Le goupil et les barbots

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le goupil et les barbots

Message par domi03 » dim. 12 févr. 2017 à 8:26

Nous avons vu, en pleine journée, sur la route d'accès à la maison, un renard partir avec une poule entre les dents.
Nous l'avons vu aussi, couché au milieu des brebis, au pré, juste avant l'agnelage: comme ça, elles ne le craignent plus, et il se régale des agneaux. D'ailleurs, un matin vers 6h, mon mari a trouvé une brebis en train de faire son 2° agneau, le premier était à moitié mangé à côté d'elle.
Nous avions fait des perchoirs pour les dindes, dans leur parc, à 1m50 de haut. Ce qui n'a pas empêché le renard d'en tuer 5 la même nuit. On a compris qu'il passe par dessus le grillage d'1m50 de haut, ou à travers les mailles du haut qui sont plus larges, et qu'il n'a pas pu emmener ses prises par le même chemin: on les a trouvées tirées vers le grillage.
Le premier dindon qu'on ait eu n'est pas rentré un soir dans son poulailler. Le renard a réussi à le traîner sur plusieurs centaines de mètres. Il pesait plus de 10 kg!

[AM ]
Messages : 678
Enregistré le : mar. 28 juin 2016 à 20:20

Re: Le goupil et les barbots

Message par [AM ] » dim. 12 févr. 2017 à 8:44

Tu sais en 19 années, j'ai eu 3 attaques : 1 renard Normandie, 1 renard à deux pattes loir et cher et 1 renard loir et cher.
Je suis un rural et donc je vis à la campagne et j'en connais les risques : je l'ai écrit :wink:
Depuis la dernière je rentre mes coincs dans un enclos grillage renforcé à 6 côtés (ca va je maîtrise je suis pas un novice) : je l'ai écrit. :wink:
Du courant c'est un vrai plus mais bon ... J'ai pas envie pour l'instant ... C'est des dollars. C'est comme l'appareil de nuit, j'ai d'autres priorités financieres. Je ne doute pas de la fréquentation de mon jardin, j'en suis conscient. :shock:
Alors je le répète si maître goupil ou autre viens chez moi, je m'en protégerai comme il se doit mais de façon bien ciblée. Moi et les voisins concernés sommes bien d'accord sur ce procédé, sans aucun plaisir vengeur. :wink:
Modifié en dernier par [AM ] le dim. 12 févr. 2017 à 9:01, modifié 1 fois.

[AM ]
Messages : 678
Enregistré le : mar. 28 juin 2016 à 20:20

Re: Le goupil et les barbots

Message par [AM ] » dim. 12 févr. 2017 à 8:56

Et oui Domi, le renard est opportuniste, c'est surprenant. Cela en fait un animal fascinant mais casse noisette quand cela nous concerne d'un peu trop près.. :evil: A priori tu le sais mieux que moi je pense.
Mon grillage de jardin fait 1,70m !! J'ai eu une photo d'un goupil passant un grillage de 2m !! Quand t'as faim, tu fais des exploits sportifs à priori :D
Bon une ancienne chienne a bien passé un grillage de plus de 2m pour venir me rejoindre lors d'une sortie chez un tiers (elle n'a pas apprécié que je puisse la mettre au chenil :) mais sincèrement je n'aurais jamais pu imaginer qu'elle puisse le faire, c'en était même dangereux :cry: )

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le goupil et les barbots

Message par Sylwingeï » dim. 12 févr. 2017 à 13:04

Si tes canards sont fermés dans une cage en forme de boîte (grillage dans le fond et au plafond) c'est pratiquement impossible qu'un prédateur passe (tout dépend du maillage).

Parce-que le tuer c'est juste reporter le soucis ça laisse un territoire vacant qui sera rapidement occupé par un autre puis un autre.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le goupil et les barbots

Message par Calino » dim. 12 févr. 2017 à 13:40

Mais en quoi une cage en forme de boite c'est mieux qu'une boite tout court ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

[AM ]
Messages : 678
Enregistré le : mar. 28 juin 2016 à 20:20

Re: Le goupil et les barbots

Message par [AM ] » dim. 12 févr. 2017 à 14:32

[AM] a écrit :Depuis la dernière (attaque)je rentre mes coincs dans un enclos grillage renforcé à 6 côtés (ca va je maîtrise je suis pas un novice) : je l'ai écrit. :wink:
Depuis la dernière attaque je fais en sorte de pas me remettre en colère : j'ai fabriqué un mini enclos nocturne protecteur pour éviter d'être de nouveau radical. Et puis le nouveau goupil maître des lieux sera peut être moins entreprenant et plus discret. Et puis pour être franc, les terriers sont dorénavant régulièrement "contrôlés". Je suis rural alors je le répète je ne vais pas non plus offrir un garde manger facile.
Marre de me justifier.
Un beau renard de janvier février cela fait une joli fourrure.
Biz

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Le goupil et les barbots

Message par Guillaume_851 » dim. 12 févr. 2017 à 22:09

[AM] a écrit :Un beau renard de janvier février cela fait une joli fourrure.
Je ne dirais rien pour être poli, mais ça me révolte...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le goupil et les barbots

Message par Calino » lun. 13 févr. 2017 à 0:37

Bah tu fais bien comme tu veux : tant que tu respectes la loi, je ne vois pas ce qu'on pourrait te reprocher dans les faits !

Sur le principe, après, je doute que tu reçoives l'absolution si tant est qu'elle te soit utile de la part d'urbain/bobo/écolo/bisounours... qui peuplent ces contrées.
Je ne suis pas dans tes baskets, je n'ai ni coincoin ni renard rôdant. J'ai un avis, mais ne donne pas de leçon de morale. Le GPC est grand, et reconnaîtra les siens
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Le goupil et les barbots

Message par Lysemna » lun. 13 févr. 2017 à 12:19

Une bobo écolo préfère encore qu'on utilise la viande et la fourrure d'un animal mort plutôt que de tout laisser pourrir pour rien.
Après, je sais pas si je serais capable de dépecer un truc, personnellement.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Le goupil et les barbots

Message par Sylwingeï » lun. 13 févr. 2017 à 15:54

En même temps laisser pourrir le cadavre quel gâchis... Mais hormis te faire une montagne de peaux que tu ne peux même pas revendre y a pas grand intérêt à "valoriser" la bête. Sauf à en garder 2-3 comme trophée mais c'est absolument pas mon trip d'avoir des trophés (sauf mon crâne de Sanglier mais lui je l'ai retrouvé comme tel).

Raison principal de mon arrêt tu ne peux même pas valoriser les bêtes que tu capture. Et ça je trouve que c'est un énorme gaspillage. Dire qu'avant on les chassaient pour ça en plus :roll: .
Bougon et râleur de service Image

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le goupil et les barbots

Message par Tritium » lun. 13 févr. 2017 à 18:47

Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Le goupil et les barbots

Message par fretka » lun. 13 févr. 2017 à 19:06

Ça me fait mal.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le goupil et les barbots

Message par Calino » lun. 13 févr. 2017 à 19:56

Surtout si t'es à la réception :roll: :oops:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Le goupil et les barbots

Message par Souillondu01 » lun. 13 févr. 2017 à 21:06

Articles connexes :
Chasse au renard
Lancer de nain
Mon dieu, la cruauté de l'Homme... :?
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le goupil et les barbots

Message par Calino » mar. 14 févr. 2017 à 22:27

Souillondu01 a écrit :
Articles connexes :
Chasse au renard
Lancer de nain
Mon dieu, la cruauté de l'Homme... :?
Pas forcément ! :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre