sur une brebis sans la tuer :? :(

[AM ]
Messages : 678
Enregistré le : mar. 28 juin 2016 à 20:20

Re: Gambusie

Message par [AM ] » sam. 11 févr. 2017 à 18:13

Lysemna a écrit :
[AM] a écrit :Pas de souci, je connais le sujet : traces, passage, poils, morsure.
Le jour où trouver des traces de passages suffira à incriminer quelqu'un, je deviendrai suspecte potentielle dans à peu près 1/4 des villes de France
Est ce qu'il t'est possible de comprendre que j'accuse le renard avec PREUVES.
Traces relevées sur mon jardin, passage trouvé sous mon grillage, poils relevés sur le passage et morsure constatée sur les canards (et oui j'ai pris soin d'en plumer un, par curiosité). Et cela le jour même de l'attaque matinale.
Je me suis pas dit, tiens c'est le renard du coin qui va prendre pour le plaisir de buter quelque chose.

Quand au loup, si on avait intégré les locaux au projet plutôt que leur imposer, on en serait pas là. Le loup, cela ne se gère pas depuis des bureaux à coût de subventions. Mais c'est un autre sujet et on n'a pas le droit de nier que ses actes de prédations ne soient pas un problème comme ceux des chiens d'ailleurs.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Gambusie

Message par Tritium » sam. 11 févr. 2017 à 20:07

Désolé Lysemna, je ne te prête aucun propos, et tu n'es pas le centre du monde :roll:
Modifié en dernier par Tritium le sam. 11 févr. 2017 à 20:43, modifié 1 fois.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le goupil et les barbots

Message par Sylwingeï » sam. 11 févr. 2017 à 20:13

Si tu avais précisé ça au tout début couac, ça aurait peut-être évité le dialogue de sourds...

Après j'ai un agrément de piégeur, et du temps où j'en faisais (j'ai arrêté à cause de moult critiques de mon cercle familial anti-chasse accompli) je faisais presque uniquement la destruction des prédateurs de basse-cours. Chaque fois qu'il y avait prédation où seulement la tête était arrachée comme dans ce cas-là, au matin je trouvais une fouine ou une martre (une fois j'ai eu une genette...) mais jamais de renard. Désolé donc d'en arriver à ma déduction.
Si c'est vraiment lui qui a fait ça malgré les "preuves" c'est une première car c'est pas normal.

Par contre, quand c'était le beau spectacle d'horreur plumes éparpillées et souvent absence de cadavre (ou 2-3 tendons ensanglantés) : renard.

Je précise que le piège utilisé était une bête cage à fauves avec appelant, assez pour un renard (pas de collet ou de mâchoire, car je tenais pas à tuer le chat du ou des voisins - en plus de trouver ça hyper stressant pour l'animal.)

Sur ce, je clos le débat car je n'ai nullement envie que ça dérape (peut-être serait-il bon de fermer le sujet)
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le goupil et les barbots

Message par Calino » sam. 11 févr. 2017 à 20:20

Bah on est des grands, on sait se tenir :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

[AM ]
Messages : 678
Enregistré le : mar. 28 juin 2016 à 20:20

Re: Le goupil et les barbots

Message par [AM ] » sam. 11 févr. 2017 à 21:24

Sylwingeï, 6 coincs sur 200m², est -il possible de croire qu'une fouine ou une martre puisse le faire ? Tuer tout le monde ?
C'est une vraie question, une vraie interrogation.

En endroit plus restreint, bien plus restreint, style "poulailler", aucun doute pour moi mais là ?????????
Le renard peut tuer un max puis croquer quelques cous pour le 1er voyage chargé puis il peut dévorer sur place en laissant plein de plumes ou autres avant le dernier voyage. Mais bon cela n'est que mon avis ...

