poubellarium eau verte

Un peu comme un poubellarium, mais permanent
Répondre
frog972
Messages : 8
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:06
Localisation : Cergy-pontoise 95

poubellarium eau verte

Message par frog972 » sam. 23 juin 2012 à 20:29

Bonjour, merci à tous de m' accueillir sur ce beau forum.
Ça y est, grâce à Mattier j'ai osé me lancer dans l'aquariophilie naturelle, cependant mon poubellarium (en eau depuis Avril) est vert, en effet l'eau est devenu vert foncé tant elle est remplie d'algues unicellulaires et maintenant qu'il fait beau je pensais pouvoir y mettre mes poissons, en revanche l'eau verte ne risque t' elle pas d'asficsier mes pauvres guppys? :oops:
Merci de me répondre :mrgreen:

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: poubellarium eau verte

Message par Stef » sam. 23 juin 2012 à 22:47

Au contraire les poissons adorent l'eau verte dans laquelle ils se sentent plus en sécurité. Avant de mettre des poissons, tu peux aussi mettre des daphnies, c'est radicale pour l'eau verte.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: poubellarium eau verte

Message par Mattier » dim. 24 juin 2012 à 10:37

Oui, ne t'inquiète pas.

Mets de la cerato si tu veux, elle concurrencera les algues quand elle sera prête à le faire, et des daphnies, bien sûr.

Le stade eau verte est quasiment systématique et inévitable. Je pense moi aussi que c'est l'époque préférée des poissons !
En plus, loin d'asphyxier l'eau, elle l'oxygène, ces algues sont des plantes comme les autres, finalement...

Ces algues sont le premier maillon de la chaîne planctonique. Ce sont elles qui permettent à tout le reste de la chaîne de s'installer. Après, tu auras la joie de découvrir les algues filamenteuses (berk !) dans lesquelles tes poissons pourront pondre et les alevins se cacher.

Bref, c'est un peu le contraire de ce qu'on fait en aquarium !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: poubellarium eau verte

Message par Nathaucarre » dim. 24 juin 2012 à 10:47

Ils ont tout dit.... Mais les daphnies, n'oublie pas, ça pullule et les poissons adorent :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

frog972
Messages : 8
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:06
Localisation : Cergy-pontoise 95

Re: poubellarium eau verte

Message par frog972 » dim. 24 juin 2012 à 20:37

Merci pour vos réponses :mrgreen: ,
Cool pour les daphnies j'en voulais en plus, par-contre les guppys ne risquent t' ils pas de manger toutes les daphnies? :cry:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: poubellarium eau verte

Message par Nathaucarre » dim. 24 juin 2012 à 21:49

Si tu les mets avant les guppys, elles vont pulluler, les guppys prendront du temps avant de les manger.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre