Poissons "d'aquarium" en extérieur aux Seychelles?

Les DROM-COM (ex DOM-TOM), à vous la parole !
Guillaume_851

Re: Poissons "d'aquarium" en extérieur aux Seychelles?

Message par Guillaume_851 » sam. 02 févr. 2019 à 1:59

Trop mignon :D

JuBe

Message par JuBe » mar. 09 avr. 2019 à 8:43

Bonjour à tous,
Après 6 mois de bassin, les mollies se sont bien adaptés. Il n'a pas plu pendant quelques semaines et la bâche recouvrait totalement le bassin. Il a beaucoup plu ce week-end et il y a de nouveau une "bande" visible sur le côté:

Image

Certains poissons ont atteint de belles tailles et les mâles ont de très grandes nageoires dorsales. Il y a des jeunes presque dans tous les coins du bassin. Les moustiques sont une très vieille histoire et les algues vertes ne se développent pas assez vite sur le bord pour nourrir tout ce petit monde. En effet, avant, il y avait un "film" vert sur le pourtour du bassin. Les poissons le broutent et il a presque disparu. Il y a toujours des grenouilles.

Je n'ai pas introduit d'autres espèces mais y réfléchis encore. Les guppies qui allaient arriver la semaine prochaine il y a 6 mois ne sont toujours pas là... J'ai installé un petit bac pour mes filles en espérant en introduire mais après 3 mois de démarrage, je me suis décidé à y mettre des petites crevettes d'eau douce locale, en attendant les guppies. Peut-être en mettrais-je aussi dans le bassin mais je ne suis pas certain qu'elles résistent dans une eau stagnante.

JuBe

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » mer. 10 avr. 2019 à 19:44

cool de voir la suite par contre quand tu dis que la bâche recouvrait le bassin cela veux dire qu'il n'y avait plus d'eau??? :shock:
Bougon et râleur de service Image

JuBe

Message par JuBe » mer. 10 avr. 2019 à 19:50

Hello,
Il restait 1m20 d'eau (+/-200000 L). Actuellement, on est repassé, heureusement, au-dessus des 2m.

La bâche est flottante et prévue pour cet usage: elle est "trouée" pour laissé passer l'eau. Les poissons ont bien survécu au passage sans lumière. Les têtards se développent "sur" la bâche (en réalité dans le film d'eau se situant entre la bâche et la surface).

JuBe

Répondre