Mon voisin, quelques jours après "mon attaque" a vu presque tous ses appelants tués par ce même (?) goupil (9 morts dont 1 retrouvé sur le "parcours" du goupil et dont 3 sans tête, 2 disparus et 1 à finir et 2 survivants (au nid)) : sûr que c'était goupil car on a retrouvé une des bagues des coincs au trou. Voilà encore pourquoi je confirme que goupil est le coupable dans ce cas.
Depuis, chez moi, j'ai fait "une cage" de 6 M² où je rentre chaque soir mes compagnons palmés (7) et quand le temps est clément le chien dort dehors. Mon voisin a surélevé sa clôture mais bon, goupil est malin ...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le goupil et les barbots

Message par domi03 » sam. 11 févr. 2017 à 21:59

Clôture électrique... :?

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le goupil et les barbots

Message par Sylwingeï » sam. 11 févr. 2017 à 23:51

Sylwingeï, 6 coincs sur 200m2, est -il possible de croire qu'une fouine ou une martre puisse le faire ? Tuer tout le monde ?
Faut pas croire qu'une fouine ne sait pas chasser. Elle fait l'intéressante jusqu'à ce que, curieux, l'animal approche et... :mrgreen: et que la surface fasse 6m² ou 200 ça change rien. Peut-être même que tu as été prédaté par les 2, ce qui peut arriver. Et c'est extrêmement difficile de savoir par où elle passe tellement c'est discret (beaucoup plus qu'un renard.)

Je dis aussi ça car les fouines et martres (comme belettes) ont tendance à tuer et consommer presque rien de leurs proies, contrairement au renard qui emporte de manière quasi systématique ses proies à la tanière (surtout si il a des jeunes à élever.) C'est quasi insignifiant comme animal mais ça peut te tuer un lièvre voir même un petit chien avec un seul coup de dent bien placé.
Autre sale manie des mustélidés : tuer pour le simple jeu, ce qui peut provoquer des carnages.
Dernier argument: j'ai eu des vidéos où le renard s'introduisait directement dans un poulailler avec plusieurs poules. Hormis des galeux, dès qu'il en capturait une il l'emportait rapidement sans même s'intéresser aux autres. Dommage que je sache plus ce que j'en ai fait car ça tue pas mal le préjugé que le renard tue par plaisir une fois sa proie dans sa gueule.

Si un jour tu peux, met un piège photographique dans ton jardin tu risques d'être surpris par le nombre d'animaux qui se cachent dans de simples quartiers pavillonnaires/résidentiels. En plus c'est pas mal d'amusement car à chaque relevé c'est comme ouvrir les cadeaux du sapin.

Je vais juste me permettre un truc.
Laisser vagabonder des palmipèdes et autres animaux de basse-cour la nuit, c'est comme le loup, tu offres un poulet rôti sur un plateau en argent, car absolument rien ne les protège, dans un sens c'est vraiment tirer le diable par la queue d'avoir laissé tes canards dans ton jardin la nuit. Un voisin pas trop con qui a un lapin le rentre la nuit, pour lui le laisser dehors revient à signer son arrêt de mort.

Pour éviter ça, on enferme au minima les bêtes la nuit dans un poulailler ou même un abri en pierre en veillant à ce que rien ne puisse passer (même un trou ridicule ne doit pas être pris à la légère).

Une cage hermétique (qui ferme au sol sur les côtés et sur le toit) relié à un poulailler le tout d'un seul tenant = plus de problèmes. Et c'est le minimum syndical c'est cher mais ça évite après de voir ses pauvres bêtes tuées sauvagement. Et c'est encore plus valable en quartier résidentiel où les mustélidés pullulent.
C'est pas agréable d'enfermer ses bêtes mais faut aussi faire des choix.

Surélever les barrières ça n'arrêtera certainement pas ce genre de prédateur têtu et rusé. J'ai assez de recul pour comprendre qu'hormis enfermer dans un cube grillagé ses bêtes le reste s'avère totalement inefficace. Et parfois les attaques peuvent également se produire en pleine journée.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le goupil et les barbots

Message par Calino » dim. 12 févr. 2017 à 1:03

Si ça se trouve, c'est un renard qui a été élevé par une famille de martre... :oops:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre