Stef : mon bassin

Un peu comme un poubellarium, mais permanent
herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Stef : mon bassin

Message par herpo44 » mer. 27 mars 2013 à 17:26

Calino a écrit :Déjà arrête de coller 15 !!! à chaque fin de phrase :twisted:

Et si tu es sous Firefox ou Chrome, comme navigateur, tu peux installer un module qui souligne en rouge comme dans Word le mot mal orthographié
Y a rien a installer, ça souligne direct, non ?

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Stef : mon bassin

Message par Calino » mer. 27 mars 2013 à 21:05

Sous FF, faut ajouter le dico, en tout cas
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Stef : mon bassin

Message par mindar » ven. 29 mars 2013 à 12:41

ChaimZack a écrit :XD! oui je compte m'introduire un tenia un de ces 4... comme ça plus besoin de faire attention, à moi les frites bien grasses :mdr:

oui les gambusies sont un problème, mais seulement avec des poissons de même type ! c'est à dire des actifs et de pleine eau ! donc Notropis et/ou Tanishtys avec Gambusies ça ne dure qu'un temps.
Par contre, bien moins agressif avec des macropodes, qui eux sont moins "speedé". mais j’avoue que j'ai un faible pour les gambusies car vraiment résistant, bon reproducteur, et surtout je les ai trouvés gratos dans plusieurs étangs pas loin de chez moi ^^

les tanishtys me bottent moins, trop communs, j'en ai juste pour habiller un peu mon aquarium d'intérieur pour toute l'année.

quand aux Notropis Crosomos! leurs prix sont encore bien trop élevé. j'ai eu un échec (a cause des Gambusies) j’attends maintenant de pouvoir m'en procurer facilement près de chez moi, chez un particulier !
quand au caractère des M. Opercularis, j'en ai eu 6 en 5 ans (1 couple, décédé, durée de vie qui semble être de 4/5 ans, puis 4 individus, mais que des mâles :(( ...euh on tenu 2 ans, je les ai laissé cet hiver en bassin pour tester ! hélas)

et bien tout ça pour dire qu'envers les autres poissons ils étaient très placide. seul les 4 mâles se chamaillaient, mais jamais jusqu'à l'excès...
par contre très joueur et reconnaît l'homme ! se font assez facilement caresser. vraiment un faible pour les Macro <3

donc ma combinaison qui me plais le plus c'est Gambusies, Opercularis et les rigolos Misgurnus !
et je compte pas la syntaxe ,les phrase sans sujets ou verbe et la construction avec des mots qui ne correspondent pas :twisted:

Calino tu régresses, t'en as oublié plein quand même
ce soir tu me mange un dico

bon j'ai déjà vu pire, c’est pas bien grave phonétiquement, ça passe pas trop mal :mrgreen:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Stef : mon bassin

Message par Fincasor » ven. 29 mars 2013 à 17:49

et je compte pas la syntaxe ,les phrases sans sujets/ou verbe et la construction avec des mots qui ne correspondent pas

calino tu regresses t'en as soublié plein quand même

ce soir tu me manges un dico

bon j'ai déjà vu pire, c’est pas bien grave, phonétiquement ça passe pas trop mal
:evil: Hum, c'était quoi l'histoire de la paille et de la poutre déjà ? :twisted:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Stef : mon bassin

Message par pepejul » ven. 29 mars 2013 à 18:07

BOUM ! OWNED ! :wink:
Avatar que jamais...

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Stef : mon bassin

Message par herpo44 » sam. 30 mars 2013 à 8:40

Fincasor a écrit :
et je compte pas la syntaxe ,les phrases sans sujets/ou verbe et la construction avec des mots qui ne correspondent pas

calino tu regresses t'en as soublié plein quand même

ce soir tu me manges un dico

bon j'ai déjà vu pire, c’est pas bien grave, phonétiquement ça passe pas trop mal
:evil: Hum, c'était quoi l'histoire de la paille et de la poutre déjà ? :twisted:
Moi j'aurai également enlevé le S devant oublié :lol:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Stef : mon bassin

Message par ptijo » sam. 30 mars 2013 à 10:24

Bah voila, à 3 vous allez y arriver !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Stef : mon bassin

Message par Calino » lun. 01 avr. 2013 à 20:10

Oui non mais si on pouvait revenir au sujet...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Stef : mon bassin

Message par Stef » mer. 17 avr. 2013 à 20:40

Aujourd'hui, j'ai vu 4 corydoras paleatus qui en sont donc à leur 2éme hiver, on va voir au niveau repro...

Vu aussi au moins une dizaine de petits Enneacanthus chaetodon, le père surveille le nid lors de la repro, c'est surement pour cela que c'est le seul poisson de mon bassin dont la population croît. Ces poissons ne mangent pas les paillettes, ils ne prennent que du vivant (d'ailleurs ils doivent bouffer les alevins Tanichthys albonubes et Notropis chrosomus.

Plus que 4 Notropis chrosomus visibles, l'hiver a dû être fatale pour les plus vieux, surement que cette espèce va disparaître de mon bassin si je n'intervient pas, en effet, il faut isoler les œufs...

Et une quinzaine de Tanichthys albonubes, pareil, trop de prédation la population ne grandit pas.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Stef : mon bassin

Message par pepejul » mer. 17 avr. 2013 à 20:43

euh paleatus en hiver en bassin extérieur dans les Yvelines ? sérieux ?
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Stef : mon bassin

Message par Stef » mer. 17 avr. 2013 à 20:53

Oui, c'est un poisson qui dans sa région d'origine connaît l'eau glacée. Donc t'imagines à Marseille ?
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Stef : mon bassin

Message par pepejul » mer. 17 avr. 2013 à 20:57

hé hé hé... c'est bon à savoir ça !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Stef : mon bassin

Message par Stef » mer. 17 avr. 2013 à 21:04

http://www.arcat.ch/Articles/Metrailler ... ntine.html
L'Argentine possède en effet plusieurs espèces de poissons d'aquarium intéressantes et notamment le fameux Corydoras paleatus que l'on peut rencontrer dans des eaux dont la température peut varier entre 5°C en hiver et plus de 27°C en été !
Bon ok, les miens ont peut être eu de la chance avec les 2 derniers hiver, faut voir comment ils se reproduisent cet été, et si les petits ont les bons gênes pour passer le prochain hiver, mais la seule chose dont on soit sûr, c'est que l'on est sûr de rien...
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Stef : mon bassin

Message par Fincasor » mer. 17 avr. 2013 à 21:39

Oh putain mais j'ai deux neurones qui viennent de se toucher là ! :shock:
J'ai des trucs qui t'intéressent… 8)
je préfére la souche de P. De Rham qui semble bien mieux tenir l'hiver en bassin
T'as des trucs qui me tentent depuis longtemps… :oops:
Vu aussi au moins une dizaine de petits Enneacanthus chaetodon
On pourrait faire affaire dis donc ! :D

Quel est le minimum de litrage pour les enneacanthus selon toi ?

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Stef : mon bassin

Message par Stef » mer. 17 avr. 2013 à 21:55

Oui, bien sûr. Le seul truc, c'est qu'il faut attendre que mon élevage de larves de moustique soit en pleine production, car le Enneacanthus chaetodon
est super rapide et peureux, sauf quand il voit des larves de moustique et la, il vient dans l'épuisette pour manger ! :lol:

Aucune idée pour le litrage, chez moi, ils sont en bassin de plusieurs milliers de litres.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Répondre